peezee, le contraire serait très triste. En revanche, je serais curieux de savoir ce que la dilatation des eaux du globe du a l'augmentation de la chaleur entraînerait. A quel point cela impacterait le niveau des oceans.
320cds a écrit:Je suis allé voir ce soir Alexis le Rossignol. C'était très bien, il a en plus un style particulier, c'est plaisant.
Suite à ton post, j'ai pris une place et je suis allé le voir ce soir. C'est un peu lent au démarrage, puis ça monte crescendo. La partie sur le grand-père et son ordi est assez facile, mais désopilante. Son bide avec Isabelle Carré est bien amené et jamais longuet. Il a vraiment l'art de raconter la louze avec charme. Merci à toi.
Il improvise des partis de spectacle en fonction du public ou plus vraisemblement comme tous ces humoristes, ils ont plein de vannes dans des tiroirs mentaux et en fonction du moment adéquat (comme Sheila), il les utilisent.
Je ne savais pas ou mettre ça mais j'ai regardé, en insistant, "le monde magique de J.Commandeur" sur Canal. Emission de sketchs parodiques des émissions TV. Des moyens, des guests, une prod nickel mais 0 vanne ou quasi. Pas drole. Du tout. Un énorme ratage. Pourtant j'apprécie vraiment Commandeur, mais là je ne comprends pas. Soit il fallait mettre vraiment des vannes ou aller plus loin dans la parodie. Il y a des moyens dingues (décor, guest) pour des "sketchs" sans intérêt d'une minute.
Je suis en train de regarder, je dois bien te donner raison. J'en suis à l'épisode 2, par contre magnifique interprétation de Maité, incroyable dans le pastiche de la cuisine des mousquetaires, perso ça m'a fait rire mais c'est sentimental.
Ce truc a le même problème que toutes les tentatives similaires ces dernières années en France. On dirait qu'il y a un panneau géant qui clignote et qui nous explique que c'est drôle, c'est absolument insupportable.
Même la tentative de late show d'Alain Chabat était absolument pitoyable. Pareil pour canal presque, pareil pour l'adaptation débile de Saturday night Live sur M6 ou même le truc de Jean Dujardin et Nicolas Bedos sur canal.
Il y a une obsession complètement stupide chez les débiles du marketing à partir du format et ensuite essayer de foutre des vannes à l'intérieur au forceps.
Comme si le paquet était le plus important. C'est pathétique. Ce qui fonctionne, ce sont les bonnes vannes. D'abord tu es drôle et après tu as quelque chose. Se contenter de se dire par exemple qu'on aime bien David letterman et que du coup on va tout faire pareil c'est juste un fantasme de petit garçon. Les nuls, les inconnus. La grosse émission, le Palmashow plus récemment, ce sont juste des gens qui ont envie de déconner, limite le format on s'en fout. C'est pour ça que ça fonctionnait.
Là chaque émission comique tu as l'impression qu'on convoque un orchestre 3 mois avant pour nous expliquer qu'on va beaucoup rigoler.