Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 25 Sep 2024, 09:51

Je connaissais pas ce gus, sur ce passage effectivement il est bon. Je vais regarder un peu ses prods.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14726
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2024, 17:05

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vous fait part ici d'un “léger” amusement depuis ce matin, cela concerne notre nouveau PM à nous qu'on a.

Hier premier discours de Michel Barnier à l'AN, vu qq images d'un Conseiller géneral de sous préfecture semblant sortir d'un JT de 1992 sur FR3 Aquitaine, je me gausse sans plus rien de méchant.

Je part au boulot le lendemain vers 6h30, j'écoute la matinale d'Inter comme tous les matins depuis 10 ans (oui j'aime la souffrance) et la, stupeur ! Des journalistes tous plus laudateurs les uns que les autres “Quel homme!” Bon je ne me formalise pas c'est FI ils sont assez gentils avec les puissants.

Je reprends ma voiture pour aller manger à midi, je switch sur RMC Estelle midi (j'aime aussi rigoler) : encore plus servile, mais la quand je dis servile c'est un niveau de fanitude à faire peur … ou sourire ! ex avec Hermel et cie (un GRAND homme d'Etat, et si c’était l'homme de la situation ? Et quel souffle" vraiment à les entendre Michou c'est la réincarnation de Churchill et de Mandela dans le même corps !

Midi 45 j'allume Cnews (j'aime le calme et la modération), pareil …. ! La je me gratte un peu la tête quand même, bizarre !

15h45 j'ai compris ! premières annonces du Gouvernement, tout le monde au pain sec et à l'eau (pas de revalorisation des retraites prévues au 1er janvier) ! enfin tout le monde … surement pas les individus porteur d'une carte de Presse  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar aristote2 » 03 Oct 2024, 12:42

Ce sont les services publics qui vont morfler, surtout.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15094
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Dimeco63 » 03 Oct 2024, 14:14

aristote2, pas que non. Les premières mesures annoncées commencent à sortir, il y'aurait aussi une hausse du malus sur tous les véhicules thermiques vendus.
Le rapport de la CC sorti hier dans les médias met aussi le focus sur les collectivités et tout le SPL en effet, mais cela ne suffira pas, pour rappel les collectivités territoriales sont "responsables" de 15% du déficit total de l’État.
J'ai commencé à le parcourir, il reprend un peu facilement le refrain de Lemaire je trouve, si il y'a du vrai sur l'augmentation des dépenses de fonctionnement sur l'exercice 2023, l'Etat s’exonère un peu facilement de sa responsabilité dans cette dérive des dépenses.
La doxa en cours à Bercy met tout le focus sur la MS des CT mais c'est une erreur d'analyse amha, la dérive des grosses CT est notable selon le rapport depuis 2023 (pas d'augmentation en 21/22), forcément l'inflation a impacté les CT comme tout le monde, autant en INVEST qu'en fonctionnement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar boodream » 05 Oct 2024, 15:59

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités