Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'ai vu récemment une excellente mini-série (six épisodes) britannique. Ça s'appelle "Vigil". C'est l'histoire d'une policière écossaise qui va enquêter sur un meurtre à bord d'un sous-marin nucléaire en mission. Donc, huis clos, suspense et thriller. À voir.
Vu l’épisode 1 de viking valhalla et clairement, y’a plus de moyens. L’idée de l’antagonisme païen/chrétien est sympa , même si trop caricaturale à mon goût.
Mais je ne retrouve pas l’esprit « nordique » qu’on avait dans le premier du nom. C’est lisse, propre, convenu et politiquement correct. Ça se laisse regarder quand même.
Vodevil, j'adore tout en fait. Ce côté décalé, des persos attachants, le générique, les décors (énormes de revenir dans les années 70 - "Giscard à la barre" ), le thème du Gepan etc. Franchement pour une série française, bravo.
Vodevil a écrit:Jester, je pensais que personne ne regardait cette série. Elle est sympathique avec des personnages attachants et j'adore le générique.
Non, non, tu n'es pas le seul J'avais vu la saison 1 l'année dernière et j'avais vraiment accroché. Bien mieux que les bouses Disney et Netflix
Va falloir que je regarde de près les cigarettes que va chercher ma belle fille en Italie, alors, parce qu' elle a adoré et ne comprend pas que je n' ai pas accroché . Quoique, elle m' a préparé une liste sur Netflix, là je suis sur Stranger Things mais ça me gonfle aussi, je crois que la liste va passer à la déchiqueteuse
Vodevil, je l'ignorais aussi, mais ça donne envie. J'ai entendu parler de la série en lisant un article qui expliquait qu'à cause d'elle, Adam McKay et Will Ferrell étaient brouillés à mort, le premier ayant refusé de confier le rôle du coach au second qui en rêvait, tout en castant pour le rôle...le meilleur pote de Ferell, sans lui dire.
Il faut savoir que Mckay et Ferell ont tout fait ensemble, ont une boite de prod en commun (enfin avaient). C'est fou. J'aime vraiment bien Mckay même si je le trouve immensément surcoté et assez pompeux (genre don't look up est atroce de prétention par exemple). Mais Ce qu'il a fait à Ferell, sans même l'appeler, c'est assez sale. Et je ne dis pas seulement ça parce qu'en ce qui me concerne, Ferell est un Dieu vivant