Je suis de ton avis, le schéma est toujours le même. Il va falloir que les scénaristes trouvent d'autres ficelles s'ils ne veulent pas tourner en rond.
Quelqu'un a vu cette série tirée d'une histoire vraie sur un tueur en série ? Elle est très bien parait-il.
Vodevil, J'ai vu le premier episode de "DES" Bon, a part le charisme de david tenant, le 1er episode est bof Pour ceux qui aime ce genre de série, privilégié "appropriate adult"
Je suis de ton avis, le schéma est toujours le même. Il va falloir que les scénaristes trouvent d'autres ficelles s'ils ne veulent pas tourner en rond.
Ca tombe bien, c'est exactement la structure d'un épisode de série télévisée à la base.
Plus sérieusement, cette structure narrative est clairement un hommage aux séries 80-90 type Agence Tous Risques/McGyver au format 1 épisode = 1 nouvelle victime à aider + 1 nouvel antagoniste Et donc cela colle particulièrement à la narration d'un western.
Pour revenir sur le perso principal, il a un côté candide dans son rapport avec les autres (presque robotique, il ne comprend pas le vice chez l'être humain) et amplifié par la présence de son partenaire vert en culotte courte, en opposition totale avec son expérience/maturité/efficacité/malice en combat. Je trouve la dualité très intéressante. De mémoire, The Punisher est un peu comme ça aussi.
Cependant, le mandalorien évolue lentement. Sa haine des droïdes s'est apaisé, il a accepté la responsabilité parentale, il s'ouvre à d'autres pratiques du culte mandalorien.
this is the way, c'est vraiment moche. telle est la voie est tellement plus classe.
Il se fait encore niquer Jester L'autre lui a promis de former grocu et finalement, non, elle a la migraine et ne peut pas.
Par contre, s'il va le poser au sommet d'un caillou sur une autre planète , alors les Jedi l'entendront. donc : 1- les autres vont le former alors que elle ne veut pas ? 2- si elle est un Jedi, elle l'entendra aussi et viendra le former ?
Bonne surprise avec Cheyenne et Lola sur OCS. Sombre, avec une rythme assez lent, un peu comme certaines séries scandinaves, ça ne conviendra peut-être pas à tout le monde. On en est au troisième épisode, et ça donne envie de continuer. Charlotte Lebon assez juste et l'actrice belge principale, Veerle Baetens, très touchante
Hâte de regarder le nouvel épisode du Mandalorian, pour voir Mando casser la gueule à Bogdan le castré qui persécute la tribu des crapauds-buffles, qui lui donneront en remerciement le fameux ticket d'accès vers une nouvelle planète pour promener Grogu.
C'est quoi cet épisode bidon de 20 min alors que toute la trame principale avance d'un coup ? Il paraît que c'est Robert Rodriguez qui l'a réalisé ... ça fait peur ! Pas loin d'être le plus mauvais épisode, c'est même du niveau Rise of Skywalker pour moi. Je suis abasourdi d'un tel écart avec la semaine dernière.
JE viens de mater Antidisturbios. Une série avec des CRS espagnol qui part en couille. Et y a un épisode ou ils doivent assurer la sécurité d'un match. Et forcement, les méchants hooligans c'est les supporters de l'OM...
Bon, sinon la série commence bien mais très vite perd de l’intérêt pour finir dans le néant scénaristique.
je reviens sur mes premieres impressions, Better Call Saul c'est vraiment excellent, la profondeur des persos est encore plus fouillee que Breaking Bad qui etait deja du haut niveau
Betsamee, dire que tu faisais ta mijaurée alors que tout le monde te disait que c'était une bonne série. Prochaine étape, te faire admettre que Eyraud est un clown.
Par contre, le Frenchie, c'est qui ? Il essaie de prendre un accent français quand il parle anglais ou c'est son vrai accent ? Il parle très mal français aussi
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM
Re: Series Tv
11 Déc 2020, 13:16
Odd, j'avais lu un article qui expliquait que Netflix, même s'il avait plus d'abonné n'était pas forcément le mieux armé pour l'avenir parce qu'il avait moins de moyens que leurs concurrents (Disney, Amazon,...) pour financer des programmes originaux. A cela s'ajoute le fait que les programmes non originaux sont de plus en plus difficiles à obtenir puisqu'ils appartiennent à des groupes qui lancent aux mêmes leurs chaine de Tv a la demande
A l'inverse de vous, je me réjouis moins qu'il y ai autant de dérivé SW, même si on imaginait bien que Disney n'a pas racheté les droits pour se faire cuire le cul à sortir une nouvelle trilogie et basta... j'espère que ça ne va pas trop "en faire".