Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Mai 2020, 22:32
dxd92, oui c’est ce que je voulais dire. Il manquait le terme « complete » pour être précis.mais bon peu importé là n’était pas le propos.
13 Mai 2020, 07:19
C'est là où on voit que tous les grands champions ont quand même un mental d'acier, parce que ce qui lui est arrivé aurait pu le faire disjoncter. Le mec revient et regagne
13 Mai 2020, 07:41
Je regarde aussi The Last Dance "tu sais"
, vraiment pas mal, ça me rappelle pas mal de souvenir "tu sais"
13 Mai 2020, 09:37
Pour le coup, autant c'est émouvant, autant il est fabuleux, autant ils donnent l'impression de minimiser à mort des débordements qui ne paraissent pas mimimes du tout humainement.
13 Mai 2020, 10:02
boodream, comme?
13 Mai 2020, 10:18
Comme le fait que ses coéquipiers n'étaient pas simplement motivés par un grand champion perfectioniste qui se relevait d'un deuil (tout cela est vrai), mais terrorisés par lui et sa culture de l'humiliation.
On entend deux secondes qu'il allait trop loin mais c'est tout de suite justifié par des " avec le recul, il était formidable de nous brutaliser". Et quand MJ est interrogé là dessus, il est très ému qu'on revienne sur cette question et du coup c'est mignon mais il n'y aucune vraie remise en cause.
13 Mai 2020, 10:22
boodream, on en parle quand même un moment avec l'épisode Scott Burrell, je ne trouve pas que c'est passé sous silence. Après oui il n'y a aucune remise en cause, mais ça c'était certain, je vois mal Jordan s'excuser pour ça.
13 Mai 2020, 10:43
Pas d'accord, ni avec
boodream, ni avec
dlb1664.
La tyrannie de Jordan est au coeur des épisodes 7 et 8.
Comme le dit dlb1664, il y a l''épisode Burell qui occupe une bonne partie de l'épisode 7, et Jordan s'en explique à la fin: ". Les gens diront que je suis un tyran, et un mec pas sympa, mais c'est votre problème, parce que vous n'avez rien gagné. Je le fais parce que je suis comme ça. Je joue comme ça. If you don't want to play that way, don't play that way."
Il y a surtout l'épisode Kerr dans l'épisode 8. Et là Jordan s'excuse et reconnaît avoir été trop loin avec Kerr à qui il a mis son poing dans le gueule, après l'avoir provoqué lors d'un entraînement de pré-saison et que ce dernier se soit "rebellé" car il en avait marre d'être humilié. Il dit s'être senti minable et avoir demandé des excuses à Kerr. Le résultat: le record de victoires en une saison, 72-10.
Il y a aussi un passage dans l'épisode 3 ou 4 sur le "Jordan rules", et tous les témoignages des acteurs de l'époque qui confirme que Jordan était un vrai trash talker.
Mais ce que le document met en exergue, car c'est la vérité absolue, c'est que tout ça était au service d'une ambition monstrueuse.
14 Mai 2020, 09:23
j'ai donné mon avis sur le topic Basket, je ne vais pas le recopier. Mais 2 scènes m'ont fait délirer :
- Jordan qui fulmine avec sa batte de baseball, qui a envie de faire du petit bois de BJ Armstrong.
- Bill W à qui Jordan dit : "on va enfin jouer ensemble. Accroche toi à ma cape mais accroche toi bien !"
Jordan est un compétiteur pathologique (lié à sa relation père/frère), qui a très mal vécu toutes les déceptions sportives de ses premières saisons. Il a un orgueil de malade, une exigence de malade, il a compris que pour se donner toutes les chances de gagner, le travail et l'hyper exigence, c'est la meilleure et peut être seule stratégie. Ils ne supportent pas que ces coéquipiers "sabotent" le projet en n'étant pas à 100%.
D'un côté c'est beau, ça montre que même pour le meilleur, rien n'est facile, et que pour gagner, c'est avant tout la volonté et le travail.
Kobe était un peu comme ça aussi, d'ou sa facherie avec Shaq.
14 Mai 2020, 09:52
Ce point de vue est très bien retranscrit est contextualisé dans le doc. Jordan est sincère et touchant.
