guts64 a écrit:boodream a écrit:guts64,
Elle tranche en effet avec la passivité de Marty. Mais pourquoi ne pas lui faire réussir des trucs? T'as l'impression que tout ce qu'elle fait backfire et que plus ça backfire plus elle s'auto-kiffe. On dirait les défauts de Walter White sans le talent. Pourquoi juste ne pas en avoir fait une femme forte ET douée?
Ben tout ce que tente cette famille, on va se le dire franchement, ça marche très rarement.^^ Et n´empêche que les connexions politiques de Wendy ont aidé pour le casino. Après sur le fait que si des fois elle pouvait avoir l´un de ses plans qui marche jusqu´au bout, oui ce serait bien pour le personnage. Mais c´est un peu le même problème avec Marty qui prévoit tout jusqu´au moindre détail sauf qu´il y´a toujours une Darlène ou un Javi qui traine pour tout faire partir en saucisse. Après sur la comparaison avec Walter White, je trouve que ça marche pas avec Wendy. Au fond Wendy et on le voit bien dans cette saison, elle ne rêve que d´une chose c´est de retrouver sa vie ennuyeuse d´avant quand elle trompait Marty pendait qu´il remplissait des feuilles d´impôts. Elle veut juste vivre une vie normale avec ses gosses. Walter c´était un sac à merde, un type totalement antipathique. C`est d´ailleurs pour ça que j´ai autant de mal avec Breaking Bad et que je trouve que Better Call Saul est bien meilleur. Il n´y a pas de persos dans Breaking Bad derrière qui j´ai envie de me mettre. Ils sont tous ou cons ou des connards. Au moins Wendy a un bon fond. Je crois pas qu´elle voulait voir son frère se faire exécuter mais elle savait aussi que si elle ne le sacrifiait pas, quelqu´un aurait pris à sa place et peut être bien Charlotte. Wendy et Marty font des erreurs parce qu´ils se sont mis dans une situation incontrôlable. Je trouve à la limite ça plus crédible que des les voir tout réussir. Il y´a un moment dans la saison précédente ou on aurait pu se dire que oui Wendy avait fait son heel turn et avait d´autres aspirations mais là clairement on le voit sur cette première partie de saison 4 ce n´est pas le cas. Elle veut juste se barrer de là en un morceau avec le reste de sa famille.
Je n'ai pas la même vision que toi de Breaking Bad et de Better Call Saul.
Evidemment tu peux avoir cet avis et ce n'est pas moi qui vais te reprocher d'adorer BCS que j'idolâtre aussi contre vents et marées ("bouuuh les avocats c'est chiant !").
A mon sens, BB est dans un registre pathétique, c'est un drame. On ne peut pas aimer les personnages pour leurs actions ou personnalité, mais le développement des personnages est chirurgical. Walter et Jesse sont les pôles contraires d'un aimant dont la polarité s'inverse sur l'ensemble de la série. On peut ne pas aimer ...
BCS est plus léger. C'est une comédie dramatique. C'est le pauvre type poissard qui survit et se fortifie dans une quête d'identité et de reconnaissance. On nous force à s'identifier à lui. Mais on sait tous le fdp qu'il deviendra ...
On nous montre la nature humaine avec toutes ses incohérences, rien de plus.