Je vais DL ça en mp3, j'écouterai ça en trajet bagnole.
Sinon, je suis le seul à parfois, être tellement accablé par l'ensemble de taches de fond titanesques à mener au taf que ça paralyse et que je me réfugie glander sur le net ?
La par ex, je glande sur massalialive alors que j’ai une montagne d’actions à faire pour finir ma journée et me sentir bien après. Sauf que j’en ai pas envie...
Cela passait hier soir en direct sur Youtube. J'ai regardé 5 mn sur le passage des montagnes russes / sa petite amie. J'ai pas hyper accroché. Par contre cela m'a donné envie de revoir des épisodes de bref, ce que j'ai fait.
Je l'avais vu en live (je me demande même si c'était pas le soir de la capture vidéo en question), il est vraiment bon. C'est assez original dans le style. Puis le rappel en mode Bref est excellent.
320cds a écrit:Je vais DL ça en mp3, j'écouterai ça en trajet bagnole.
Sinon, je suis le seul à parfois, être tellement accablé par l'ensemble de tâches de fond titanesques à mener au taf que ça paralyse et que je me réfugie glander sur le net ?
Ca s'appelle la procrastination et ça peut être assez invalidant quand c'est poussé à l'extrême. L'inconscient revendique sa liberté.
Une solution classique consiste à commencer par le moins urgent.
Pas d'accord du tout. Il faut une auto-discipline stricte et ne jamais reporter à demain ce qui peut être annulé. Il suffit juste d'y mettre les formes et introduire cela de manière diplomatique auprès de sa hiérarchie. Du style : pas envie de bosser, allez vous faire foutre.
gob, oui, cela permet d'avancer un peu car, même si ce n'est pas le truc urgentissime, il faut quand même le faire. Comme tu avances, tu gagnes en bonne conscience, ce qui te rassérène et ça t'évite de te réfugier dans une attitude destructrice (genre picoler pour se retrouver dans l'impossibilité de faire ce que tu dois faire). Enfin, tu n'attaques pas de front tes blocages internes et c'est donc plus facile que de te lancer dans le truc le plus urgent, qui est par nature celui qui bloque le plus.
La plupart des gens reculent devant les tâches qui les rebutent ou qui ne les passionnent pas, ou qui les effraient par leur ampleur ou leur difficulté. Le procrastinateur, lui, n'arrive pas à s'y mettre plus parce qu'il doit le faire que parce que le truc l'emmerde en soi ou parce qu'il ne s'en sent pas capable.
Cela dit, ce n'est pas forcément le cas de 320cds, qui évoquait plutôt une lassitude.
Perso c'est l'ensemble. L'ensemble des taches qui m'incombent (et me Jean-Pierre décombent) est énorme, je ne sais pas ce que je vais réussir à mener au bout. Je suis à la fois las, inquiet et submergé. En plus je dois faire semblant, donner le change, car je suis le chef.
Mon pote m’invite au concert de Nicky Minaj (Bon j’aime pas mais je trouvais ça rigolo) au bout de 2 h le concert est annulé pour de gros problèmes techniques, y a des jeunes qui chialaient et tout. En fait elle était à la fête foraine (elle est pourrave a Bordeaux) et des fans sont allés s’embrouiller avec elle à l’hôtel
320cds, méfi quand même à toi et au burn-out si je peux me permettre Et je ne sais pas si cela peut te concerner, mais connais-tu par hasard le syndrome PASS (Prolonged Adaption Stress Syndrom, ou Syndrome de Stress Prolongé d'Adaptation en français) ?
320cds a écrit:Je vais DL ça en mp3, j'écouterai ça en trajet bagnole.
Sinon, je suis le seul à parfois, être tellement accablé par l'ensemble de taches de fond titanesques à mener au taf que ça paralyse et que je me réfugie glander sur le net ?
Euh rassure toi je pense qu'on est pas mal dans ce cas, les soucis commencent quand tu arrive plus a compenser par les phases ou t'es a 300%.
J'ai personnelement opere un switch dans ma carriere, ou apres une dizaine d'annees de management j'ai change de boite pour reprendre un poste d'ingenieur senior et je m'en porte que mieux; on me casse moins les couilles, je bosse sur des trucs que j'aime (la technique reste ce que j'aime dans ce job) et je peux gerer mon temps sans que personne (ou quasi) me les brise a coup de context switch et interrupts toutes les 10 minutes. Quand j'ai 3h devant moi je sais que je vais pouvoir en bosser 2h30 sans qu'on me fasse chier.
Alors oui, les perspectives d'evolution sont peut etre moins rutilantes mais technologiquement je me suis remis a niveau et surtout je ne gere plus que MON temps
Mais je le dis car je pense qu'il y a une sorte de tabou sur le sujet, je suis traité depuis 2 mois pour dépression. Le boulot est clairement la première raison. Et non je ne m'arrête pas. Je suis sur un poste où ce serait compliqué derrière de revenir et ma compagne se lance dans une nouvelle carrière free lancé, faut bien qu'un salaire tombe.
C'est un peu 36 15 ma vie mais je le dis là car j'ai trop attendu pour accepter d'être pris en charge par orgueil et honte. Alors que la dépression est une maladie presque comme les autres qui doit être soignée. Si d'autres camarades souffrent, il faut accepter d'en parler à un médecin, les proches ne sont pas toujours les meilleurs conseils.
Modifié en dernier par 320cds le 10 Mar 2019, 12:01, modifié 1 fois.