Le dernier est le pire de la saison De la mauvaise série B Et le niveau était déjà pas vraiment élevé. Encore Robert Rodriguez à la baguette. Quel has been ce mec.
320cds a écrit:j'ai regardé l'épisode 1 hier. Je suis circonspect. C'est toujours très beau, mais l'enjeu réel est inexistant et le scénario d'un épisode tient sur le papier d'un Carambar.
L'épisode 6 est un indispensable pour tout fan de la saga. Et rien d'autre.
on a pas vu la même saison apparemment. Wendy MVP Oscar Grammy Golden Globe elle est incroyable. Ruth le retour, énorme performance également. Jonah une grosse carrière l'attend, très fort aussi. Le cousin de Ruth est surprenant par moment. Jason Bateman joue Bateman depuis 20 ans j'aime toujours pas sa gueule de blasé mono expression. Scénario qui part en cacahuète dès que la série s'essouffle. FBI/Cartel on y croit pas une seconde c'est pas du tout réaliste pour un sou (le filtre bleu ne fait pas des scènes "dark"). Série très surcotée, je vais pas refaire le couplet. Mais j'ai pris du plaisir en saison 4 au moins.
Elle tranche en effet avec la passivité de Marty. Mais pourquoi ne pas lui faire réussir des trucs? T'as l'impression que tout ce qu'elle fait backfire et que plus ça backfire plus elle s'auto-kiffe. On dirait les défauts de Walter White sans le talent. Pourquoi juste ne pas en avoir fait une femme forte ET douée?
Ben tout ce que tente cette famille, on va se le dire franchement, ça marche très rarement.^^ Et n´empêche que les connexions politiques de Wendy ont aidé pour le casino. Après sur le fait que si des fois elle pouvait avoir l´un de ses plans qui marche jusqu´au bout, oui ce serait bien pour le personnage. Mais c´est un peu le même problème avec Marty qui prévoit tout jusqu´au moindre détail sauf qu´il y´a toujours une Darlène ou un Javi qui traine pour tout faire partir en saucisse. Après sur la comparaison avec Walter White, je trouve que ça marche pas avec Wendy. Au fond Wendy et on le voit bien dans cette saison, elle ne rêve que d´une chose c´est de retrouver sa vie ennuyeuse d´avant quand elle trompait Marty pendait qu´il remplissait des feuilles d´impôts. Elle veut juste vivre une vie normale avec ses gosses. Walter c´était un sac à merde, un type totalement antipathique. C`est d´ailleurs pour ça que j´ai autant de mal avec Breaking Bad et que je trouve que Better Call Saul est bien meilleur. Il n´y a pas de persos dans Breaking Bad derrière qui j´ai envie de me mettre. Ils sont tous ou cons ou des connards. Au moins Wendy a un bon fond. Je crois pas qu´elle voulait voir son frère se faire exécuter mais elle savait aussi que si elle ne le sacrifiait pas, quelqu´un aurait pris à sa place et peut être bien Charlotte. Wendy et Marty font des erreurs parce qu´ils se sont mis dans une situation incontrôlable. Je trouve à la limite ça plus crédible que des les voir tout réussir. Il y´a un moment dans la saison précédente ou on aurait pu se dire que oui Wendy avait fait son heel turn et avait d´autres aspirations mais là clairement on le voit sur cette première partie de saison 4 ce n´est pas le cas. Elle veut juste se barrer de là en un morceau avec le reste de sa famille.
Je n'ai pas la même vision que toi de Breaking Bad et de Better Call Saul. Evidemment tu peux avoir cet avis et ce n'est pas moi qui vais te reprocher d'adorer BCS que j'idolâtre aussi contre vents et marées ("bouuuh les avocats c'est chiant !").
A mon sens, BB est dans un registre pathétique, c'est un drame. On ne peut pas aimer les personnages pour leurs actions ou personnalité, mais le développement des personnages est chirurgical. Walter et Jesse sont les pôles contraires d'un aimant dont la polarité s'inverse sur l'ensemble de la série. On peut ne pas aimer ...
BCS est plus léger. C'est une comédie dramatique. C'est le pauvre type poissard qui survit et se fortifie dans une quête d'identité et de reconnaissance. On nous force à s'identifier à lui. Mais on sait tous le fdp qu'il deviendra ...
On nous montre la nature humaine avec toutes ses incohérences, rien de plus.
squall, Je trouve BCS infiniment plus émouvant et touchant justement parce qu'on ressent très fort l'aspect pathétique du héros, mais au sens le plus humain du terme.
Ce qui manque à Wendy ou à Walter White par rapport à Saul Goodman ou à Nancy Botwin de la série Weeds, c'est précisément d'être moins monodimensionnels. Wendy n'a pas plus de relief que Marty, il est passif, elle est antipathique. Ils sont écrits comme des fonctions. Même son deuil semble cocher des cases. Je pense juste que la série est mal écrite par rapport à la prétention qu'elle essaye d'avoir, et ça donne des persos trop petits pour ce qu'on essaye de nous montrer. Better Call Saul est extraordinaire parce que l'action est secondaire par rapport aux personnes. Dans Ozark, dès qu'il n'y a pas de plot twist tu as juste "oh là là Wendy aime le pouvoir, oh là là Marty est dans la lune, A part Ruth, tout le monde est putain de vide.
BB, je suis passé à côté. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout. Pas d'empathie pour les persos, je n'ai pas acheté le rôle de Walter, sa transformation, je n'y ai pas cru. Bon en plus j'ai pas aimé la réalisation ni la photo. Je sais que c'est une des séries les plus reconnues ever mais après les gouts les couleurs toussa.
Si tu aimes star wars, c’est plein de références. Sinon, c’est très léger comme scénario et très lent comme évolution ( comme mandalorian ou tout est très étiré pour gagner du temps).
C'est bien une série AMC, codiffusée par Netflix. Comme The Good Place est une série ABC, comme Riverdale est une série CW etc.
Leur packaging marketing de "série Netflix" est très permissif. Aux US, la série Versailles de Canal Plus est par exemple une "création Netflix"
J'ai tellement hâte de la suite de BCS. C'est peut être la meilleure série actuelle à mes yeux. J'avais lu que l'acteur principal avait fait un malaise sur le tournage?
bood, ca dépend si tu parles des séries des 5 années passées, encore en cours, mini serie, etc ... Le catalogue de pépites est large, il faut l'avouer. Par exemple, Mr Robot est un sacré concurrent.
Odd a écrit: Euh, oula oula on va pas juger sur ce teaser mais la hype en a pris un coup. Ils se font dézinguer en commentaires, qui citent Tolkien.
Faut tout lire, la citation postée à plusieurs reprise dans les comm il manque la moitié et c'est complètement hors contexte Mais sinon oui, effectivement il se font défoncer
Après ça reste un teaser d'1 min...étant fan de Tolkien je vois des choses qui me plaisent et d'autres moins mais bon je me ferais mon propre avis.. Ça sert à rien de dire comme certains, gneu gneu c'est nul je regarderai même pas
C'est sur que Jackson avait placé la barre très haute avec la 1ere triologie mais moi la hype est là et j'ai hâte d'être le 2 septembre