Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar squall » 19 Fév 2025, 17:53

Les séries en VO depuis 10 ans et que j'ai commencé Game of Thrones
La VF était bien meilleur dans les 90-2000 à mon avis
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 19 Fév 2025, 17:58

Quelques points un peu passés rapidos je trouve et quelques incohérences toutefois, mais avec ce type de scenar c'est difficile ne pas tomber dedans.

Alors là, il va falloir sortir des exemples car la mise en scène au service de la narration c'est le gros point fort de la série.
Ça fourmile de détails qu'on ne voit pas au premier visionnage.
Ca fait penser à du Fincher.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Fév 2025, 18:25

The Flankeur, je suis feignasse, donc je regarde en VF.
Y a que Dr Who où j'ai beaucoup de mal avec la VF, notamment Capaldi et Jodie W. Enfin surtout Capaldi, la VF tue carrément le perso et l'humour anglais, enfin scotish.

squall,
Spoiler: montrer
Je parle S1 déjà...
Y a des incohérences, notamment de pourquoi après tant d'années d'existence de "Kier" et des dissociés, la dernière équipe est la seule à avoir dégoupillé à ce point. Alors oui tu vas me dire qu'il y a les tableaux avec les révoltes sanglantes apparemment - rien de moins sûr -.
Pareil pour la nana qui enlève les "puces", elle bosse au labo et personne ne l'a encore identifiée ? Et quand elle lui dit de ne pas gerber quand y a de l'ADN dedans, genre y en a pas dans sur les mains, les poils etc. et en sus il gerbe quand même pas loin... et d'autres trucs qui vont me revenir certainement plus tard, je complèterai.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 19 Fév 2025, 18:59

Toujours en VO. Tu passes à côté du jeu d’acteur original avec la VF.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Fév 2025, 19:37

squall a écrit:
Quelques points un peu passés rapidos je trouve et quelques incohérences toutefois, mais avec ce type de scenar c'est difficile ne pas tomber dedans.

Alors là, il va falloir sortir des exemples car la mise en scène au service de la narration c'est le gros point fort de la série.
Ça fourmile de détails qu'on ne voit pas au premier visionnage.
Ca fait penser à du Fincher.

J'aime infiniment l'importance des couleurs dans Severance. Il y a un gros travail sur la symbolique. Tu sens que chaque détail est important et c'est extrêmement agréable de regarder des épisodes une seconde fois du coup.

Ben Stiller est formidable comme réalisateur. J'avais tellement aimé Walter Mitty aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 19 Fév 2025, 19:43

Jester, je me rappelle pas ces passages. Je vais m'abstenir de répondre sur le fond du coup.
Mais ca ressemble à de la suspension consentie d'incredulité, ce que l'on trouve dans 99% des serieset films. Le but est pas de coller à la réalité parfaitement mais suffisamment pour te faire croire à quelquechose de crédible pendant le visionnage.
Par contre, on ne connait rien de l'univers de la série (de Lumon en fait), on peut se poser 500 questions. On est juste convaincu du côté sectaire mais on connait pas le but du raffinage du dossier Cold Harbor.
Cette série c'est comme Lost :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Fév 2025, 20:14

J'ai pas vu Lost :mrgreen:

Pour le raffinage j'ai une idée cependant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 19 Fév 2025, 20:33

squall a écrit:Les séries en VO depuis 10 ans et que j'ai commencé Game of Thrones
La VF était bien meilleur dans les 90-2000 à mon avis

+1.

Je suis passé à la VO au fur et à mesure que mes idoles de doublage VF quittent ce monde (Poivey, Franz, récemment Benoit Allemane).
Toutes les nouvelles series et films que je commence sont en VO.
Par contre, dès qu’il s’agit de revoir un bonbon des années 80/90, c’est VF direct.

FabMars, quand le doublage était bien fait, franchement, le résultat est kif-kif. Harrison Ford n’a pas à rougir de la voix de Richard Darbois. Nombreux sont les acteurs américains à voir rendu hommage à leur double français, récemment encore Stallone rendait hommage à Alain Dorval juste après sa disparition. C’est un âge d’or en passe de s’éteindre cependant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 19 Fév 2025, 20:51

Jester a écrit:J'ai pas vu Lost :mrgreen:

:shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Fév 2025, 21:02

Je sais de quoi ça parle et donc la fin. Bref vaut pas le coup que je regarde.
Pas vu GOT non plus hein :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 19 Fév 2025, 23:56

