Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Series Tv

05 Nov 2024, 13:46

Le problème devient paradoxalement la profusion de l'offre. On regarde tous nos séries dans nos coins, avec une watch list longue comme le bras.
1) non seulement on ne peut plus trop en discuter entre potes car chacun regarde un programme différent
2) cette avalanche de choix dévalorise un peu le produit je trouve. Quand tu as le choix du roi, tu zappes de l'une à l'autre, sans attente impatiente du prochain épisode, on binge watch et in fine il ne reste plus de traces.

Bon certains expliquent aussi que sauf exceptions, les séries (et films) ne sont plus que soit :
- des adaptations d'oeuvres (série dérivée d'un film ou d'une BD)
- des formules sans prises de risques.

Je vais mettre un lien dessous, un peu long (que j'ai pas encore fini d'ailleurs), mais qui explique factuellement que tous les studios appartiennent maintenant à des fonds d'investissement qui ont carrément rien à foutre de l'artistique, qui font des montages tordus pour optimiser les couts (cela va de faire remonter sur les couts d'un film des charges indirectes des sociétés pour artificiellement le faire apparaitre non rentable et pas payer les % sur les bénéfices comme décider de ne pas sortir un film pour déclarer un cout exceptionnel et optimiser l'impot...). Les acteurs, scénaristes et autres employés techniques sont de moins en moins bien payés, on rogne sur les budgets, on refuse tout risque dans le scénario ou l'intrigue.
Comme ce sont de plus en plus des services de stream (Amazon, Disney, HBO, Apple+, Netflix) qui produisent, la plupart des séries sont des remplissages de catalogue, que la série marche très bien ou juste bien ne change pas leur chiffre d'afffaires, l'abonnement étant la rentrée d'argent, pas le nombre de vues.
Des séries ont été annulées ou ré-écrites car il faut de l'attention pour les regarder, pas compatibles avec une série qu'on regarde d'un oeil pendant qu'on est sur son smartphone. Donc il faut du mièvre.

Bon je trouve quand même qu'on a un choix assez dingue et qu'en cherchant un peu, on trouve encore des séries qui sortent des sentiers battus, mais c'est vrai que c'est de plus en plus formaté et oubliable. Les show runners qui avant pouvaient mettre leur démission dans la balance pour un choix scénaristique qu'ils voulaient maintenir contre l'avis du studio, cela n'existe quasiment plus.

https://youtu.be/9jj33KsV-SA?si=OLux9ZvNNlJNdSiU

05 Nov 2024, 14:11

Je vais mettre un lien dessous, un peu long (que j'ai pas encore fini d'ailleurs), mais qui explique factuellement que tous les studios appartiennent maintenant à des fonds d'investissement qui ont carrément rien à foutre de l'artistique,

ça marche aussi de plus en plus avec les clubs de foot. \:D/

10 Nov 2024, 12:04

Y en a qui ont regardé Twisted Metal ? Ça vaut le coup ?
Et Paris has fallen ?

10 Nov 2024, 13:37

Depuis que j'ai visionné la vidéo postée par 320cds, je ne regarde plus de séries.

10 Nov 2024, 20:04

Les 2 dernières que je regarde sont The Penguin et Shogun. Bonnes séries.

12 Nov 2024, 21:12

Je viens de commencer le pingouin, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit aussi bien, c'est une excellente surprise.

12 Nov 2024, 21:17

Je commence dans quelques jours. Vous me donnez tous envie

13 Nov 2024, 20:07

Je vois pas quelle série fait mieux que le Pingouin sur ces dernières années. Y a rien à redire, c'est une masterclass.

Bon je suis fan de Batman et encore plus de cet univers que Reeves est en train de créer, mais elle peut aussi se voir sans aimer Batman.

13 Nov 2024, 20:45

Odd, d'accord avec toi. Je pense que Shogun est aussi un petit bijou dans un autre genre.

13 Nov 2024, 22:47

Je les ai dévoré j'en suis déjà à l'épisode 4. Je connais une actrice qui doit avoir un Emmy award s'il y a une justice. Elle crève absolument l'écran.

Ça fait tellement du bien une série bien écrite et bien jouée. Ça paraît tout bête à dire mais on a tellement plus l'habitude. Il y a tellement de personnages fonctions et de dialogues digne d'une intelligence artificielle dans la norme de 2024.

Je suis fan de Batman aussi ; mais là c'est en plus du Batman qui se nourrit de plein de bonnes choses éclectiques.

Il y a à la fois une ambiance film de mafia, une intrigue passionnante quasiment politique et une grosse vibe better call Saul par moments que je trouve absolument génialissime.

14 Nov 2024, 21:02

La plus grosse prestation reste celle de Colin Farrell qui est peut-être partant pour reprendre le rôle. Alors qu'il avait dit le contraire par rapport aux 5 heures de maquillage qu'il fallait pour se transformer.

La scène (presque finale) sur le banc est très bonne, bien qu'elle ne soit pas très bien jouée.

17 Nov 2024, 13:36

Jester a écrit:Y en a qui ont regardé Twisted Metal ? Ça vaut le coup ?
Et Paris has fallen ?

Twisted metal, c'est fun. du pur série Z assumé. Test 1 ou 2 episodes pour voir.

paris has Fallen : 1er episode intéressant. La suite, c'est bof bof. Les persos principaux n'ont aucun charisme. C'est du vu et revu. A zapper pour moi

17 Nov 2024, 13:58

OK merci !

19 Nov 2024, 13:27

Je viens de terminer Le Pingouin. la série est exceptionnelle.

Spoiler: montrer
pauvre Vic, je ne m'en remets pas :|

19 Nov 2024, 14:05

boodream, ça vaut vraiment le coup cette série ? J'étais un grand lecteur de comics enfant et ado, et je ne regarde quasiment jamais les adaptations depuis la vague Marvel.
Je suis toujours méfiant par nature sur les adaptations de comics, surtout pour DC :?

19 Nov 2024, 14:18

Dimeco63, je te comprends. Je crois que c'est la meilleure adaptation issue de l'univers Batman hors ciné depuis la série animée de 1992, mais ta méfiance et fondée (y compris récemment, la nouvelle série animée diffusée par Amazon, Caped Crusader, est une immense merde, par exemple).

Regarde le premier épisode pour tester. Il y a presque un côté Better Call Saul dans le personnage du Pingouin, c'est jubilatoire.

19 Nov 2024, 14:37

boodream a écrit:Je viens de terminer Le Pingouin. la série est exceptionnelle.

Spoiler: montrer
pauvre Vic, je ne m'en remets pas :|

+1
Je commençais à dégrader légèrement ma note sur le milieu de la série à cause d’un Vic prenant trop de place (j’avais peur que ça vire à l’appeau pour se focaliser sur un public ado) et d’un Pingouin devenant en conséquence trop sympa, mais je remets 10/10 avec les derniers épisodes et notamment le final qui refont du personnage une pure saloperie, sans que ce soit gratuit. C’est très bien écrit et travaillé sur la psychologie du personnage depuis son enfance.

La série est top parce qu’elle fait une sorte de synthèse entre du Batman à l’ancienne, très rythmé niveau action et rebondissement ET le côté social puis très psy du film The Joker (pas le 2 hein :lol: ) Ça rend ce Gotham crédible et les personnages empathiques ou fascinants mais aussi détestables au-delà du protagoniste principal.
Modifié en dernier par gigi le 19 Nov 2024, 14:38, modifié 1 fois.

19 Nov 2024, 14:37

Je vais tenter, je suis un grand fan de l'univers du Batman, en plus la galerie de vilain se prête bien aux spin off en mode polar* !
* à ce titre dans les runs de légende je vous conseille Gotham Central de Rucka et Brubaker, Batman n'y est quasiment pas présent, la série ce concentre sur la vie du commissariat et des hommes de Gordon dans les bas fonds de Gotham.

19 Nov 2024, 14:41

gigi, moi par exemple j'ai absolument pas accroché à ce Joker de 2019, hormis la prestation exceptionnelle de Phoenix bien sur, mais bon il est tellement fort qu'à la limite c'est plus un film sur lui qui interprétè un rôle de psychotique qu'un film en rapport avec le Bat univers.

19 Nov 2024, 14:48

Dimeco63, Gotham Central c’est en fait le thème de la série Gotham non ? J’avais trouvé la saison 1 intéressante pour son travail sur l’univers et le background mais j’ai pas réussi à accrocher sur la durée. Déjà à cause de l’acteur avec peu de charisme incarnant le jeune Gordon. D’ailleurs l’un des gros points forts de The Pingouin c’est le jeu de Colin Farrell. Une masterclass.
Répondre