Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Nov 2021, 12:38
Betsamee a écrit:"Les rois de l'Arnaque" sur Netflix
L'histoire de l'arnaque a la TVA sur les quotas CO2 ... racontee par ses principaux protagonistes (avec en guest start cet OVNI de Mouly). C'est juste surrealiste (et tres drole si on met de cote les morts et le prejudice cause a l'Etat).
(si quelqu'un a le moindre doute, ces types la sont des bandits et des OVNIS complets pour la plupart des feujs)
Je dirais même des profonds enculés et j’ai été ravi de la coopération de la justice israélienne qui a renvoyé en France ces fumiers se faire juger, alors qu’ils pensaient être tranquillement à l’abri à Tel Aviv au prétexte qu’ils sont juifs
20 Nov 2021, 01:24
Vu Squid Game enfin.
Beaucoup de défauts, principalement scénaristiques. C'est convenu oui.
Par contre, vous voyez pas assez de bouses pour teenagers à priori.
Les acteurs sont excellents et la mise en scène est top. Musique rien à dire.
Le succès est carrément mérité puisque ca respecte la recette.
C'est très prenant aussi.
Des fulgurances comme seul le cinéma asiatique sait faire :
L'épisode des billes bordel de merde, je vais mettre des années à m'en remettre. Ca serait Breaking Bad on crierait au génie ...
Le personnage du vieux c'est l'âme de la série, sa sénilité rappelle l'insouciance des jeux enfantins mais mortels qu'ils affrontent. Le meilleur perso de loin. Le seul qui joue réellement pour le plaisir et sans enjeu. Le plus humain dans cet océan de cruauté.
Abandonner puis revenir dans le jeu dès le début. C'est très malin et pertinent.
L'affrontement nocturne
La scène du suicide du mari après les billes
L'enchaînement de rythme soutenu sur les jeux et lenteurs sur les interactions entre les perso.
Pas un chef-d'œuvre du tout mais une pépite qui mérite le coup d'oeil.
Je veux voir des effets de mode de cette qualité toutes les semaines.
Je sors de Narcos, je suis dépité de la merde commerciale que c'est.
21 Nov 2021, 18:36
J'essaierai quand même de mater Squid Game bientôt.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de The Wheel Of Time. Ça pose les jalons de la trame générale et les personnages sont introduits petit à petit.
C'est vraiment de bonne augure.
Je pense qu'Amazon tient son GOT, c'est l'objectif affiché.
22 Nov 2021, 09:09
J’ai découvert cette série hier soir ( deux épisodes).
On est très loin de GOT je trouve. J’ai eu l’impression de voir une série pour « ados » . J’espère que ça va monter en puissance par la suite.
N’ayant malheureusement pas lu les livres, je ne sais pas si la série est fidèle ou pas.
Je vais persister car ce n’est pas mauvais mais je reste sur ma faim pour le moment au vu du monument littéraire adapté.
22 Nov 2021, 09:21
Les retours des fans sont assez dithyrambiques en effet.
22 Nov 2021, 11:52
Qui a osé regardé l'adaptation live de cowboy bebop ?
22 Nov 2021, 12:36
Je suis maso je vais le regarder.
22 Nov 2021, 17:02
Bibpanda, le trailer sur netflix m'a fait pleurer, et pas de joie
22 Nov 2021, 17:15
gob a écrit:J’ai découvert cette série hier soir ( deux épisodes).
On est très loin de GOT je trouve. J’ai eu l’impression de voir une série pour « ados » . J’espère que ça va monter en puissance par la suite.
N’ayant malheureusement pas lu les livres, je ne sais pas si la série est fidèle ou pas.
Je vais persister car ce n’est pas mauvais mais je reste sur ma faim pour le moment au vu du monument littéraire adapté.
Je pense qu'il va falloir s'accrocher en 3 à 4 épisodes encore, car l'univers de la Roue du Temps est très riche.
J'attends quelques batailles marquantes de la saga et quelques rebondissements de l'histoire avant de me prononcer sur cette adaptation.
Je suis dans le tome 12 (le dernier actuellement traduit en français /14), et j'adore.
22 Nov 2021, 21:59
1er épisode de roue du temps. Quelques modifs par rapport au livre, déçu de ne pas avoir eu la destruction du monde par le dragon (qu'on comprenne bien que c'est pas un monde moyenageux). coté réal/montage qlq faux raccords qui font mal au yeux.Pour les acteurs on va voir s'ils savent jouer.
22 Nov 2021, 23:23
J’ai vu Hunter sur Amazon avec Al Pacino
Très sympa avec un petit côté humour à la Tarantino
23 Nov 2021, 23:10
Wheel of time, j'ai regardé les deux premiers épisodes. C'est moi ou ces connards ont osé tuer Bella dans l'épisode deux ?! Monstres, ordures, fdp !
23 Nov 2021, 23:59
sillicate, à moins que ce ne soit une blague (que je n'aurais pas saisie
), c'est qui Bella ?
Edit : vu qu'il n'y a pas la balise spoiler, j'en déduis que c'est du second degré ?
24 Nov 2021, 12:13
Ouais sympa pour la balise au cas où
24 Nov 2021, 12:26
Wheel of Time = Twilight.
24 Nov 2021, 12:42
Castor_Troy, je passe mon tour alors.
24 Nov 2021, 12:53
Castor_Troy, merci pour le résumé. Je passe aussi
24 Nov 2021, 12:55
personne sur Gomorra ?
après une saison 4 moyenne, et un film dedié pas fou-fou, la saison 5 repart fort