par 320cds » 14 Mai 2020, 12:48
les joueurs en NBA, sauf free agent, décident rarement dans quelle équipe ils jouent.
Toutefois, je pense qu'aucun gars, in fine, ne regrette d'avoir joué avec Jordan. Qu'au prix ou ils sont payés, en tant qu'athlètes pro, avoir une exigence forte, c'est pas non plus du harcèlement. Les entraînements ne durent pas 8H par jour et la saison est relativement courte.
Bref, on charge sur le sujet, mais ce n'était pas le bagne non plus.
Pour revenir dans nos contrés, Valbuena se faisait découper par vannes et par tacles lors de ses débuts à l'OM, par la bande Nasri / Ribery. Zubar a du le protéger, physiquement. Cela a toujours existé dans le sport.
Sauf que Jordan ne le faisait par jalousie mais par exigence pour que l'ensemble gagne. Les mecs qui faisaient le taf comme Grant, Pippen, Rodman, Harper.. ne se faisaient pas engueuler. On n'a pas l'impression que Kukoc qui a connu les coachs Yougo psychopathes, ait été traumatisé par MJ. D'ailleurs on voit que Jojo a beaucoup d'humour, il plaisante énormément, avec tout le monde, hors du parquet.
Le mec était un monstre, un peu à la CR7. Pendant space Jam, il commençait le tournage à 7H, enchainait sur 2/3 H de pickup game, puis muscu. Miller le qualifie de vampire.
Je parle de CR7 car en rentrant de déplacement coupe d'Europe, il allait au club faire 1H de muscu. Benatia avait raconté l'anecdote.