Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar mamad_25 » 16 Mai 2024, 13:25

Mon petit renne c'est vraiment à ne pas manquer.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 16 Mai 2024, 15:49

Je vais me forcer alors. Le tout début avec la fille dans le bar, je ne l'ai pas senti, creepy
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar randoulou » 16 Mai 2024, 17:42

C'est pas mal comme ça tout du long
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar mamad_25 » 16 Mai 2024, 22:07

J'ai rarement vu une série aussi réussie quant à la psychologie des personnages et la nature humaine en général.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 17 Mai 2024, 14:58

Elle est exceptionnelle Martha quand tu vois l'interview de la vraie
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2024, 18:58

J'ai beaucoup aime Ripley, c'est tres lent mais l'esthetique et le jeu d'acteurs sont epoustouflants
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 18 Mai 2024, 19:18

Betsamee, je confirme, génial, j'ai aimé cette image travaillée à l'ancienne. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Mai 2024, 09:40

La série est très chouette mais j'ai eu un énorme fou rire à un moment précis.
Spoiler: montrer
quand il y a le meurtre, le mec se fait frapper plusieurs reprises sur une barque mais il continue quand même à lui dire aide-moi ou qu'est-ce que tu fais, c'est absolument ridicule et c'est joué avec la justesse de Rick dans The walking dead

J'aime tellement l'acteur principal il est éblouissant. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas déjà une bien plus grosse carrière
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 20 Mai 2024, 12:25

Sur Disney +, X-Men 97 c'est vraiment bien. C'est de l'animation certes mais c'est meilleur que tout ce qu'a pu faire Marvel depuis un moment AMHA.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2024, 17:45

mamad_25 a écrit:Mon petit renne c'est vraiment à ne pas manquer.

J'ai commence, c'est tres malaisant mais prenant a la foi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar aristote2 » 21 Mai 2024, 22:20

Comme d’hab’, je suis à la bourre.
Je viens de me faire les 2 premiers épisodes de Winning Time.
J’adore la réalisation. Ça donne envie de voir la suite.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Mai 2024, 09:07

Information
«Commises d’office» : une série, trois avocates et un autre portrait de Marseille

La saison 4 de la mini-série documentaire, écrite et réalisée par Fanny Fontan, nous plonge dans le quotidien de trois jeunes avocates marseillaises, intervenant souvent dans des dossiers de trafic de stupéfiants, mais présentant aussi la deuxième ville de France sous un autre angle.

Dans le bureau blanc de Tiphaine Remy flotte à l’arrière-plan une robe d’avocat et un maillot de l’OM, floqué à son nom. La jeune pénaliste d’origine rémoise est l’une des trois héroïnes de la quatrième saison de Commises d’office, cette websérie documentaire disponible gratuitement à partir de ce mercredi 22 mai sur la plateforme France TV Slash. C’est un client qui lui a offert l’emblème bleu et blanc. Un cadeau qu’elle décrit ainsi, dans la courte présentation presse qui lui est consacrée : «Le maillot c’est le peuple, la robe c’est le service du peuple.» Voilà posé, en quelques mots, le propos qui traverse les six épisodes – courts et vibrants – de ce nouvel opus de Commises d’office, cette fois entièrement marseillais. «Moi je suis là pour vous aider. Je suis de votre côté», répète une petite voix mise en musique tout au long de la série.

Celle-ci donne à voir le quotidien de trois jeunes avocates, Nawel Filali, Tiphaine Remy et Pauline Larronde-Buzaud, respectivement trois ans, deux ans et un an de métier. Comment porter la voix de ces clients qu’elles n’ont pas toujours choisis ? Comment manœuvrer dans les couloirs sinueux d’une justice aux abois, où l’on a parfois «dix, quinze minutes tout au plus pour pouvoir apprécier la personne» que l’on s’apprête à défendre en comparution immédiate ? Comment lutter contre la ténacité d’un imaginaire collectif faisant de l’avocat «un nanti», et du pénaliste «un homme, généralement grand, avec une gouaille, un certain charisme», et les préjugés sexistes qui en découlent ?

Surtout, que signifie être avocate dans une ville comme Marseille où le trafic de stupéfiants engloutit une large part de l’activité judiciaire. «C’est une société dans la société» avec sa hiérarchie, dit Tiphaine Remy dans le deuxième épisode. On est loin, très loin des feuilletons policiers racoleurs faisant de la délinquance un objet de sensations fortes. L’autrice et réalisatrice Fanny Fontan donne à voir des témoignages subtils et vibrants sur la profession d’avocat, dessinant petit à petit une autre facette de la deuxième plus grande ville de France.

«Toutes mes tripes»

Filmées in situ, dans leurs cabinets comme dans les parloirs des Baumettes, les trois avocates se livrent avec sincérité à l’exercice, partageant leurs doutes et interrogations en voix off. Quelques séquences ont un précieux intérêt pédagogique, notamment sur la préparation d’un procès d’assises. Dans d’autres, plus légères, on les voit rire – avec leurs clients ou avec leurs confrères devant un match, PSG-OM évidemment. Dans cette «justice du quotidien» cabossée faute de moyens, mais où se croisent des professionnels engagés et les représentants d’une nouvelle génération d’avocats désireux de faire bouger les lignes.

Il faut voir le visage de Pauline Larronde-Buzaud se crisper de colère en lisant un procès-verbal d’audition, dans lequel les policiers décrivent son client du jour comme «un individu limité». «Des choses comme ça, je ne peux pas laisser passer. Je peux y mettre toutes mes tripes», souffle-t-elle, hors champ. La joie, aussi, lorsqu’elle appelle la mère francilienne d’un jeune homme, prévenu, venant d’être relaxé, faute d’éléments à charge dans le dossier : «Je vous appelle pour vous dire que votre fils rentre à Paris. Il est libre. Oui il est libre madame.»

Libération
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 22 Mai 2024, 09:08

Information
FRANCE TV SLASH; Trois avocates marseillaises dans le tourbillon judiciaire; Dans la série documentaire "Commises d'office", la réalisatrice marseillaise Fanny Fontan décrit le quotidien de jeunes avocates dévouées.

À l'écran, un chat fixe Pauline sur le point de quitter son appartement. "À ce soir, Escobar !", lance l'avocate à son animal de compagnie baptisé comme un roi de la cocaïne colombien. Dans la salle du Cinéma Artplexe, le public venu nombreux assister ce jeudi soir à la projection en avant-première du documentaire Commises d'office, éclate de rire.

Un rire comme une respiration au milieu de séquences qui disent, sans artifice ni complaisance, la dureté des situations auxquelles les avocats marseillais sont confrontés chaque jour : tirs sur un client, violences conjugales, enfants maltraités, exploitations de petites mains étrangères par des réseaux...

Pour sa quatrième saison, la série aux trois millions de spectateurs s'échappe de la région parisienne et de Bruxelles pour poser ses caméras dans la ville de tous les fantasmes. Le temps de six épisodes d'une quinzaine de minutes - disponibles dès aujourd'hui sur la plateforme france.tvslash - Commises d'office suit le quotidien de trois jeunes avocates aux prises avec une justice d'urgence, le plus souvent en comparution immédiate, au service de clients qui ne les ont pas toujours choisies.

Ici, point de gros bonnet à la Escobar, mais des tas de vies cabossés, celles de victimes et d'auteurs donnant la même impression d'être emportés par un tourbillon. "Ça me touche. Est-ce que je suis vraiment dans mon rôle ?", s'interroge Nawel Filali, comme un aveu de faiblesse dans un univers cynique. À l'image de ses consoeurs, Tiphaine Rémy et Pauline Larronde-Buzaud, Nawel se bat pour se faire une place dans un monde d'hommes, en train de vaciller mais qui s'accroche aux branches. Patiemment, la série brosse les portraits de ces femmes aux caractères affirmés et aux failles discrètes. Mais portées par la même foi en leur sermon. Force de cette série, un casting attachant : Nawel ne "vient pas de ce milieu-là", glisse-t-elle. Pour autant, cette Marseillaise pur jus s'affranchit de toute collaboration pour poser sa plaque.

Bienveillante, elle tente, ici, de convaincre une victime de violence conjugale de ne pas se rétracter ; là, un guetteur de changer de chemin. Sourire doux, Pauline ne "supporte pas l'injustice". Victime elle-même dans son enfance, elle dit que sa"robe la protège des coups".Dans l'indifférence, elle s'insurge d'un PV de police qui se permet de qualifier un de ses clients de "limité". Tiphaine, enfin, casse les codes et crève l'écran. Née à Reims, supportrice de l'OM, elle rivalise de pugnacité : "On n'imagine pas une petite blonde aux yeux bleus qui vient de sa campagne pour défendre des gros dossiers criminels", dit-elle en se lançant sur le terrain réservé des Assises.

Confiée à la réalisatrice marseillaise Fanny Fontan, dont plusieurs documentaires ont déjà été salués (N'en parle pas c'est un secret ; Le sous-sol de nos démons...), Commis d'office explore aussi, en creux, l'état dégradé d'une justice "sans moyen" devenue "expéditive". Et n'oublie pas de donner sa place à l'arme des avocats : le verbe. Pour cela, la réalisatrice a la bonne idée de faire rejouer les plaidoiries, ou encore, d'inclure par petites touches la voix off des personnages quand les images ne suffisent pas. Très efficace, la musique concoctée par DJ Djel, de la FF, donne son rythme à la série. Et contribue à plaider, à l'heure du verdict, pour un appel et une autre saison.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » 12 Juin 2024, 20:06

This is us ça vaut le coup?
Ma compagne veut que l'on regarde ça.
Ça me donne pas vraiment envie et en plus 4 saisons je crois...
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 12 Juin 2024, 20:24

Pas vu. De réputation, plusieurs années dans le top des séries US.
Maintes fois récompensés.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Juin 2024, 20:29

D-Dro, d'une niaiserie difficilement soutenable à certains moments, mais le concept est original et c'est bien foutu.

Après, ca dépend de ta tolérance au pathos...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 12 Juin 2024, 21:00

Dragan a écrit: «Toutes mes tripes»

Filmées in situ, dans leurs cabinets, les trois avocates se livrent avec sincérité à l’exercice, partageant leurs doutes et interrogations en voix off.

Je pense que certains, du côté de Jérusalem notamment, ne vont pas manquer cette série. :bave:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar D-Dro » 12 Juin 2024, 21:52

Merci pour les retours, ça me conforte dans mon idée :)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Juin 2024, 13:47

Vous allez vous séparer ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 20 Juin 2024, 14:54

j'ai regardé la S1 de Tulsa King (9 épisodes) avec Stallone en gangster qui sort de 25 ans de prison.
Curieusement, je suis allé au bout. Un petit côté Banshee, un micro côté film de gangster, une touche de"road house". Stallone pour 75 ans a la forme mais sa diction est plus catastrophique que jamais.
Il y a parfois un chouia de mélo pour permettre à Stallone de faire un numéro d'acteur, j'ai béni comme souvent la fonction "saut en avant de 10 sec" sur les quelques longueurs, mais il est sympathique.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café