Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Jester » 25 Aoû 2024, 14:07

boodream, je ne te force pas. Les goûts et les couleurs... moi j'adore carrément le style, donc forcément je ne vois pas avec les mêmes yeux que toi :wink:

Rony2d, The boys c'est bourrin et gore, c'est ça qu'est bon. Quand ca gicle.
La S4 on découvre un Protecteur différent et un Butcher différent également, j'aime bien l'évolution des persos.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Fennec » 25 Aoû 2024, 19:21

Des lecteurs de Silo ont-ils maté la série ici ? Ca vaut le coup, ça s'éloigne pas trop des bouquins (du premier en l'occurrence j'imagine) ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33970
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2024, 22:52

Erreur de ma part.
Modifié en dernier par 320cds le 25 Aoû 2024, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 25 Aoû 2024, 22:55

C'est une série que j'avais envie de voir, mais j'ai pas lu les bouquins (d'aucune série en fait) et je n'ai pas encore commencé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2024, 23:05

Rony2D a écrit:boodream, ah merde je pensais que tu parlais de la saison 4 déjà.
Vu ce que tu dis de la 3, j'attends de voir ce que tu auras pensé de la saison 4 alors.
On est encore + dans le gore pour le gore, et la comparaison avec la vie politique américaine n'a plus rien de subtil. C'est juste bourrin, perso j'ai vraiment eu du mal à finir la saison, si ma femme n'avait pas insisté j'aurais probablement abandonné


Non mais c'est pas du subtil the boys, c'est un exercice de style, un défouloir. Si je regarde "la cuisinière est une cochonne" pour voir du romantisme, je me suis trompé de rayon.
Pareil, ceux qui critiquent les Marvels classiques car bourrin et popcorn, je ne comprends pas. Il faut regarder Watchmen à la rigueur. Mais Marvel fait du marvel (bon ils ont fait de la merde dernièrement avec Miss Webb ou the Marvels).

Après je pense qu'on ne peut plus faire de subtil en série avec la politique US, House of Card a été dépassé X10 par leur réalité. Les humoristes US le disent, cela devient compliqué, même au SNL, car c'est tellement fou le trumpisme avec en plus à un moment Biden sénile, comment tu veux faire une critique subtile d'un cirque surréaliste.

Le daily show est en boucle sur le sujet, ils passent leur temps à se pincer. On peut être républicain old school ou démocrate, mais les républicains à la sauce trump et surtout leurs militants et les fox news et cie sont dans le déni de réalité, on dirait une secte géante de Rael.

Je rappelle que fox news a été condamné à 700m$ d'amende pour avoir dit que les machines à vote étaient truquées, que lors de l'enquête les textos privés des "journalistes" ont révélé que mêmes eux ne croyaient pas une seconde aux conneries de trump sur le scrutin truqué mais ils passaient leur temps à pousser cette théorie à l'antenne.
Tucker Carlson a servi de fusible d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2024, 23:46

Fennec a écrit:Des lecteurs de Silo ont-ils maté la série ici ? Ca vaut le coup, ça s'éloigne pas trop des bouquins (du premier en l'occurrence j'imagine) ?

Bien aimé, relativement fidèle au livre (que j'ai lu il y a plusieurs années). Bons acteurs. Bonne série à voir (et dans l'ensemble les séries appletv+ il y a rarement déception).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29841
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2024, 23:48

Jester a écrit:
Par contre, avec Netflix on appuie beaucoup (trop) sur le côté queer, LBGTxxx... etc. dans ces dernières séries. Bon après c'est un autre débat, mais ils exagèrent au point de "gâcher" certaines trames.

Si c'est par rapport à Sandman, moi aussi je trouvais qu'ils en faisaient trop
Spoiler: montrer
Constantine en meuf entre autre).
. Sauf qu'apparemment ils ont été hyper fidèle au comic de Gaiman qui a écrit ça il y a 20 ans. Pour une fois ils m'ont pas exagéré là-dessus par rapport à la vision originale de l'auteur.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29841
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 25 Aoû 2024, 23:52

Pas que cette série en fait. Mais fort possible niveau respect des écrits de l'auteur, je te crois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar pretender » 26 Aoû 2024, 08:00

C'est aussi parce que Gailman était derrière cette série TV, et c'est heureux.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 11:17

