Je rejoins en partie squall. On ne regarde plus les séries comme avant (et c'est dommage pour elles et leurs distributeurs car c'est à double tranchant). Avant la série c'était un épisode hebdomadaire, et on attendait impatiemment l'épisode suivant.
De nos jours on "boit" une saison d'un trait, certains se font des nuits blanches à regarder tout ça d'un coup (chacun fait ce qu'il lui plaît). Et en regardant plusieurs séries en même temps !
J'ai depuis peu Netflix et Disney+, et je me régale, mais je ne regarde pas toute une saison en une seule fois sur 1 ou 2 jours.
Le défaut de s'abreuver de trop c'est qu'on ne juge plus une série de la même manière, et l'attente est complètement différente. Du coup le regard que l'un peut porter sur une série peut être à l'opposé d'un autre. Chacun trouve son bonheur on va dire.
Pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé WandaVision, ça pose les bases de la suite du MCU et autant j'avais du mal à capter les 2 premiers épisodes et à accrocher, autant c'est monté crescendo et j'ai kiffé. Le dernier épisode ne m'a pas déçu. Top.
J'ai découvert The Mandalorian et Stranger Things et me suis régalé. J'ai enfin pu voir Star Trek Discovery saison 3 (raaaaah) et dernièrement j'ai terminé Space Force. Excellent. On rigole bien des situations et personnages.
J'ai attaqué Dirk Gently car accroc à Douglas Adams et ses livres... mais fatche j'en suis à l'épisode 3 et ça part dans tous les sens, c'est difficile à suivre, mais j'adore. J'espère que les morceaux vont se recollés par la suite (à n'en pas douter).
Jester, Tu as eu du courage d’apprécier Space Force. Autant je kiff steve carell, autant là, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.
Pour Dirk Gently, oui c'est complétement barré. Si tu t'attaches aux persos, continue
le truc aussi avec Netflix, c'est qu'il y a pas forcement bcp de pub. Souvent, une nouvelle série sort le vendredi, j'en entend du bien le soir, je mate ça en 1 week-end ou 1 semaine puis paff, fini. J'oublie la série.
Rien que pour le 3eme Cloverfield. Tout le monde pensait que le film était abandonné. Et Paf, Netflix sort la bande annonce avant le superbowl, le film est dispo juste apres le superbowl. Le film se fait pourrir pendant 2 jours, et est complètement oublié 1 semaine après..
On a pas assez de recul pour avoir des conclusions tranchées sur la période Netflix. La dynamique culturelle suit la dynamique sociétale par contre. Nous sommes des moutons, souvent malgré nous.
psycho, je suis tombé sur cette vidéo, je suis obligé de partager cette merveille.
Si cette séquence de plans contemplatifs mais remplis de sens ne vous fait pas rêver, Mr Robot n'est pas une série pour vous. Enormes influences de Lynch, Fincher, Kubrick, Park Chan-wook (Old Boy). C'est beau.
C'est fait par un fan ça non ? Parce que de ce que j'ai lu à l'époque où ça se passe (3000 ans avant la création de l'unique), les Nazgul n'existent pas encore.
Kaveen a écrit:Jester, Tu as eu du courage d’apprécier Space Force. Autant je kiff steve carell, autant là, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.
Pour Dirk Gently, oui c'est complétement barré. Si tu t'attaches aux persos, continue
Alors j'ai commencé la saison 2 de Dirk Gently, c'est complètement barré. J'aime.
J'ai terminé Wanda Vision .... Je n'ai pas aimer les 3 premiers épisodes mais je salue l'audace de la mise en scène et du scenario Les 3 suivants ont vraiment attirer ma curiosité Les 3 derniers, c'est juste du Marvel bas de gamme avec des combats insipides et du sentimentalisme nian-nian.
Et puis ce progressisme à 2 balles. Les gentils sont forcement des femmes/asiat/noirs...
L'homme blanc est puni par la justice, la méchante blanche est condamner a se faire torturer psychologiquement mais la wanda (qui kidnappe et torture psychologiquement toute la population d'une ville) a juste droit a un Games of Thrones' walk of shame version Disney
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM
Re: Series Tv
19 Mar 2021, 18:53
Jester a écrit:
Kaveen a écrit:Jester, Tu as eu du courage d’apprécier Space Force. Autant je kiff steve carell, autant là, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.
Pour Dirk Gently, oui c'est complétement barré. Si tu t'attaches aux persos, continue
Alors j'ai commencé la saison 2 de Dirk Gently, c'est complètement barré. J'aime.
Pareil, j'aime bcp Dirk Gently mais ca ma un peu dégoûté de savoir qu'il n'y a pas de saison 3 alors que la saison 2 est construite pour ouvrir vers d'autres saisons.
Invincible sur Prime, adaptation animée d'un comics de Robert Kirkman (the Walking Dead).
C'est assez bien foutu et assez troublant. J'avais l'impression au départ de voir un épisode un peu mature d'un bon vieux Batman des 90', mais on retrouve assez rapidement la patte de Kirkman justifiant le classement +18
Remind, je l'ai vue et j'ai trouve ca top, mais c'est vrai qu'en VO (hebreu et arabe ) ca donne completement autre chose. Je t'aurais conseille de perseverer.
sinon je suis sur The Serpent, histoire absolument incroyable, servie par des acteurs pour la plupart niveau AB production, dommage, c'est assez prenant mais y avait moyen de faire une serie dingue.