Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 16 Fév 2025, 22:47

Ça aurait dû s'arrêter là. La fin de la saison 4 était une conclusion parfaite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Major Tonio » 16 Fév 2025, 22:48

Tout à fait
La fin du cycle
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 16 Fév 2025, 22:57

Bref saison 2 j'ai quand même un énorme problème c'est super manichéen et ca défait un peu la première saison AMHA. Ca enlève tout ce qui faisait le charme dans l'écriture de la saison 1.
Spoiler: montrer
Je pense qu'on avait tous compris que Je dans la saison 1 avait beaucoup de défauts. C'était un loser magnifique et il était attachant justement pour ca. Et pardon mais la ménagerie autour de lui dans la saison 1 était toute autant rempli de défauts que Je. Là sur cette saison 2 on déconstruit Je pour en gros nous faire comprendre que c'était un connard d'égocentrique qui ne se remettait pas en question dans la saison 1, l'équivalent de Ben qui est un personnage tellement caricatural que je n'en pouvais plus de le voir à l'écran. Et en fait le message m'aurait plus si ca c'était accompagné de mea culpas des autres personnages qui ont entouré Je. On l'a eu de la part du frère et du coup la relation entre les frères est vraiment le truc que j'ai adoré dans cette saison 2. Mais les autres persos type Marla et la fille, rien du tout. Ah non elles pour le coup elles sont géniales. Le Baptiste aussi tout va bien. En fait Je est un salop qui a eu l'intelligence par finir de s'en apercevoir. On se demande d'ailleurs comment ca se fait que ses amis soient restés auprès de lui si vraiment ils avaient cette vision de lui. J'aurais aimé que par exemple Marla lui dise "Ben ouais t'as été con mais c'est cool tu t'en es rendu compte. Et tu sais quoi moi aussi j'ai merdé à certains moments et c'est normal, c'est la vie. On est imparfait". Au lieu de ca elle lui dit qu'il est sur la bonne voie et maintenant il doit continuer avec la prochaine étape. Après je sur interprète le truc j'imagine. J'ai surtout pas envie de dégouter les gens qui ont aimé. D'autant plus que Bref ca reste un projet très authentique et généreux et j'ai tout sauf envie de défoncer des produits comme celui ci.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Fév 2025, 23:04

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et ça ne m'a pas empêché d'aimer. Mais c'est vrai par exemple que Fleabag par exemple (pour reprendre la comparaison parce que la saison 2 de bref m'a vraiment fait penser à ça), a en comparaison l'intelligence de n'idéaliser personne par simple souci de conformisme autoproclamé progressiste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 16 Fév 2025, 23:46

Fleabag en vrai quand j'y pense c'est un peu une série sur une sac à merde entourée de sacs à merdes et c'est totalement assumé du début à la fin. Et on s'attache à elle parce qu'elle est vraiment humaine en fait comme tout le reste du cast. C'est une fille capricieuse, agaçante mais terriblement drôle et touchante. Et elle est consciente de ses défauts. La grande soeur au départ parait super snobe et froide au possible et petit à petit on comprend que ce n'est pas si simple. Toute la force de Fleabag c'est comme tu dis d'avoir su présenter un cast de personnages jamais idéalisés.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 17 Fév 2025, 09:08

Pour etre franc avec vous, avant de vous lire, je n'avais pas fait attention aux messages "woke" de la serie (et pourtant, je suis le premier a m'en emouvoir quand Netflix et Disney font de la propagande a ce sujet).

A mon avis, cette serie est un peu une therapie pour Kyan et Navo (les auteurs de la serie) qui souvent parlent de comment ils ont travaille sur eux, et comment s'ameliorer.

C'est pour ca que je pense que les autres personnages sont surtout un moyen pour Je de se rendre compte qu'il ne peut pas continuer comme ca. Ils ont tous evolue sauf lui et Ben. Ils sont des accessoires scenaristiques qui lui permettent de se remettre en question et de trouver un sens a sa vie et enfin le bonheur.

Chacun peut voir un peu ce qu'il veut dans cette serie. Pour moi, c'est le chemin d'un mec paume et depressif qui ne sait pas vraiment comment s'en sortir et qui va trouver des reponses a son mal-etre apres ses 40 ans.
Je fais peut-etre un transfert cela dit. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 17 Fév 2025, 13:32

boodream a écrit:
Kaveen a écrit:Le gros hic de la saison 2 de Bref, c'est la morale de l'histoire : c'est toujours de la faute des mecs...
parfois, on pourrais croire que le scénario à été écrit par Sandrine Rousseau.

Ça ne me choque pas que ce soit surtout lui qui se remette en question, puisque la série est une introspection sur lui. Là où ça manque un peu de nuances effectivement, c'est qu'absolument tous les personnages féminins n'ont pas le moindre défaut, ce qui est complètement con parce qu'on peut remettre en cause des attitudes masculines sans avoir besoin de poser la perfection absolue des attitudes féminines.

Cela dit, à part le personnage de Ben qui est vraiment un méchant caricatural, il y a un effort pour mettre du contexte, et pour avoir un protagoniste principal qu'on puisse à la fois apprécier et détester parfois, comme dans la vie et ça c'est cool. Mais oui, je ne suis pas sûr que ce soit en réalité féministe d'expliquer que les filles n'ont absolument aucun défaut, ça voudrait dire qu'elles ne sont pas comme tout le monde. Anna, Billy et marla par exemple sont absolument parfaite tout le temps dans la série, ce qui est ironique puisque un des leitmotiv de cette saison 2 est de se moquer de la mauvaise foi de l'argument 'toi tu es parfaite'.

