Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Mar 2019, 17:18
320cds, c'est déjà une belle preuve de courage d'en témoigner ouvertement. Et peut-être la première étape pour sortir la tête de l'eau !
Rocca, a priori, il y en a qui ont même attendu 4 h.
10 Mar 2019, 19:51
Y’a des gamines qui étaient en larmes ... Bon très honnêtement j’en avais rien à foutre même si j’étais curieux.
11 Mar 2019, 13:49
320cds a écrit:C'est un peu 36 15 ma vie mais je le dis là car j'ai trop attendu pour accepter d'être pris en charge par orgueil et honte. Alors que la dépression est une maladie presque comme les autres qui doit être soignée.
Si d'autres camarades souffrent, il faut accepter d'en parler à un médecin, les proches ne sont pas toujours les meilleurs conseils.
Ton témoignage est courageux 320, car c'est vrai que c'est un sujet tabou... Et effectivement quand tu en parles à tes proches c'est toujours les mêmes conseils qui reviennent : "prends des vacances", "protèges toi !", "prends du recul!" bref que des conseils qui partent toujours d'un bon sentiment mais qui ne servent à rien ... du moins qui ne t'aideront pas ...
Tu as eu raison de consulter ... à titre perso j'aurais du le faire l'an dernier, je ne l'ai pas fait et maintenant je me rends compte que je n'avance pas dans ma vie perso sentimentale...
Faut jamais avoir peur de voir un spécialiste...
11 Mar 2019, 14:23
Bah là, cela devenait limpide. Même si j'ai aussi un problème de stress, comme si mes capteurs étaient abîmés et donc toujours à 100%. Mais la dépression devenait comme une mélasse dans laquelle je m'embourbais. Avec mon côté ultra rationnel, je me suis documenté, j'ai bien vu que j'avais passé la limite, que c'était devenu pathologique.
J'ai abordé le sujet avec mon médecin généraliste. Elle a vite compris et a tenu le bon discours, rationnel, déculpabilisant et rassurant sur mes craintes de dépendance.
12 Mar 2019, 15:48
320cds, ne perds pas de vue non plus que tu as le droit d'être en arrêt maladie pour souffler. Il ne faut pas se laisser bouffer par le culte de la performance au risque d'y laisser sa santé.
D'ailleurs, au niveau professionnel, je t'invite à faire le point sur tes activités. Il faut savoir ne pas subir, être acteur de son travail et mettre la hiérarchie devant ses responsabilités car un bon chef ne se contente pas de filer des tâches : il s'assure aussi que l'agent a les moyens pour les mener. Si tu peux, quantifie ta charge de travail et demande que l'on priorise tes missions. Si ce n'est pas fait, il ne faut hésiter à lancer des alertes écrites du type : "il m'a été demandé ça, ok mais cela aura un impact pour le rendu de ça, ça ou ça".
12 Mar 2019, 16:18
Le positif dans tout ça c'est que prends ça à la rigolade (cf le topic)
En tout cas, j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bite.
12 Mar 2019, 17:02
Gastibelza a écrit:320cds, ne perds pas de vue non plus que tu as le droit d'être en arrêt maladie pour souffler. Il ne faut pas se laisser bouffer par le culte de la performance au risque d'y laisser sa santé.
D'ailleurs, au niveau professionnel, je t'invite à faire le point sur tes activités. Il faut savoir ne pas subir, être acteur de son travail et mettre la hiérarchie devant ses responsabilités car un bon chef ne se contente pas de filer des tâches : il s'assure aussi que l'agent a les moyens pour les mener. Si tu peux, quantifie ta charge de travail et demande que l'on priorise tes missions. Si ce n'est pas fait, il ne faut hésiter à lancer des alertes écrites du type : "il m'a été demandé ça, ok mais cela aura un impact pour le rendu de ça, ça ou ça".
