Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 25 Sep 2024, 08:51

Je connaissais pas ce gus, sur ce passage effectivement il est bon. Je vais regarder un peu ses prods.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2024, 16:05

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vous fait part ici d'un “léger” amusement depuis ce matin, cela concerne notre nouveau PM à nous qu'on a.

Hier premier discours de Michel Barnier à l'AN, vu qq images d'un Conseiller géneral de sous préfecture semblant sortir d'un JT de 1992 sur FR3 Aquitaine, je me gausse sans plus rien de méchant.

Je part au boulot le lendemain vers 6h30, j'écoute la matinale d'Inter comme tous les matins depuis 10 ans (oui j'aime la souffrance) et la, stupeur ! Des journalistes tous plus laudateurs les uns que les autres “Quel homme!” Bon je ne me formalise pas c'est FI ils sont assez gentils avec les puissants.

Je reprends ma voiture pour aller manger à midi, je switch sur RMC Estelle midi (j'aime aussi rigoler) : encore plus servile, mais la quand je dis servile c'est un niveau de fanitude à faire peur … ou sourire ! ex avec Hermel et cie (un GRAND homme d'Etat, et si c’était l'homme de la situation ? Et quel souffle" vraiment à les entendre Michou c'est la réincarnation de Churchill et de Mandela dans le même corps !

Midi 45 j'allume Cnews (j'aime le calme et la modération), pareil …. ! La je me gratte un peu la tête quand même, bizarre !

15h45 j'ai compris ! premières annonces du Gouvernement, tout le monde au pain sec et à l'eau (pas de revalorisation des retraites prévues au 1er janvier) ! enfin tout le monde … surement pas les individus porteur d'une carte de Presse  :lol:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 03 Oct 2024, 11:42

Ce sont les services publics qui vont morfler, surtout.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 03 Oct 2024, 13:14

aristote2, pas que non. Les premières mesures annoncées commencent à sortir, il y'aurait aussi une hausse du malus sur tous les véhicules thermiques vendus.
Le rapport de la CC sorti hier dans les médias met aussi le focus sur les collectivités et tout le SPL en effet, mais cela ne suffira pas, pour rappel les collectivités territoriales sont "responsables" de 15% du déficit total de l’État.
J'ai commencé à le parcourir, il reprend un peu facilement le refrain de Lemaire je trouve, si il y'a du vrai sur l'augmentation des dépenses de fonctionnement sur l'exercice 2023, l'Etat s’exonère un peu facilement de sa responsabilité dans cette dérive des dépenses.
La doxa en cours à Bercy met tout le focus sur la MS des CT mais c'est une erreur d'analyse amha, la dérive des grosses CT est notable selon le rapport depuis 2023 (pas d'augmentation en 21/22), forcément l'inflation a impacté les CT comme tout le monde, autant en INVEST qu'en fonctionnement d'ailleurs.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Oct 2024, 14:59

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 28 Nov 2024, 21:21

Je suis parti deux jours en formation.
Je reviens au taf ce matin.

On passe en revue tout ce qui s'est passé la veille sur le site (500 personnes), et j'apprend que :

1/ Bagarre entre deux mecs qui en sont venus aux mains
2/ Le grand chef a qui on a conseillé de bien aller se faire enc.... :lol:
3/ Un mec a été choppé par un chef d'équipe en train de trainer dans le vestiaire des femmes
4/ On a recu une lettre de la préfecture qui concerne une usurpation d'immatriculation d'une de nos kangoos jaunes, de plus en plus de fausses plaques en ce moment..

C'est la vraie vie vous me direz, mais çà m'a fait rire ce matin :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 29 Nov 2024, 12:19

superolive, tu bosses à l'assemblée nationale?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 29 Nov 2024, 16:02

En maternelle
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2024, 14:11

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 07 Déc 2024, 15:22

Je suis tombé dessus y'a pas longtemps. Il est au top!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aristote2 » 08 Déc 2024, 18:53

J'adore.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 08 Déc 2024, 19:04

J’ai été le voir deux fois sur scène à Paris, au République et à Édouard VII, c’est un régal. Je prends date dans un an.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2024, 19:29

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 08 Déc 2024, 19:30

Un gars sur Bluesky :lol:
Legrugru
‪@legrugru.bsky.social‬

mes prévisions pour la semaine à venir :
- Putin envahit Moscou
- Bachar Al Assad retrouvé comme par hasard en compagnie de Dupont de Ligonnès
- Brigitte nommée à Matignon
- Les frères Lebrun se mettent au tennis
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 08 Déc 2024, 20:14

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 13 Déc 2024, 23:29

Je suis allé voir ce soir Alexis le Rossignol. C'était très bien, il a en plus un style particulier, c'est plaisant.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Remind » 15 Déc 2024, 21:01

C’est toi qui me l’a fait découvrir ici avec ce sketch culte du Mexique que je revois régulièrement avec plaisir, et je t’en remercie.
Je le suis sur les réseaux sociaux et je suivais notamment sa chronique sur France Inter.
Sur les réseaux, il y a du déchet mais c’est normal, il a un créneau particulier: il a vraiment un talent particulier pour raconter la vie normale. :D En tout cas, j’aime beaucoup.

Tu l’as vu où? ( [-X)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2024, 21:14

Remind a écrit:Tu l’as vu où ? ( [-X)

Pour quiconque a vu le sketch, la précision s'imposait...

Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé aussi. Cela m'a donné envie d'en entendre davantage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 16 Déc 2024, 14:10

A la gaieté Montparnasse. Il a précisé, si j'ai bien compris, que dans une semaine, il arrête et va se pencher sur un nouveau spectacle.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » 16 Déc 2024, 14:17

Dimeco63 a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vous fait part ici d'un “léger” amusement depuis ce matin, cela concerne notre nouveau PM à nous qu'on a.

Hier premier discours de Michel Barnier à l'AN, vu qq images d'un Conseiller géneral de sous préfecture semblant sortir d'un JT de 1992 sur FR3 Aquitaine, je me gausse sans plus rien de méchant.

Je part au boulot le lendemain vers 6h30, j'écoute la matinale d'Inter comme tous les matins depuis 10 ans (oui j'aime la souffrance) et la, stupeur ! Des journalistes tous plus laudateurs les uns que les autres “Quel homme!” Bon je ne me formalise pas c'est FI ils sont assez gentils avec les puissants.

Je reprends ma voiture pour aller manger à midi, je switch sur RMC Estelle midi (j'aime aussi rigoler) : encore plus servile, mais la quand je dis servile c'est un niveau de fanitude à faire peur … ou sourire ! ex avec Hermel et cie (un GRAND homme d'Etat, et si c’était l'homme de la situation ? Et quel souffle" vraiment à les entendre Michou c'est la réincarnation de Churchill et de Mandela dans le même corps !

Midi 45 j'allume Cnews (j'aime le calme et la modération), pareil …. ! La je me gratte un peu la tête quand même, bizarre !

15h45 j'ai compris ! premières annonces du Gouvernement, tout le monde au pain sec et à l'eau (pas de revalorisation des retraites prévues au 1er janvier) ! enfin tout le monde … surement pas les individus porteur d'une carte de Presse  :lol:

Tiens donc, je pourrais reposter le même texte en modifiant juste un nom de famille ma parole ! 3 mois il a tenu le nouveau De Gaulle :ptdr:
Place au nouvel Henri IV maintenant, entre ici le Palois zozotant toi qui marche dans les traces du vert galant à 425 ans de distance avec ton glorieux ainé !
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café