Si j'étais un tout petit peu caricatural je dirais que ça colle très bien avec le fait d'être diffusé par Disney plus. Cela dit je ne pense pas que proposer par exemple aux jeunes filles qui regardent de la fictions des modèles dont on refuse d'admettre qu'elles puissent avoir le moindre défaut soit quelque chose qui leur fassent toujours forcément du bien en termes d'identification.

La seule femme avec un défaut, c'est celle qui le largue dès le début. et encore, le scénario lui trouve une excuse
LA DROGUE

Même son amour de la 1ere saison, a aucun moment ils ne trouvent pas ça ultra toxique
de faire un film sur son EX en prenant un personnage avec exactement le même physique.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Fév 2025, 18:44

negrOM a écrit:Severance j'ai envie d'attendre que tous les épisodes soient disponibles pour binger bien comme il faut

Je viens de me voir le tout premier épisode.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Major Tonio » 17 Fév 2025, 19:20

Attention ! C’est une drogue
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 17 Fév 2025, 19:33

FabMars a écrit:Je viens de finir Bref 2 d’une traite. J’ai adoré.
Les sujets abordés me parlent et c’est fait avec beaucoup d’habileté et de tendresse.

Je me vois un peu en lui sur certains aspects. Ça doit jouer.

A part physiquement, tu lui ressembles pas.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar guts64 » 17 Fév 2025, 20:59

Ah Severance c'est vraiment, vraiment bien. J'hésite entre regarder la saison 2 actuellement en cours, épisode après épisode ou attendre la fin de la saison pour tout regarder sur un week end.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Fév 2025, 21:14

La saison 2 de Severance est tout aussi bonne que la première pour l'instant. C'est la meilleure série actuelle.

Kaveen, comme le dit bien FabMars il y a un coté thérapeutique à cette introspection. Le problème, c'est qu'ils y vont avec de gros sabots pour faire passer des messages, au détriment des personnages.

Pendant la promo, Navo a expliqué que Baptiste super Papa (et RIEN d'autre d'ailleurs) c'était surtout Kyan qui voulait dire qu'il kiffait être père. Sarah qui se noie littéralement sous l'oppression patriarcale (c'était possible de faire encore MOINS subtil?) c'est juste une récitation très scolaire d'un acte de contrition.C'est dommage, parce qu'avec son frère c'est réussi, il n'est pas parfait non plus. Mais sinon c'est vraiment unidimensionnel pour être très très lisse.

Après, un truc qui est cohérent, c'est que le thème de la saison c'est de se décentrer du "je". Donc en quelque sorte le protagoniste se met à la place des autres. Et c'est toujours biaisé, idéalisé, parce qu'on est jamais à la place d'autrui, c'est logique.

Mais typiquement, sa coloc, à part avoir un ex très très méchant et avoir fait un dessin, elle n'existe pas en tant que personne.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 18 Fév 2025, 02:02

sillicate a écrit:
FabMars a écrit:Je viens de finir Bref 2 d’une traite. J’ai adoré.
Les sujets abordés me parlent et c’est fait avec beaucoup d’habileté et de tendresse.

Je me vois un peu en lui sur certains aspects. Ça doit jouer.

A part physiquement, tu lui ressembles pas.

Mais quel connard :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Fév 2025, 18:04

Déjà vu 6 épisodes de Severance :lol:
M'en reste 3 de la S1 à voir.
Je commence à imaginer des trucs sur l'entreprise en question. On verra si j'ai vu juste.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » Hier, 14:41

Severance S1 terminée.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » Hier, 16:07

Terminée hier saison 2 Bref !
C'est bien fait ... mais c'est sacrément déprimant quand même comme l'époque en fait.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » Hier, 16:19

Jester a écrit:Severance S1 terminée.

Alors, ton avis ?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » Hier, 16:23

Attend j'ai entamé la S2 :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » Hier, 16:44

Voilà. Je viens de terminer l'épisode 2 de la S2.
Ce que j'en pense ? Ayant vu Silo S1 et S2 y a pas longtemps, j'ai quand même trouvé quelques similitudes (si, si), même si ce n'est pas la même histoire.
Cependant effectivement c'est additif. On a envie de savoir. Chapeau Ben Stiller. J'adore Turturro également. Mais pas que.
Le seul qui me fait tilter un peu c'est l'acteur principal qui a la gueule du sosie de wish de Tom Cruise et dont la voix française ne fait que renforcer le tout :mrgreen:
C'est tortureux à souhait. Y a des trucs que je n'imaginais pas niveau scénario et bien entendu des surprises. Quelques points un peu passés rapidos je trouve et quelques incohérences toutefois, mais avec ce type de scenar c'est difficile ne pas tomber dedans.
Bref, on se terminer la S2 tranquillou en espérant que la S3 ne tarde pas de trop, mais Stiller a annoncé qu'il n'y aurait pas à attendre 3 ans comme entre les S1 et S2. Apparemment fin 2026.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar The Flankeur » Hier, 17:49

Jester, tu n'as qu'a regarder les séries en VO redaface2

Par curiosité, vous regardez plutôt les série en VF ou VO ??
Perso VO, meme les langues que je parle (meme sous la torture) comme le coréen (squid game et autre). J'ai été tellement traumatisé par certains doublage (Sheldon Cooper en français c'est juste pas possible, ils ont juste niqué la série)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café