C'est très gentil mais sans donner de détails je suis en charge d'une toute petite entité indépendante au sein d'un immense groupe. Au dessus de moi, il y a le président de l'entité, qui a des responsabilités assez importantes dans le groupe, que je vois 3 fois par an à tout casser. Je suis grosso modo patron d'une PME au sein d'un immense groupe. Cela veut dire qu'au dessus de moi au quotidien, il n'y a personne. Et la situation dont j'hérite est très compliquée (conflits internes, turn-over des key people sans piste de remplacement, situation financière dégradée avec une visibilité très négative à 1 an...)
Avant j'étais responsable d'un gros contrat au sein du groupe. C'était horrible aussi mais j'étais moins seul !
Là je gère mon truc grosso modo comme je veux. Seules les grosses dépenses / invest sont contrôlés et à justifier.
12 Mar 2019, 18:25
Rentabilise l'activité en faisant des films d'entreprise.
13 Mar 2019, 20:26
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :
Information
https://www.ladepeche.fr/2019/03/13/elle-se-tranche-la-main-a-la-scie-circulaire-pour-toucher-le-pactole-des-assurances,8065542.php
Elle se tranche la main à la scie circulaire pour toucher le pactole des assurances
la jeune femme s'est coupé la main avec une scie circulaire. / DR
la jeune femme s'est coupé la main avec une scie circulaire. / DR
Publié le 13/03/2019 à 10:24 , mis à jour à 11:15
Insolite, International, Faits divers
l'essentiel La jeune femme de 21 ans qui s'est amputée à la scie circulaire espérait toucher 380.000 euros d'indemnités et 3 000 euros mensuels à vie.
Un femme de 21 ans a été arrêtée en Slovénie pour s'être délibérément tranché la main afin de toucher plusieurs centaines de milliers d'euros de primes d'assurance, a annoncé lundi la police.
La main a pu être recousue
"Avec un complice, elle s'est délibérément amputée la main au niveau du poignet à l'aide d'une scie circulaire dans l'espoir de faire passer cela pour un accident", a précisé un porte-parole de la police de la capitale Ljubljana, Valter Zrinski. La main a pu être recousue à l'hôpital universitaire de Ljubljana.
Elle risque 8 ans de prison
Les enquêteurs ont toutefois tiqué en découvrant que la jeune femme avait tenté de faire jouer cinq contrats d'assurance qu'elle avait souscrits peu auparavant. Elle espérait toucher au total 380.000 euros d'indemnités, plus quelque 3.000 euros mensuels à vie au titre de son invalidité. La vraie-fausse victime et son complice, un membre de sa famille âgé de 29 ans qui avait déjà été condamné pour fraudes, ont été incarcérés et devront s'expliquer devant un tribunal. Ils risquent huit ans de prison.
Un couple de complices plus âgés, également des membres de la famille de la jeune femme, a été placé sous contrôle judiciaire. Les faits, révélés lundi, se sont produits en début d'année dans la banlieue de Ljubljana, a précisé la police.
La rédaction avec AFP
15 Mar 2019, 20:15
La Fédé Française de la Louze vient de naturaliser Thiago Silva
15 Mar 2019, 20:24
Ça faisait tellement longtemps qu'il pleurait pour l'avoir que la fédé a cédé.
15 Mar 2019, 21:32
"Bouffe des chattes pas des vaches." Belle idée pour sauver la planète.
15 Mar 2019, 22:08
Et
"La Terre est plus chaude que mon mec"
"Arrêtez de niquer vos mers"
15 Mar 2019, 22:46
J’aime beaucoup cette mobilisation de la jeunesse. Rafraîchissant, et ca tord encore le cou aux idees preconçues sur les jeunes « betes et incapables de reflechir ».
C’est encore l’une des rares franges de la societe capable de se mobiliser massivement pour des sujets qui la touche.
28 Mar 2019, 16:23
Information
Le championnat de claques est le meilleur truc du monde
https://www.vice.com/fr/article/evewxm/ ... t-du-mondePurée les claques qu'il envoie le gros
28 Mar 2019, 23:24
Ouais faut lire tout l'article aussi , qui est très drôle..
Et puis la vidéo sur youtube est d'un autre monde..
Les tartes qu'il envoie le gros sont justes énormes