Hier à la fin du match de basket EDF / Tcheques, je tombe sur "Mask Singer". On ne regarde jamais la TV, en tout cas en live, je suis déconnecté de ce qui se fait sur les chaines traditionnelles depuis au moins 5 ans, si ce n'est plus.
Je comprends le concept mais je ne regarde pas, je suis juste curieux de voir qui accepte de participer à ça sous le costume (il faut à la fois être célèbre car le "jury" doit deviner qui vous êtes à l'issu de votre chant/danse et un peu dans la loose pour accepter de cachetoner ainsi). Avec My Canal, je vais directement au passage où ils enlèvent leur masque. Je vois Marianes James et un acteur de Taxi.
Je me dis que c'est une adaptation d'une émission US (qui est en fait une adaptation d'une émission Coréenne), je suis curieux de voir qui aux US passe sous le masque (oui j'ai comme ça des instants de curiosités bizarre). Wiki est mon ami.
Ils en sont à 7 saisons, sans surprise, malgré ma pop culture correcte, je connais 1 candidat sur 3 ou 4.
Les premiers noms ne me surprennent pas : Tori Spelling (la moche de Beverly Hills), Latoya Jackson (la Jackson qui avait posé nue..). Bref pas le haut du panier.
Puis saison 2, je vois Kelly Osborne (Ok), Seal (what ?) et Oladipo (le joueur NBA) !!
Saison 3, y'a Tony Hawk, Drew Carey, Lil Wayne et.... Sarah Palin. Oui la crétine républicaine ancienne colistière de de John McCain.
S4, Busta Rhymes et Mickey Rourke. Ok ils ont besoin d'argent tous en fait.
Je passe la suite et la arrive la pépite à la S7. Quel cynique assoiffé de thune qui s'est assis depuis longtemps sur ce qui lui restait comme dignité est présent ? Rudy Fucking Giuliani. Ce mec qui a une carrière respectable jusqu'à environ l'an 2000 a ensuite progressivement shifté, avec une accélération à partir de 2010, pour devenir la raclure soutien de Trump, menteur, avec du cirage sur la tête, se touchant dans le film de Borat, sa licence d'avocat suspendue et des procès au cul pour ses multiples mensonges...