Mais tout le monde n'y adhère pas et on a ici QUE des sons de cloches qui expliquent que quand même, avec la victoire, c'est merveilleux. OK. La victoire au haut niveau c'est très beau. Mais y compris dans le basket, y compris parmi des gens qui ont joué avec lui, tout le monde ne pense pas ça. Du coup ca fait un peu hagiographie. MJ dit dans le doc: tout le monde n'est pas obligé de se plier à ça. L'incapacité de ses coéquipiers à formuler la moindre vraie critique (c'est toujours justifié) laisse pourtant penser que si. Ou que l'exigence et être un connard, c'est la même chose.
14 Mai 2020, 10:57
boodream, je pourrais adhérer à ton propos « la victoire c’est pas toujours très beau » si tu ne concluais pas que MJ s’est comporté en connard.
Personne n’obligeait personne à signer à Chicago et à jouer avec lui. Pourquoi le comportement de Jordan devrait obligatoirement être perçu de manière négative parce qu’il haïssait la défaite ?
C’est une question intéressante et qui va au-delà de la série sur Jordan.
14 Mai 2020, 12:48
les joueurs en NBA, sauf free agent, décident rarement dans quelle équipe ils jouent.
Toutefois, je pense qu'aucun gars, in fine, ne regrette d'avoir joué avec Jordan. Qu'au prix ou ils sont payés, en tant qu'athlètes pro, avoir une exigence forte, c'est pas non plus du harcèlement. Les entraînements ne durent pas 8H par jour et la saison est relativement courte.
Bref, on charge sur le sujet, mais ce n'était pas le bagne non plus.
Pour revenir dans nos contrés, Valbuena se faisait découper par vannes et par tacles lors de ses débuts à l'OM, par la bande Nasri / Ribery. Zubar a du le protéger, physiquement. Cela a toujours existé dans le sport.
Sauf que Jordan ne le faisait par jalousie mais par exigence pour que l'ensemble gagne. Les mecs qui faisaient le taf comme Grant, Pippen, Rodman, Harper.. ne se faisaient pas engueuler. On n'a pas l'impression que Kukoc qui a connu les coachs Yougo psychopathes, ait été traumatisé par MJ. D'ailleurs on voit que Jojo a beaucoup d'humour, il plaisante énormément, avec tout le monde, hors du parquet.
Le mec était un monstre, un peu à la CR7. Pendant space Jam, il commençait le tournage à 7H, enchainait sur 2/3 H de pickup game, puis muscu. Miller le qualifie de vampire.
Je parle de CR7 car en rentrant de déplacement coupe d'Europe, il allait au club faire 1H de muscu. Benatia avait raconté l'anecdote.
14 Mai 2020, 12:53
N'empêche quand on voit Bill Wennington dans la série on se demande comment ce gars a pu jouer en NBA
14 Mai 2020, 16:22
Remind, moi je suis team Jordan. Comme j'idolâtre Deschamps. Ou comme je pense que Federer est un monstre. J'adhére à ce qu'i dit.
Je note juste que c'est la première fois où ce doc, que je trouve formidable, me semble verser un peu dans le fanboyisme en ne présentant qu'un point de vue et en ne mentionnant l'autre que pour le contredire en fait.
14 Mai 2020, 19:09
Je regarde designated survivor et c’est pas pas trop mal si on exclue des incohérences énormes ( attitude FBI par exemple).
Je vais tenter de finir la saison.
14 Mai 2020, 19:53
Tu le vends super bien, rien à dire!
14 Mai 2020, 19:54
+1
J'ai presque eu envie.
14 Mai 2020, 20:30
gob a écrit:Je regarde designated survivor et c’est pas pas trop mal si on exclue des incohérences énormes ( attitude FBI par exemple).
Je vais tenter de finir la saison.
La 1ere saison est intéressante. Complot toussa !!
Par contre, la 2eme saison est d'un niveau indigne. c'est mission super président le plus gentil du monde...
14 Mai 2020, 22:30
Kaveen, pareil. Les incohéreces ça peut encore passer, ça se suivait bien, mais déjà en saison 1 le temps perdu en niaiseries était limite. J'ai pas tenu 3 épisodes en saison 2. Alors que le pitch de départ est très cool et que bin c'est Jack Bauer quoi.
18 Mai 2020, 17:51
bon, finalement, à partir de l'épisode 9-10, ça a l'air d'être mieux .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.