The Flankeur a écrit:Jester, tu n'as qu'a regarder les séries en VO redaface2

Par curiosité, vous regardez plutôt les série en VF ou VO ??
Perso VO, meme les langues que je parle (meme sous la torture) comme le coréen (squid game et autre). J'ai été tellement traumatisé par certains doublage (Sheldon Cooper en français c'est juste pas possible, ils ont juste niqué la série)

Grâce à l'ia qui va révolutionner notre monde, ce ne sera bientôt plus un pb de regarder en vf car les voix générées colleront aux VO dans le timbre et l'intonation !
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar squall » Hier, 00:57

Jester a écrit:Je sais de quoi ça parle et donc la fin. Bref vaut pas le coup que je regarde.
Pas vu GOT non plus hein :mrgreen:

L'intérêt des séries de Damon Lindelof n'est tellement pas dans le scénario mais dans les interactions entre les personnages et leur complexité d'écriture. D'ailleurs la fin de saison 1 de Lost c'est du cliffhanger putaclic sans avoir réfléchi une seconde à la saison 2

oui je parle bien de la découverte de la trappe

Au passage , je recommande Watchmen et Leftovers du même auteur (pas pour Jester :tire: )
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » Hier, 06:13

Remind a écrit:FabMars, quand le doublage était bien fait, franchement, le résultat est kif-kif. Harrison Ford n’a pas à rougir de la voix de Richard Darbois. Nombreux sont les acteurs américains à voir rendu hommage à leur double français, récemment encore Stallone rendait hommage à Alain Dorval juste après sa disparition. C’est un âge d’or en passe de s’éteindre cependant.

Je pense que c'est un peu de la nostalgie pour toi aussi. A l'epoque, seule la VF etait disponible et on s'attachait a ces belles voix.
J'ai revu des classiques en VO que j'avais vu etant gamin en VF (ET, Jurassic Park, certains films de Robin Williams dont Hook etc.) et je dois dire que la VO me parle beaucoup plus maintenant.

Certains vont peut-etre me taxer de snob sur ce sujet precis, mais pour moi, si on doit faire honneur a une oeuvre cinematographique, c'est mieux de le regarder comme le realisateur l'a imagine, donc avec les voix originelles.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » Hier, 07:08

FabMars, je suis de ton avis, les emotions qu'un acteur mets dans son role passe quand meme beaucoup par la voix.
Comme toi je me suis refais des films de mon enfance que je connaissais par cœur (full metal jacket, entretient avec un vampire, fight club, American history x...) et en VO le jeu d'acteur est quand meme bien mieux ressenti.

Au debut c’était que les film et serie en anglais, mais aujourd'hui je fais tous en VO.
Par exemple, la scene de friends ou Joey essaye de parler français (espagnol du coup en VF) aider par phoebe ca a quand meme bien plus de saveur en VO... (et le choque de voir que en VO c’était en francai :mrgreen: s)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » Hier, 09:16

Chacun voit ce qu'il veut regarder en VO ou pas. Si on a des personnes qui ne pipent pas assez la VO pour profiter pleinement des dialogues, notamment quand le vocabulaire est assez spécifique, ben la VF s'impose. Alors que les VNO (non originales) soient pas forcément top (ce n'est pas vrai pour toutes), ok, mais y aussi des cas où on est bien content de l'avoir, voire même des VF qui sont pas mal.
Je me verrai mal regarder une VO quand la série/film est japonaise, russe, hollandaise... même si on a les ST dispos, vous y arrivez vous ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » Hier, 09:28

Jester, encore une fois, chacun voit Medhi a sa porte, mais pour moi c'est VOST ou rien. Meme en japonais, coreen, russe, iranien etc.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » Hier, 09:30

FabMars, c'est ce que je dis. Moi qui ne suis pas mauvais en anglais, y a des séries c'est chaud patate quand même à suivre. Et si c'est pour paumer la moitié des jeux d'acteurs ou détails d'une scène parce que je suis en train de mater les ST, ou l'inverse, pas paner un dialogue pour ne rien rater, sauf les ST... c'est pas évident.
Chacun aborde ça comme ça il veut et peut. Ce n'est pas dénigrer ceux qui regardent la VO ou la VF.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » Hier, 12:15

Jester, l'impression de faire 2 choses en meme temps (lire les sous titres et regarder la serie), ca ne dure pas longtemps.
Ton cerveau s'habitue.
Et puis si tu as bugué sur une traduction complexe ou verbeuse, tu fais pause ou retour 10 sec en arrière.

Sinon +1, on ne juge pas, chacun fait comme il veut.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café