Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Jester » 26 Aoû 2024, 15:13

J'ai eu du mal à apprécier au tout début aussi car on m'en disait beaucoup de bien également. Pour comprendre que ça ne parle pas de foot en fait (en marge quoi, ça sert de trame c'est tout), mais de la vie, de personnalités... et finalement avec ma femme on a adoré. Les personnages sont très attachants et on apprend à les connaitre au fur à mesure de l'avancée des épisodes. Mais je comprends qu'on puisse être dérouté au départ (surtout si on pensait voir un truc sur le foot).
Après toutes les séries anglaises, en principe, ça fait mouche avec moi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 26 Aoû 2024, 16:13

En parlant des séries sur Apple Tv... je suis très séries sur l'espace, thriller etc.
Donc je me suis laissé apater par Constellation...



mais l'ennui c'est que j'avais déjà vu... Infinity de Canal+



Et là, dès les premières minutes, je me suis dit : "Bah merde, t'es en train de mater un remake américain ou quoi ?", et c'est en fait le cas. Pas un remake mais en tout cas bien bien bien pompé, notamment sur la trame scenaristique. Alors oui les moyens à mon avis étaient plus importants, mais même si je suis allé au bout, j'avais l'impression de me faire avoir. On m'a d'ailleurs confirmé qu'Apple Tv ne se privait de pomper sur d'autres, notamment Canal.

Limite du coup si je n'ai pas trouvé Infinity bien mieux finalement, malgré des longueurs dans le rythme (voulu à mon avis), Constellation contenait des trucs pas très clairs.

Vous connaissez aussi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar squall » 26 Aoû 2024, 16:38

Je vais tester Ted Lasso dans pas longtemps, on va voir qui je vais faire rager :hehe:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24333
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 19:10

Il y a un côté très feel good dans cette série. Pas extraordinaire mais avec le petit format, ça se regarde bien. Il y a un côté mielleux quand même et très peu crédible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Castor_Troy » 26 Aoû 2024, 20:38

320cds a écrit:Attention, tu deviens un boomer 8)

C'est ce que j'ai aussi pensé :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 20:47

Je préfère être trop jeune pour être un boomer que trop vieux pour être un suiveur. Mais je ne juge personne, c'est toujours agréable de faire partie de l'équipe des gentils 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Castor_Troy » 27 Aoû 2024, 00:25

C'est bien une réplique de boomer.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Aoû 2024, 10:13

:lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2024, 12:58

randoulou a écrit:
320cds a écrit:Les séries Marvel, je les trouve très peu intéressantes, pas vraiment d'enjeu, pas d'empathie envers les persos.

Y compris Dardevil?


Daredevil, sur Netflix, c'était très correct (bien qu'un peu pleurnichard). Cage correct aussi. Iron fist moins.

Depuis Disney+, Marvel j'ai vu :
Wanda Vision et Loki : ambitieux mais un peu branlette, cela doit plaire à Boodream. J'ai trouvé ça un peu chiant en vrai.
Falcon et le soldat de l'hiver : assez proche des films mais moins ambitieux, moins d'enjeu, moins charismatique et quelques ouvertures qui n'ont pas abouti.
Hawkeye : le début de l'introduction (en tout bien tout honneur) d'ados superhéro, donc vraiment, vraiment pas ouf (malgré le caid)
MoonKnight : un one off un peu à côté du monde classique Marvel, que j'ai trouvé pas si mal malgré des défauts.
Miss Marvel : j'ai pas tenté, trop ado girly pour moi à priori (je suis un pré-boomer)
Miss Hulk : aucun enjeu, mélange d'Ally mcBeal et du super héro, choix de casser le 4ième mur en permanence.
A noter que ces 2 séries ont été réalisées par 2 femmes.

Enfin, Secret Invasion, un truc un peu spécial par le choix de Fury de ne pas faire intervenir des super héros (par une ficelle bidon). C'est un mélange de V (vieille série de la 5) et de Marvel/Shield. Pas fou non plus, un peu de drama pour que Samuel L.Jackson fasse son numéro.
En plus ces cons ont le mauvais gout de tuer la magnifique Cobie Smulders.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Aoû 2024, 13:05

320cds, tu as vu Jessica Jones? Je trouve que c'était la plus réussie chez Netflix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 13:05

J'ai adoré Loki, et surtout la fin.
Wanda Vision, mitigé au début, mais là encore, vers la fin ça commence à prendre sens (et ça sert à mieux comprendre Dr Strange ATMOM)
Falcon, on peut s'en passer, rien d'extra.
Hawkeye, on peut s'en passer, rien d'extra (ça introduit la succession quoi), mais ça a été tourné sur la base Christmas Serie très USA, en France on est pas habitués.
Moonknight, j'ai adoré, une série un peu différente et bien faite.
Miss Marvel, très ado, j'ai regardé vite fait, on peut s'en passer.
Miss Hulk, à contrario de beaucoup, j'ai bien aimé. Alors oui, féministe etc. mais briser ainsi le 5e mur, c'était excellent et parfaitement en symbiose avec l'esprit Marvel de la BD.
Secret invasion, là aussi, j'ai apprécié malgré les critiques. Bon ok j'adore le perso de Fury.

Daredevil, Cage, Iron Fist. Pas vus. Pas trop intéressé. Je voulais voir Jessica Jones par contre, toujours pas vu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2024, 13:31

Iron fist, c'est plutôt mauvais surtout la S2.

