Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 23 Juil 2024, 10:01



:mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 23 Juil 2024, 14:57

Bien gore la S4 de the boys. Et un peu angoissante.
Le parallèle avec le trumpisme est évident.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar squall » 24 Aoû 2024, 01:36

Severance,un bijou d'écriture et de mise en scène.
Pas vu un truc aussi bon depuis Mr Robot
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24332
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2024, 02:32

Janvier 2025 la saison 2, c'est loin!!!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58416
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar gob » 24 Aoû 2024, 09:03

Je suis en train de revoir Mind Hunter.
Même plaisir que la première fois mais certains passages mettent mal à l’aise quand même.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74769
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 24 Aoû 2024, 10:49

C'est pas la pub que j'ai entendu dernièrement ? La série de Fincher ? Si oui j'avais très envie de la voir.

De mon côté j'ai profité des vacances pour voir (enfin) Sandman. J'ai bien aimé. Je dirai que je suis même resté sur ma fin car y a tellement à développer rien que sur cette saison que j'ai l'impression que tout a été passé en revue bien trop vite.
Y a de quoi faire plusieurs saisons rien qu'en rentrant plus dans le monde de chaque protagoniste présenté, là ils font tout en 1 épisode, bien trop court !

Et j'ai enchaîné avec Dead Boys Detectives, du même réalisateur et qu'on m'avait recommandé de voir si j'aimais bien Sandman, ben beaucoup plus mitigé, pas que c'est pas bon, c'est intéressant, mais c'est plus ado, clairement, et je n'aurai pas vu la série, ça changeait rien.

Par contre, avec Netflix on appuie beaucoup (trop) sur le côté queer, LBGTxxx... etc. dans ces dernières séries. Bon après c'est un autre débat, mais ils exagèrent au point de "gâcher" certaines trames.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85505
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar squall » 24 Aoû 2024, 17:23

Jester, c'est la même sur Amazon et Disney, 1 personnage sur 2 est queer, 1 personnage sur 2 est typé.
On y peut rien, c'est la tendance de l'industrie.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24332
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 24 Aoû 2024, 17:26

Sandman,je recommande également.
Un des seuls trucs corrects sur Netflix en nouveauté.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24332
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2024, 17:52

Tu parles d'une nouveauté, c'est sorti en 2022. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17436
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar squall » 24 Aoû 2024, 17:59

2 ans c'est toujours dans mes critères de nouveauté :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24332
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2024, 18:00

ok :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17436
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 24 Aoû 2024, 20:43

320cds a écrit:Bien gore la S4 de the boys. Et un peu angoissante.
Le parallèle avec le trumpisme est évident.

J'ai commencé tardivement et j'ai adoré les deux premières saisons parce que c'est nuancé, parce que les méchants ne sont jamais uniquement des salauds et que les gentils le sont toujours un petit peu.

Je viens de m'arrêter au 5e épisode de la saison 3 et je pense que je vais arrêter parce que tout le monde me dit que c'est de pire en pire. C'est devenu une espèce de caricature sans aucune nuance, avec une surenchère de trash gratuite, et un manichéisme politique digne d'une adolescente de 13 ans qui se révolte sur Twitter.


Sans parler du même matraquage sans cohérence que ce qui est mentionné ci-dessus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 24 Aoû 2024, 22:52

J'ai vu toutes les saisons et j'attends la toute dernière avec impatience. Dans la dernière saison les comploplos en prennent plein la tête.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85505
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2024, 00:59

Oui c'est à la fois un défouloir et un miroir sur l'amérique de Trump que je qualifie de catastrophe, sans penser être manichéen. D'ailleurs "les gentils" de the boys et l'homme politique qui les soutient, on voit bien que c'est pas joli joli et ils en prennent pour leur grade.

Cet été, j'ai vu the Reacher. Autant la saison 1 est sympa car un peu Banshee (1 enquète par saison) dans l'amérique profonde, autant la 2 m'a moins plue.
La saison 1 de la défense Lincoln, pas ouf (avocat/enquète, c'est 1 intrigue par saison). Beaucoup de lenteurs et persos pas attachants.
J'ai vu le premier épisode d'une série BBC "it is going to hurt" : un obstétricien débordé dans un hopital public. Pas mal.
Fiasco avec Pierre Niney, j'ai arrêté après le second épisode car ce n'est qu'une succession de moments de malaise, ce qui ne me fait pas rire.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar gob » 25 Aoû 2024, 09:52

Bien aimé La Défense Lincoln mais c’est assez classique et convenu en effet.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74769
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar Rony2D » 25 Aoû 2024, 10:46

boodream a écrit:
320cds a écrit:Bien gore la S4 de the boys. Et un peu angoissante.
Le parallèle avec le trumpisme est évident.

J'ai commencé tardivement et j'ai adoré les deux premières saisons parce que c'est nuancé, parce que les méchants ne sont jamais uniquement des salauds et que les gentils le sont toujours un petit peu.

Je viens de m'arrêter au 5e épisode de la saison 3 et je pense que je vais arrêter parce que tout le monde me dit que c'est de pire en pire. C'est devenu une espèce de caricature sans aucune nuance, avec une surenchère de trash gratuite, et un manichéisme politique digne d'une adolescente de 13 ans qui se révolte sur Twitter.


Sans parler du même matraquage sans cohérence que ce qui est mentionné ci-dessus.


+1 c'était un vrai calvaire d'aller au bout de cette saison, pas sûr de regarder la prochaine
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5945
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 25 Aoû 2024, 12:15

320cds, dénoncer le manichéisme sauce Fox News tu as le droit de le faire en étant moins caricatural, simpliste et idiot que les gens que tu dénonces. La série le faisait très bien en explorant le fonctionnant et le raisonnement de ce qu'elle dénonçait. Là on dirait un blog d'ado qui votera démocrate quand il aura l'âge parce que c'est les gentils, c''est contreproductif.

On est passé, littérallement, d'un truc qui se moque de Marvel a un truc qui fait du Marvel. Ca se distinguait par de la subtilité en évitant les persos unidimensionnels, désormais ça se distingue der Disney par du sang et des teubs.

Cela dit ça illustre l'état du débat public, puisqu'apparemment la réponse au Trumpisme est d'essayer d'être aussi con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 25 Aoû 2024, 12:24

Je ne trouve pas. Pour ma part j'adore The Boys, et tu t'es arrêté à 3 épisodes de la fin de la S3, c'est dommage. Juste avant Herogasm qui est plus édulcorée que dans la BD apparemment (pas lue). La S4 a amené d'autres pistes et j'ai adoré. On a des changements dans les attitudes des persos, avec en effet, personne qui est uniquement dans le camp des gentils ou méchants.
J'adore.

Ce que tu décris c'est plus "Gen V", qui là effectivement est plus ados avec du trash (mais que j'ai regardé quand même, car ça lie avec la S4 de The Boys).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85505
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 25 Aoû 2024, 12:29

Tu as raison je vais essayer de finir la saison mais je n'ai vraiment pas aimé l'évolution saison 3.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Rony2D » 25 Aoû 2024, 13:54

boodream, ah merde je pensais que tu parlais de la saison 4 déjà.
Vu ce que tu dis de la 3, j'attends de voir ce que tu auras pensé de la saison 4 alors.
On est encore + dans le gore pour le gore, et la comparaison avec la vie politique américaine n'a plus rien de subtil. C'est juste bourrin, perso j'ai vraiment eu du mal à finir la saison, si ma femme n'avait pas insisté j'aurais probablement abandonné
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5945
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités