par 320cds » 11 Mai 2024, 18:31
Je suis allé voir Pierre Thévenoux à l'Apollo (je conseille pour les Parisiens, il est drôle et sympa). A un moment il parle au public et apprend qu'il y a des gens de Marseille dans la salle. Il leur dit c'est très gentil mais il y est dans 3 semaines dans le cadre de sa tournée, que c'est le principe des tournées, les artistes se déplacent vers le public et pas l'inverse.
Il dit que la seule exception c'est Taylor Swift. En effet elle enchaine 3 Défense Arena (45000 personnes à chaque fois) et des ricains (c'est la méga star là bas) sont venus en masse car ça leur coute moins cher de faire le voyage à Paris à priori que d'acheter les billets hors de prix du concert aux US.
Ok.
Comme à chaque fois que je vais trainer à Paris Est (l'Apollo est à Répu), j'ai pris l'habitude de me garer dans un spot paumé, Nanterre préfecture, il y a un parking pas cher juste devant la station de RER A, pratique pour éviter la galère Paris/voiture.
Fin de soirée pour moi, je descends à la station Nanterre préfecture et tiens, je croise une fille dans une robe full paillette. Puis tout un groupe (30 personnes) avec des peintures, des robes, des chapeaux et des paillettes. Je me dis OK, il y a du y avoir un anniversaire.
J'avance dans la gare et là, sans exagérer, une marée de fans de Taylor Swift engorge le hall, au moins 2000 personnes compressées les unes contre les autres, pour essayer de passer les 8 portiques. Ma sortie est bloquée par les flics. J'ai du faire un détour à pied de presque 10 minutes pour arriver au parking avec du Taylor swift fan à gogo et j'ai mis 15 minutes pour sortir en bagnole de la zone.
C'était super casse couille mais spectaculaire et effectivement, blindé de ricaines avec leurs parents (ça parlait anglais et ça transpirait le ricain). De la gamine de 12 à 19 ans lookées robe en strass dans tous les sens, le paradis pour Marc Lavoine ou Vincent Cassel. Il y avait pas mal de mecs aussi mais pas sur d'avoir croisé un hétéro.