Jessica Jones, j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est parfois long. La moins bonne saison est la 2e.

Là, je suis sur Luke Cage. C'est très correct.

Le top reste Dardevil à mes yeux (sans jeu de mots :cretin: )

Punisher, je pense que je regarderai pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2024, 14:01

boodream a écrit:320cds, tu as vu Jessica Jones? Je trouve que c'était la plus réussie chez Netflix.


Pas regardé. ça va bien les bonnes femmes. Blague à part, j'étais un lecteur Marvel (edition Lug) gamin. Je connaissais tous les autres mais pas elle et comme la qualité n'était pas folle de ces séries, je me suis épargné J.Jones
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2024, 14:37

randoulou a écrit:Iron fist, c'est plutôt mauvais surtout la S2.

Jessica Jones, j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est parfois long. La moins bonne saison est la 2e.

Là, je suis sur Luke Cage. C'est très correct.

Le top reste Dardevil à mes yeux (sans jeu de mots :cretin: )

Punisher, je pense que je regarderai pas


J'avais beaucoup de mail avec cette actrice / perso, donc je me suis aussi épargné le punisher. Mais comme Iron fist par exemple, les persos en BD sont beaucoup plus radicaux. Là c'est un peu "je suis un être torturé", bref de la psycho de Marie Claire à 2 balles.

Mon abo étant celui inclut dans MyCanal, j'ai été downgradé en version avec pub. J'ai pas testé mais il y a vraiment des pubs au milieu des séries / films ? Tous les combiens de minutes ? De plus, je ne peux plus télécharger sur l'appli de vidéo pour le offline. Font chier ces rats. DAZN et ça. Bolloré, au bucher.

PS : j'ai trouvé un lien qui explique https://www.journaldugeek.com/dossier/on-a-teste-labonnement-disney-avec-publicite-on-zappe/

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 15:11

MyCanal ou pas, je suis sur Canal version Sat, on a des pubs sur Disney, Netflix, en début et au milieu de la série. Sauf à payer un supplément. Même chose sur Prime vidéo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Aoû 2024, 15:54

On parle beaucoup de déconnexion de la LFP, mais dans les contenus c'est la même folie avec des contrats et des investissements d'une ampleur ridicule de la part des plateformes et en contrepartie des offres qui proposent aux clients de payer mais de se taper quand même des pubs de merde. Comme pour le foot, c'est ni plus ni moins un truc qui va convaincre des gens qui pourtant s'étaient habitués à payer que ne ça vaut pas le coup d'essayer de faire les choses dans les règles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2024, 16:45

Disney +, c'est devenu soit 30% plus cher sans pub, soit 30% moins cher avec pub.

Après, entre nous, on a tous DL, d'Emule à Torrent à Direct DL. On cherche tous à se convaincre que c'est normal car trop cher. Dans mon enfance, un 33 tours ou une cassette, puis un CD, cela coutait la peau du cul. 1 album. On le ponçait. On passait même par la merde "club dial" qui jouait sur notre flemme de renvoyer les CD dans les temps.
Au passage à l'Euro, un album coutait 80 à 90 FF donc 12€. Il y a 25 ans.

On louait des VHS.

Maintenant, on se juge dans notre droit de pirater, "c'est trop cher" alors qu'objectivement, Spotify ou Netflix, pour le service offert, pour les consommateurs qui ont ce besoin, c'est génial et bien moins cher que ce qu'on payait avant.

Mes parents qui n'ont jamais rien volé de leur vie, qui donnent à toutes les assos et font du caritatif sur leur temps libre, n'ont aucun scrupule à utiliser IPTV.

Ce que je veux dire, c'est que c'est global. Une majorité de français ont intégré que c'est OK de pirater les musiques / films / séries car les fournisseurs sont des enfoirés. Sociologiquement, c'est un sujet intéressant.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar pretender » 27 Aoû 2024, 16:54

Le CD a simplement été remplacé par le vinyl en termes de prix.
Quant à Spotify/Deezer, ok sur le principe mais la diff' (par rapport à un CD), c'est quand même que même si tu la téléchargés, l'œuvre ne t'appartient pas au sens où elle appartient à qqn d'autre qu'à son/ses auteur(s).

La différence aussi, c'est que ce piratage s'est peut-être plus globalisé et generalisé. Peu étaient les utilisateurs de Napster dans les merveilles de ses débuts (pour les pépites qu'on y trouvait).

Et cela n'empêchait peut-être pas à l'époque de doubler cette pratique illégale par une pratique bien plus légale où tu achetais quand meme de la musique/des livres, etc. Maintenant, j'en doute un peu...
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 17:12

J'achète encore des cd, des livres, etc.
Et je suis abonné aux packs Canal pour avoir tout en qualité Sat sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Pas fan par contre des spotify etc.
Chacun a ses habitudes etc.

Mais on pompait les K7 audio à l'époque aussi. On copiait les VHS. On copiait les CD puis les DVD...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Aoû 2024, 17:44

On a copié aussi des cassettes audio, des VHS, des disques empruntés à la médiathèque. La différence c'est plutôt qu'Internet a rendu l'accès global et quasiment illimité aux contenus. Le bouleversement ne vient pas du principe de la copie mais de l'ampleur et de la disponibilité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités