Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar squall » 25 Fév 2022, 21:40

Odd a écrit:La nouvelle série Vikings, c'est sympa. C'était couillu d'en produire une autre, y aura toujours les comparaisons avec la vraie 8)

Produire un spin off c'est le business model de toutes les séries qui ont marché 3-4 saisons.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 25 Fév 2022, 22:39

Information
Suite et fin de Ozark saison 4, le 29 avril prochain
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 25 Fév 2022, 22:49

Ah c'est pas si loin. Tant mieux !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2022, 12:17

Coyote a écrit:Pam et Tommy, c'est vraiment pas mal,
Je pensais à un truc nunuche, mais pas du tout, c'est bien barré (à l'image de Tommy Lee).
La ressemblance de l'actrice avec Pamela est quelquefois troublante.

Bon j'ai regardé j'ai été agréablement surpris aussi pensant à un truc pas terrible, passé un bon moment le délire avec la bite de Tommy putain :hein: :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2022, 12:33

J'ai commencé Viking Valhalla hier, et j'ai enchaîné 5 épisodes jusque 4h du matin comme un idiot :lol:
ca fait plaisir de retrouver l'esprit Viking (je suis tombé tellement Fan de Ragnar)
par contre ils ont changé un peut la vitesse de narration, c'est plus lent (après Viking de base les premières saisons été tellement rapide que ca pouvait être que plus lent) mais plus fourni en action aussi
et puis toujours des trace historique mêlé dans la série.

Sinon avant je m’étais fait une série netflix pas mal du tout si on aime les western, Godless. ça se regarde
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2022, 12:38

The Flankeur, j'ai regardé le premier je trouve ça vraiment trop lisse, que des beaux gosses bien propres sur eux, ça fait pas trop viking ...
Le ponpon c'est la chef viking black, je suis pas à fond sur l'Histoire des viking, mais bon je trouve ça légèrement improbable quand même :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 28 Fév 2022, 12:42

Si certains ont regardé les 2 saisons de l' OA vous en avez compris quoi entre rêves, vies parallèles, réalité ou que sais je ?

Et pour " qui ment " porte ouverte vers une saison 2 ou encore une série qui finit sans vraie fin :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2022, 14:21

dlb1664 a écrit:The Flankeur, j'ai regardé le premier je trouve ça vraiment trop lisse, que des beaux gosses bien propres sur eux, ça fait pas trop viking ...
Le ponpon c'est la chef viking black, je suis pas à fond sur l'Histoire des viking, mais bon je trouve ça légèrement improbable quand même :mrgreen:

Sachant que historiquement les Vikings ont été partout (du canada a la chine quasiment) et que leur business premier était l'esclavage, ca me parait pas si improbable que cela. (les Archéologues ont trouvée une sépulture Vikings de haut standing, réservé aux personnes importantes, la femme enterre la est asiatique)
âpres j'aime bien aussi le coté religieux qui explique un peut comment les vikings ont disparu, absorbé par les "pays" conquis et la religion
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar SneakyCrooky » 28 Fév 2022, 14:33

c'est d'actu:
c'est juste énorme de voir un comédien, devenir le Président du pays attaqué, avoir autant de sang froid aujourd'hui. Si certains jugent que ce tweet était inapproprié, je le retirerai mais il s'agit bien de fiction, diffusé sur Arte. L'acteur est bel et bien ce Président que l'on voit et qui fait front.

Une amie Ukrainienne m'a dit que ses parents ne l'avait pas du tout aimé, du fait que Zelensky dans la série était alors pro-Poutine. Je me ferai une idée. Très curieux de voir cette série, tout ça parait tellement surréaliste.
SneakyCrooky
Newbie

Messagepar squall » 28 Fév 2022, 14:34

The Flankeur, arrête, le black-washing est hyper flagrant dans ce cas-là redaface2
Cette série est remplie de clichés comme les 2 dernières saisons de Vikings.
J'ai arrêté de compter le nombre d'incohérences avec la culture/esprit guerrier/religion viking, voire même des anachronismes sur le féminisme par exemple.

Par contre, le rythme est plus soutenu que sur Vikings. Avec ce scénario, il y avait de quoi faire 2 saisons avec des lenteurs/amourettes/"on prend le public pour des cons".

Ca se voit pas mais j'ai passé un bon moment :mrgreen:
Mais je ne vois pas l'intérêt autre que marketing.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 28 Fév 2022, 14:35

jarlandine, trop compliqué cette série, cherche sur internet, il y a des tas de blogs sur le sujet.
Peu de gens l'apprécient, c'est un OVNI.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 28 Fév 2022, 14:39

SneakyCrooky, Improbable ...
Ronald ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2022, 14:52

The Flankeur, oui y'a surement eu des esclaves noirs du temps des vikings, mais de là à ce que l'un d'entre eux, une femme de surcroit accède à la fonction de chef de clan j'ai de sérieux doutes :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2022, 14:58

les doutes sont légitimes, mais selon les historiens, femmes comme hommes pouvait avoir des rôles important dans leur société.
donc une fille africaine fille d'un Jarl pourrait avoir un rôle de leader si elle prouve par d'autre moyen que son sang la légitimité de son leadership.
on l'a vu avant avec Lagertha par exemple.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 28 Fév 2022, 15:03

The Flankeur, Je ne remets pas en cause le fait que les Vikings aient été en avance sur des évolutions sociétales, et sur la parité entre autres, le divorce aussi, mais quand tu ragardes la série, il n'ya aucune différence entre notre société et la leur à part les peaux de bêtes sur le dos ... C'est dérangeant quand je veux voir une série historique. Apprendre en se divertissant.

Cela dit, s'il y a eu un jarl d'ascendance africaine, je suis le 1er intéressé par le lien.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2022, 15:15

squall on ne peut que extrapoler sur la pertinence d'un jarl black. les Vikings n'ayant laisse quasiment aucune trace écrite.
mais en regardant suite a notre discussion, il s’avère que oui il y a eu des viking noirs, de la, tout est possible.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 28 Fév 2022, 15:27

The Flankeur, euh je ne trouve rien sur Google, passe stp.
Extrapoler, ce n'est pas très "historien" comme méthode.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 28 Fév 2022, 15:30

squall a écrit:jarlandine, trop compliqué cette série, cherche sur internet, il y a des tas de blogs sur le sujet.
Peu de gens l'apprécient, c'est un OVNI.

Je suis allée chercher le décryptage de la série et l' explication des 2 saisons et de la soi disant fin mais ça ne m' a guère avancée . J' aime les trucs un peu bizarre ou déjantés mais quand j' arrive à décrypter une idée ou un sens, ma folie a des limites, elle :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2022, 15:52

squall, on ne peut que extrapoler vu que l'on a aucun récit Viking, les données sur ces peuples ont été écrites par les autres et notamment ceux qui savaient écrire a l’époque, l'Eglise (qui était les premières victimes des Vikings)
et vu que historiquement on a trouver des restes non vikings (asiatique notamment) enterré avec les honneurs du aux personnes importantes.
il serait pas aberrant de penser que si cela c'est passée avec des asiatiques, ça a pu arriver a des africains.
De meme si esclavage, il y a aussi commerce avec les vikings et donc échange et qui dit échange, dit mix. l'humain étant humain, on nique de partout...
que des métisses ai eu des vies de Viking a part entière ne me parait vraiment pas impossible.

en recherchant encore pour les vikings noirs, j'ai trouvé un autre site.
https://scandinaviafacts.com/were-the-vikings-black/
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 28 Fév 2022, 17:06

jarlandine a écrit:Si certains ont regardé les 2 saisons de l' OA vous en avez compris quoi entre rêves, vies parallèles, réalité ou que sais je ?

Et pour " qui ment " porte ouverte vers une saison 2 ou encore une série qui finit sans vraie fin :-k

J'ai vu les 2 saison et je n'ai pas compris grand chose.
Je suis persuadé que Brit Marling, la scénariste, réalisatrice et perso principale de la série à commis tout ça sous LSD.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café