Travis Bickle, j'ai du mal à trancher. Je serais en effet plus de ton côté...mais je partage aussi le fait qu'on ne peut pas rire avec tout le monde
J'ai écouté sa prestation. Pour moi le problème c'est qu'il ne se limite pas à se foutre de leur gueule. Il leur offre des tranches de rire sur des sujets convenus : les journalistes, les écolos, Marine LePen.
Ça peut changer la perception que l'on a de son dernier spectacle par exemple. Est-ce que vraiment toutes les vannes qu'il fait ne sont que des vannes?
J'ai regardé, déjà c'était pas un meeting de Zemmour, c'était un show du torche balle "valeurs actuelles". Pour dire, derrière il y a eu sur scène Pécresse et même Marlène Schiappa. Donc pas la fête de l'huma mais pas non plus un congrès pour le IV reich.
Après, il a distribué des tacles de tous les côtés. Il aime jouer le provocateur, provoquer en venant là par rapport aux futurs réactions des médias, provoquer en disant du mal aussi des mecs de l'extreme droite devant lui. Il a un gros égo, il s'est fait plaisir.
Après j'ai trouvé son "sketch" brouillon, avec des refs incompréhensibles pour la majorité du public présent. Il s'est cru sur France Inter. Beaucoup de bides donc.
Mais pas de quoi le bruler ni en faire un évênement.
j'aime bien Thomas Wiesel, même quand il va cachetonner devant des banquiers ou des politiques parce qu'il leur en met alors plein la gueule. Par contre j'aime pas Proust, il a une sale gueule et il ne me fait pas rire.
320cds, mouais...je trouve que tu minores quand même la ligne éditoriale de Valeurs actuelles. C'est pas le journal interne de la Waffen SS, mais c'est :
Grand remplacement, islamophobie et "ensauvagement"
La manif pour tous
Climatoscepticisme et anti-féminisme primaires
Le colonialisme et l'Algérie française
Il y avait certes Pécresse et Schiappa dans la salle...mais c'est avant tout Zemmour, Pascal Praud et Philippe de Villiers. On peut défendre le coup de la provoque ; on peut aussi défendre qu'il y a d'autres choses à faire un vendredi soir à Paris.
Bref, on va pas épiloguer 107 ans. Mais la frontière entre le cynisme et la compromission n'est pas très large.
320cds a écrit:J'ai regardé, déjà c'était pas un meeting de Zemmour, c'était un show du torche balle "valeurs actuelles". Pour dire, derrière il y a eu sur scène Pécresse et même Marlène Schiappa. Donc pas la fête de l'huma mais pas non plus un congrès pour le IV reich.
Après, il a distribué des tacles de tous les côtés. Il aime jouer le provocateur, provoquer en venant là par rapport aux futurs réactions des médias, provoquer en disant du mal aussi des mecs de l'extrême droite devant lui. Il a un gros égo, il s'est fait plaisir.
Après j'ai trouvé son "sketch" brouillon, avec des refs incompréhensibles pour la majorité du public présent. Il s'est cru sur France Inter. Beaucoup de bides donc.
Mais pas de quoi le bruler ni en faire un évênement.
je suis Ok avec toi, le seul reproche que je peux faire à Proust pour le coup, c'est le coté mal préparé de son sketch, pas ouf niveau humour, bien loin des trucs assez léchés qu'il pond d'habitude.
j'étais à la Bourse du travail à Lyon pour voir son dernier spectacle, c'était d'un tout autre niveau ( d'ailleurs matez le ca vaut le coup )