Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Remind » 24 Mar 2025, 12:32

boodream, pas tout à fait d’accord

Spoiler: montrer
J’ai beaucoup de mal à concevoir les outies et les innies (désolé je reprends le terme angliche parce que pour moi un inter ou exter c’est surtout Payet avec son pied droit soyeux…) comme deux personnes séparées.

Et quand bien même,
1. Mark-outie a pourtant bien essayé de l’expliquer à son innie que sa démarche était de les réunir tous les deux une fois Gemma retrouvée, et le process de réintégration réussie.
2. C’est l’outie qui a créé l’innie, il peut lui appartenir de revenir en arrière.
3. Ce que fait Dylan vis à vis du sien est bien plus violent à mon sens. Lui ne parle absolument pas de réintégration, c’est « Fuck you » point barre.

Non pour moi Mark-innie craque comme un ado pré-pubère qui vit sa première amourette avec un personnage qu’il sait potentiellement dangereux, dans une organisation qui a droit de vie et de mort sur lui, alors qu’il a une occasion unique de vivre vraiment avec son exter.
Et je ne parle meme pas de la complicité de meurtre qu’il va devoir assumer en saison 3.

Bref, le comportement de Mark se comprend d’un point de vue prépa d’une saison 3 et je veux bien adhérer à l’explication de squall, ca n’en reste pas moins décevant pour un happy end sur la fin de Lumon.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 24 Mar 2025, 12:41

boodream, Exactement
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 24 Mar 2025, 12:57

Remind a écrit:boodream, pas tout à fait d’accord

J’ai beaucoup de mal à concevoir les outies et les innies (désolé je reprends le terme angliche parce que pour moi un inter ou exter c’est surtout Payet avec son pied droit soyeux…) comme deux personnes séparées.

Et quand bien même,
1. Mark-outie a pourtant bien essayé de l’expliquer à son innie que sa démarche était de les réunir tous les deux une fois Gemma retrouvée, et le process de réintégration réussie.
2. C’est l’outie qui a créé l’innie, il peut lui appartenir de revenir en arrière.
3. Ce que fait Dylan vis à vis du sien est bien plus violent à mon sens. Lui ne parle absolument pas de réintégration, c’est « Fuck you » point barre.

Non pour moi Mark-innie craque comme un ado pré-pubère qui vit sa première amourette avec un personnage qu’il sait potentiellement dangereux, dans une organisation qui a droit de vie et de mort sur lui, alors qu’il a une occasion unique de vivre vraiment avec son exter.
Et je ne parle meme pas de la complicité de meurtre qu’il va devoir assumer en saison 3.

Bref, le comportement de Mark se comprend d’un point de vue prépa d’une saison 3 et je veux bien adhérer à l’explication de squall, ca n’en reste pas moins décevant pour un happy end sur la fin de Lumon.

Encore une fois, la propre sœur de Mark lui fairt remarquer au chalet que son innie n'a pas tort d'estimer qu'il est manipulé ici.

D'ailleurs je trouve le moment où il se crispe absolument passionnant : il prend très mal le fait que son outie se trompe en parlant de Helly E et pas de Helly R. Ça m'a immédiatement rappelé la scène plus tôt dans la saison où Héléna Eagan se trompe en appelant Gemma par un autre prénom, ce qui met Mark dans un tel état de colère qu'il décide de lancer le processus de réintégration.

Pour moi il y a un parallèle évident entre les deux situations. Ce sont des alter ego avec des traits communs, mais ils ont des existences distinctes. Faire du tort à Lumon ne pourra jamais être une happy en intégrale puisque cela implique la disparition de l'existence de tout les innies.

On peut bien sûr dire qu'ils ne devraient pas exister de toute façon, mais on peut aussi dire qu'ils n'ont rien demandé et que ce n'est pas une raison pour les considérer comme des objets plutôt que comme des gens.

Je pense que le créateur de la série sait depuis le départ qu'il veut aller là parce que sa réflexion est une réflexion sur la lutte des classes essentiellement. Il n'a pas fait ça pour préparer une saison 3, la saison 3 telle qu'elle va être existe simplement dans sa tête depuis le début.

Personnellement le plan de fin m'a fait énormément penser au film Jules et Jim, et à Truffaut en général, j'ai trouvé ça très beau même si oui c'est adolescent

Qu'est-ce que c'est chouette d'avoir ce genre de discussion, c'est pour ça aussi que la série est géniale je trouve
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 24 Mar 2025, 14:38

Ben pour ma part je pense que c'était "obligé" d'en arriver à ce genre de comportements des Inters/Exters. Vu que chacun vit sa vie de son côté.
Le but de Lumon est en partie, à la base, mais également au final, d'obtenir des employés qui ne ressentent rien et sont maléables à souhait, et dont la vie professionnelle (voire plus) leur est dévolue. Après forcément comme je l'ai dit (et content de voir que Captain Popcorn pense pareil), on a quelques réponses, mais plein d'autres se posent toujours...
D'où les opinions que vous en avez, tout dépend de quel côté on se place, les deux sont défendables.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 25 Mar 2025, 00:11

Remind,
dans les faits, c'est quand même le cas que l'innie et l'outie sont complètement différents, non? Du moins au niveau de l'esprit
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 25 Mar 2025, 09:01

J'ai commencé A Thousand Blows, par le créateur de Peaky Blinders, ben c'est vachement bien. On retrouve le même esprit, à part qu'il n'y a pas de personnage aussi charismatique que Tommy.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » Hier, 13:45

Je viens de commencer la 3ème saison de la Roue du Temps. Ca s'annonce épique ! \:D/
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » Hier, 18:46

J’ai regardé Adolescence d’une traite (un peu comme la façon de filmer de chaque épisode). Ça m’a mis une claque tant par le jeu d’acteurs, le sujet abordé, et la réalisation.

Je conseille.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café