randoulou a écrit:320cds a écrit:Les séries Marvel, je les trouve très peu intéressantes, pas vraiment d'enjeu, pas d'empathie envers les persos.
Y compris Dardevil?
Daredevil, sur Netflix, c'était très correct (bien qu'un peu pleurnichard). Cage correct aussi. Iron fist moins.
Depuis Disney+, Marvel j'ai vu :
Wanda Vision et Loki : ambitieux mais un peu branlette, cela doit plaire à Boodream. J'ai trouvé ça un peu chiant en vrai.
Falcon et le soldat de l'hiver : assez proche des films mais moins ambitieux, moins d'enjeu, moins charismatique et quelques ouvertures qui n'ont pas abouti.
Hawkeye : le début de l'introduction (en tout bien tout honneur) d'ados superhéro, donc vraiment, vraiment pas ouf (malgré le caid)
MoonKnight : un one off un peu à côté du monde classique Marvel, que j'ai trouvé pas si mal malgré des défauts.
Miss Marvel : j'ai pas tenté, trop ado girly pour moi à priori (je suis un pré-boomer)
Miss Hulk : aucun enjeu, mélange d'Ally mcBeal et du super héro, choix de casser le 4ième mur en permanence.
A noter que ces 2 séries ont été réalisées par 2 femmes.
Enfin, Secret Invasion, un truc un peu spécial par le choix de Fury de ne pas faire intervenir des super héros (par une ficelle bidon). C'est un mélange de V (vieille série de la 5) et de Marvel/Shield. Pas fou non plus, un peu de drama pour que Samuel L.Jackson fasse son numéro.
En plus ces cons ont le mauvais gout de tuer la magnifique Cobie Smulders.