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Disponible en France dès le 8 février, Pluto TV proposera 40 chaînes thématiques en linéaire, dont les programmes sont aussi visionnables à la demande. Une offre financée par la publicité.
Présent, avec quelque 36 millions d’utilisateurs, aux États-Unis, dans 17 pays d’Amérique latine, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Espagne, Pluto TV arrive en France lundi 8 février. Cette plateforme de streaming, financée par la publicité, et donc gratuite, se veut «une offre complémentaire de la SVOD», souligne Olivier Jollet, son directeur Europe.
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Elle est accessible sur tous les écrans (TV, smartphones, tablettes et PC) via pluto.tv, sur Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV, Chromecast ainsi que via les applis iOS et Android, disponibles sur Apple Store et Google Play. Pas besoin de s’abonner ni même de créer un compte ou d’indiquer un mail pour découvrir les 40 chaînes linéaires pensées pour la plateforme, voire de visionner les programmes de ces chaînes en replay, à la demande, pour une durée supérieure aux sept jours habituels. L’interface est simple, en haut le contenu en cours, qui peut passer en mode plein écran, dessous la grille de programmes. La plate-forme offre par ailleurs la possibilité de reprendre au début un programme en cours, ou de l’archiver pour le regarder plus tard. Un regret, l’absence de version originale sous-titrée, les programmes étant en français.
100 chaînes pour la fin de l’année
Les chaînes sont référencées par thématiques. Pluto TV cinéma, action, rétro, drama, comédie, où l’on (re)découvre des films comme Papillon, Mission: Impossible - Rogue Nation, Everest, Staying Alive, Star Trek, Highlander... Côté séries, des telenovelas, des fictions pour ados, les classiques de la télévision française (Plus belle la vie, Femmes de loi, Les Cordier, juge et flic, Louis la Brocante, SœurThérèse.com...).
L’univers du crime est abordé via des fictions et des documentaires d’investigation. On compte plusieurs chaînes jeunesses consacrées notamment à l’animation japonaise, aux tortues Ninja, à Bob l’éponge ou Dora l’exploratrice. Du divertissement enfin, du people, du sport, du gaming, des vidéos avec les cascades de nos animaux de compagnie... Côté contenus, pas (encore) d’acquisitions d’inédits ou de créations maison. Mais Olivier Jollet annonce des chaînes pop-up - éphémères - à l’occasion de Halloween ou de Noël, 20 chaînes de plus d’ici juin, et une centaine au total pour la fin de l’année!