Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 19 Nov 2024, 14:54

J'avais pas détesté du tout Joker mais bon c'était clairement un Taxi Driver marque distributeur avec un skin Gotham City :lol:

Gotham Central c'est excellent oui. De toute façon il y a un terreau dans l’univers Batman qui laisse fondamentalement de la place à une lecture engagée et politique. Pareil pour Superman en vrai, même si personne n'a jamais essayé d'en faire quoi que ce soit malheureusement.

Ce que j'ai vraiment adoré dans le Pingouin, c'est que c'est engagé, ça parle ouvertement de lutte des classes et de féminisme, mais ce n'est jamais de la moraline de merde, ce n'est jamais récité comme une leçon vide, c'est toujours à la fois servi par la narration ET au service de la narration.

C'est tellement rare en 2024 une oeuvre qui ne part pas du principe que les gens sont idiots.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 19 Nov 2024, 15:07

Dimeco63 a écrit:gigi, moi par exemple j'ai absolument pas accroché à ce Joker de 2019, hormis la prestation exceptionnelle de Phoenix bien sur, mais bon il est tellement fort qu'à la limite c'est plus un film sur lui qui interprétè un rôle de psychotique qu'un film en rapport avec le Bat univers.

The Joker 1 c’est clair qu’on tombe carrément dans la surperformance de Phoenix et l’introspection du personnage qui peut gaver certains fans tant ça s’étire en longueur. Mais je trouve qu’on reste encore dans du Batman avec un Gotham pesant, au bord de l’implosion et en apportant une version certes alternative mais justifiant assez bien la folie du Joker. Que ce soit sur la forme (son excentricité de vrai clown professionnel) que sur le fond (le système qui le pousse au crime).
Joker 2 en revanche est non seulement imbuvable mais ne sert qu’à flinguer l’intérêt du 1 :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Nov 2024, 15:12

J'avais bien aimé Gotham mais j'imagine que Penguin n'a rien à voir. En tout cas, je le commence cette semaine
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dimeco63 » 19 Nov 2024, 15:14

gigi a écrit:Dimeco63, Gotham Central c’est en fait le thème de la série Gotham non ? J’avais trouvé la saison 1 intéressante pour son travail sur l’univers et le background mais j’ai pas réussi à accrocher sur la durée. Déjà à cause de l’acteur avec peu de charisme incarnant le jeune Gordon. D’ailleurs l’un des gros points forts de The Pingouin c’est le jeu de Colin Farrell. Une masterclass.

Aucune idée, je n'ai pas vu la série :mrgreen:
La BD par contre est un must des séries publiés sur Batman chez DC.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 19 Nov 2024, 15:21

boodream a écrit:J'avais pas détesté du tout Joker mais bon c'était clairement un Taxi Driver marque distributeur avec un skin Gotham City :lol:

Gotham Central c'est excellent oui. De toute façon il y a un terreau dans l’univers Batman qui laisse fondamentalement de la place à une lecture engagée et politique. Pareil pour Superman en vrai, même si personne n'a jamais essayé d'en faire quoi que ce soit malheureusement.

Ce que j'ai vraiment adoré dans le Pingouin, c'est que c'est engagé, ça parle ouvertement de lutte des classes et de féminisme, mais ce n'est jamais de la moraline de merde, ce n'est jamais récité comme une leçon vide, c'est toujours à la fois servi par la narration ET au service de la narration.

C'est tellement rare en 2024 une oeuvre qui ne part pas du principe que les gens sont idiots.

Clairement ! Superman souffre, notamment en France, de préjugés négatifs par des gens qui ont un biais de snobisme intellectuel sur le perso et la BD us en général.
J'ai toujours entendu même de la part de gens un peu ouvert à la SF et/ou à la culture POP des à priori très négatif sur Supe "ah oui le niais qui porte un slip par dessus son pantalon". C'est dommage car c'est une belle idée de Siegel, à la base c'est l'incarnation de la justice et d'un idéal Supe, sans parler de l'allégorie sur l'étranger ou l'apatride ultime évidemment.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café