En fait je sais même pas si ça me fait tant rigoler que ça. Ca me hérisse le poil plutôt.
Et oui, l'arrogance ici, elle est parisienne en l'occurrence. C'est la même qui fait que les commentateurs/influenceurs de ce club parcourent les plateaux TV en nous expliquant que sans ce club, la L1 n'est rien et n'existerait pas, et que le football français doit se prosterner devant ce club.
La même que l'on peut lire sur les RS des supporters du même club, persuadés qu'il est tout à fait normal que ce club triche et distorde les règlements à son profit, achète la complaisance des autres clubs moins fortunés ou des dirigeants de la ligue via du sponsoring/mécénat, en nous expliquant que cela profiterait telle la légendaire théorie du ruissellement au reste du football français.
La même qui nous explique quand sans ce club les droits TV ne seraient pas aussi élevés, alors que comparativement aux autres ligues de pays démographiquement comparable, la hausse suit simplement la tendance générale, et que les droits TV à l'international, critère plus pertinent pour mesurer la notoriété d'une ligue, sont carrément à un niveau misérable, et au profit exclusif des propriétaires du dit club.
Je vais me refaire un chocolat au lait tiens.