320cds a écrit:
Rony2D a écrit:boodream, ah merde je pensais que tu parlais de la saison 4 déjà.
Vu ce que tu dis de la 3, j'attends de voir ce que tu auras pensé de la saison 4 alors.
On est encore + dans le gore pour le gore, et la comparaison avec la vie politique américaine n'a plus rien de subtil. C'est juste bourrin, perso j'ai vraiment eu du mal à finir la saison, si ma femme n'avait pas insisté j'aurais probablement abandonné


Non mais c'est pas du subtil the boys, c'est un exercice de style, un défouloir. Si je regarde "la cuisinière est une cochonne" pour voir du romantisme, je me suis trompé de rayon.
Pareil, ceux qui critiquent les Marvels classiques car bourrin et popcorn, je ne comprends pas. Il faut regarder Watchmen à la rigueur. Mais Marvel fait du marvel (bon ils ont fait de la merde dernièrement avec Miss Webb ou the Marvels).

Après je pense qu'on ne peut plus faire de subtil en série avec la politique US, House of Card a été dépassé X10 par leur réalité. Les humoristes US le disent, cela devient compliqué, même au SNL, car c'est tellement fou le trumpisme avec en plus à un moment Biden sénile, comment tu veux faire une critique subtile d'un cirque surréaliste.

Le daily show est en boucle sur le sujet, ils passent leur temps à se pincer. On peut être républicain old school ou démocrate, mais les républicains à la sauce trump et surtout leurs militants et les fox news et cie sont dans le déni de réalité, on dirait une secte géante de Rael.

Je rappelle que fox news a été condamné à 700m$ d'amende pour avoir dit que les machines à vote étaient truquées, que lors de l'enquête les textos privés des "journalistes" ont révélé que mêmes eux ne croyaient pas une seconde aux conneries de trump sur le scrutin truqué mais ils passaient leur temps à pousser cette théorie à l'antenne.
Tucker Carlson a servi de fusible d'ailleurs.

Ce n'est pas juste le trumpisme, toute la sphère politique américaine est devenue grotesque. Saturday Night Live ou le Daily Show ça n'a pas juste changé à cause de Trump, ça a changé parce que le talent a été remplacé par des crises d'acné.

Il y a à peu près 8 années-lumière entre ce que faisait Jon Stewart dans les années 2000 et Trevor Noah avec ses propos identitaires de connard sur la France par exemple.

Ce que je critique ici sur The Boys c'est pareil. Il y a tellement matière à dénoncer Trump que c'est navrant de devoir le faire en étant aussi débile que lui. Ça a toujours été un divertissement un peu trash en effet, mais je maintiens que les deux premières saisons étaient beaucoup plus nuancées et beaucoup moins simplistes notamment au niveau des personnages et cela semble être un sentiment partagé par beaucoup de monde d'après ce que j'ai vu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 26 Aoû 2024, 11:27

C'est même pas Trump directement qu'ils "attaquent", ce sont carrément les USA et leurs politiques.
Après les avis, je ne les lis pas, y a de tout, c'est comme pour Tripadvisor, ceux qu'on entend le plus ce sont les avis négatifs car ceux qui n'ont rien à dire sont moins prompts à aller laisser un avis. Je me fais un avis par moi-même.
Après on aime ou pas, comme je le dis, c'est histoire de goûts et couleurs, chacun ses affinités.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2024, 11:30

Alors que j'ai X séries recommandées en attente depuis longtemps (Severance, Sucession, the white lotus..), j'ai commencé une nouvelle série Apple TV : Carl Hiassen's Bad monkey avec l'autre couillon de Vince Vaughn (qui végète depuis qu'Hollywood a décidé d'arrêter les comédies à demi budget). C'est pas trop mal, pas si classique dans la narration.

J'ai testé Rick et Morty en animé (ils ont fait un reboot animé / Japan like). J'ai pas accroché du tout.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 13:37

Fonce sur tes 3 séries en attente!!

J'ai trouvé aussi que the Boys perdait en qualité mais pas facile de maintenir de la qualité

Je me suis lancé dans le délire des Marvel des années après avoir maté Dardevil. Le niveau est très loooooin
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2024, 14:36

Les séries Marvel, je les trouve très peu intéressantes, pas vraiment d'enjeu, pas d'empathie envers les persos.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2024, 14:40

boodream a écrit:
320cds a écrit:
Rony2D a écrit:boodream, ah merde je pensais que tu parlais de la saison 4 déjà.
Vu ce que tu dis de la 3, j'attends de voir ce que tu auras pensé de la saison 4 alors.
On est encore + dans le gore pour le gore, et la comparaison avec la vie politique américaine n'a plus rien de subtil. C'est juste bourrin, perso j'ai vraiment eu du mal à finir la saison, si ma femme n'avait pas insisté j'aurais probablement abandonné


Non mais c'est pas du subtil the boys, c'est un exercice de style, un défouloir. Si je regarde "la cuisinière est une cochonne" pour voir du romantisme, je me suis trompé de rayon.
Pareil, ceux qui critiquent les Marvels classiques car bourrin et popcorn, je ne comprends pas. Il faut regarder Watchmen à la rigueur. Mais Marvel fait du marvel (bon ils ont fait de la merde dernièrement avec Miss Webb ou the Marvels).

Après je pense qu'on ne peut plus faire de subtil en série avec la politique US, House of Card a été dépassé X10 par leur réalité. Les humoristes US le disent, cela devient compliqué, même au SNL, car c'est tellement fou le trumpisme avec en plus à un moment Biden sénile, comment tu veux faire une critique subtile d'un cirque surréaliste.

Le daily show est en boucle sur le sujet, ils passent leur temps à se pincer. On peut être républicain old school ou démocrate, mais les républicains à la sauce trump et surtout leurs militants et les fox news et cie sont dans le déni de réalité, on dirait une secte géante de Rael.

Je rappelle que fox news a été condamné à 700m$ d'amende pour avoir dit que les machines à vote étaient truquées, que lors de l'enquête les textos privés des "journalistes" ont révélé que mêmes eux ne croyaient pas une seconde aux conneries de trump sur le scrutin truqué mais ils passaient leur temps à pousser cette théorie à l'antenne.
Tucker Carlson a servi de fusible d'ailleurs.

Ce n'est pas juste le trumpisme, toute la sphère politique américaine est devenue grotesque. Saturday Night Live ou le Daily Show ça n'a pas juste changé à cause de Trump, ça a changé parce que le talent a été remplacé par des crises d'acné.

Il y a à peu près 8 années-lumière entre ce que faisait Jon Stewart dans les années 2000 et Trevor Noah avec ses propos identitaires de connard sur la France par exemple.

Ce que je critique ici sur The Boys c'est pareil. Il y a tellement matière à dénoncer Trump que c'est navrant de devoir le faire en étant aussi débile que lui. Ça a toujours été un divertissement un peu trash en effet, mais je maintiens que les deux premières saisons étaient beaucoup plus nuancées et beaucoup moins simplistes notamment au niveau des personnages et cela semble être un sentiment partagé par beaucoup de monde d'après ce que j'ai vu.


- Tu n'as pas vu la S3 en entier ni la S4. Donc bon..
- Stewart est de retour depuis un moment.
- Enfin, sur tes 3 posts, quand tu n'apprécies pas, tu parles de "13 ans", "d'acné" ou "d'ados". Attention, tu deviens un boomer 8)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 14:43

320cds a écrit:Les séries Marvel, je les trouve très peu intéressantes, pas vraiment d'enjeu, pas d'empathie envers les persos.

Y compris Dardevil?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 14:58

Justement le retour de Stewart montre bien ce qui a changé c'était mon propos. De toute façon il y a tellement de bonnes séries, comme celles que tu as en attente d'ailleurs, que je n'ai pas envie de m'emmerder avec des choses qui à titre personnel m'irritent.

D'ailleurs, en parlant de bonnes séries à mes yeux, pachinko, d'Apple TV plus, diffusée sur canal en ce moment, est un véritable bijou de poésie. Je crois que j'aime à peu près tout ce que fait Apple TV d'ailleurs, hormis la comédie lourdingue sur le soccer.

J'ai aussi regardé les deux premiers épisodes de l'animé japonais Rick et Morty. C'est complètement perché, très expérimental, bizarre, je n'aime pas spécialement mais je trouve formidable qu'on laisse à des créateurs la liberté de tenter à ce point n'importe quoi. Ça fait du bien au milieu du formatage ambiant.

La déchéance de saturday Night Live n'est pas nouvelle non plus, d'ailleurs une annulation me semble inévitable à terme.
Modifié en dernier par boodream le 26 Aoû 2024, 15:03, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 15:01

+1 pour Pachinko
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 26 Aoû 2024, 15:05

boodream, tu parles de Ted Lasso ??
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 15:10

Oui,tout le monde autour de moi en dit beaucoup de bien. Je m'attendais à aimer, pour l'instant j'y arrive pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 24 invités