Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2020, 21:50

Vrai, j'ai edite, my bad
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 05 Mai 2020, 08:05

Je viens à peine de commencer la saison 1, mais tout ce que je lis et entends partout c'est qu'Audiard s'est torché sur la série en partant dans un délire ridicule.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 05 Mai 2020, 09:24

The last dance, c'est vraiment très très bon.
je suis moins fan de NBA que vous ( même si j'ai suivi Jordan dans ma jeunesse) mais je trouve cette série prenante et émouvante ( avec un poil de partie pris pour le méchant de l'histoire mais c'est ainsi).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 05 Mai 2020, 11:47

Betsamee a écrit:
Spoiler: montrer
Quel immense foutage de gueules les episodes du BDL facon Audiard, le gars se prend pour un cador et detruit une serie entiere en 2 episodes

j'avoue que ce final est plutôt pourri et long. Pour le coup, Kaveen a raison, du moins sur la fin :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 05 Mai 2020, 12:08

L'histoire de Jordan qui fait un caca nerveux sur le sponsor de l'équipe nationale c'est tellement grotesque :lol:

J'aime bien que le doc montre à la fois que c'est un génie absolu et qu'il a des cotés antipathiques.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 05 Mai 2020, 13:11

Ben c´est ce qu´il a toujours dit, il n´est pas là pour servir d´exemple.
Il a des bons comme des mauvais cotés.
Lui ce qu´il intéressait c´était de gagner des matchs de Basket, faire du golf, jouer au poker, tromper sa femme et se fumer un cigare.
En même temps, le mec est un rêve marketing. Il pourrait chier sur un nouveau né, tout le monde se mettrait à faire pareil.
Par contre ça montre que le documentaire n´est pas PRO Jordan ou PRO Bulls, ils sont allés taper dans le dur mine de rien.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Mai 2020, 16:11

guts64, oui, j'aime bien le traitement, pour moi c'est le gros point fort. Même Krause des dépeint comme mal aimé mais compétent.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 05 Mai 2020, 19:40

boodream a écrit:Je viens à peine de commencer la saison 1, mais tout ce que je lis et entends partout c'est qu'Audiard s'est torché sur la série en partant dans un délire ridicule.

C'est exactement ca, mais crois moi les 5 saisons valent le detour, excellente serie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kaveen » 05 Mai 2020, 22:59

Comment je me suis fait chier dans cette saison 5 du Bureau des légendes !!

Tout est décousu. Ça part dans tout les sens, les intrigues ( ou du moins les bouts d'intrigues) se succèdent sans pouvoir former quelque chose de cohérent. J'ai l'impression d'avoir dormi pendant la série et d'avoir louper des moments importants....mais non...

Ils ont voulu caler tout les personnages de la série en forçant mais leurs intrigues étant tellement pourris. Et des personnages qu'on présente comme importants mais qui disparaissent d'un coup au milieu de la saison.

bref, je n'ai été nullement impliquer dans l'histoire. Sans les saisons précédentes, je me serai attacher a aucuns personnages.

Un véritable gâchis. Est-ce la faute des délais de montage très courts imposer par la crise du covid 19 ??
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 05 Mai 2020, 23:02

Je commencer a regarder la série "INTO THE NIGHT"

Le pitch : Le soleil tue tout le monde...un officier de l'Otan détourne un avion civil pour voler vers l'Ouest et ainsi toujours rester dans l'ombre...

J'ADORE CE PUTAIN DE PITCH !!!!

Mais quesceque c'est mal joué !!!! C'est horrible. Y a pas une once de crédibilité qui se dégage des personnages.

Dégouté
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 06 Mai 2020, 10:55

boodream a écrit:L'histoire de Jordan qui fait un caca nerveux sur le sponsor de l'équipe nationale c'est tellement grotesque :lol:

J'aime bien que le doc montre à la fois que c'est un génie absolu et qu'il a des cotés antipathiques.

Je trouve que ses côtés antipathiques ne pèsent pas trop lourd dans la balance quand même. À part le traitement qu'ils ont réservé à Kukoc avec Pippen, franchement y a rien de bien terrible. Il est humain, comme tout le monde. J'aurais été plus déçu s'il avait eu des attitudes comme celle qu'ont eu les Pistons quand ils ont perdu contre eux du coup. Le fait de ne pas serrer la main, de partir comme des voleurs... En tant que rookie, quand il a vu ses coéquipiers dans une chambre d'hôtel sniffer de la coke, il n'a pas plongé. Sa carrière n'aurait sûrement pas été la même. J'ai plus tendance à retenir le positif que le négatif pour le moment.

Mais oui, il a des côtés négatifs et le documentaire expose des faits, ne prend pas forcément partie, c'est très bien rendu, comme ça chacun se forge sa propre vision du personnage. D'ailleurs, c'est Pippen aussi dont l'image peut être un peu écornée, c'était un joueur classe sur le parquet mais quand ses intérêts étaient en jeu, il avait l'air de se montrer exécrable.

En revanche, je savais pas qu'il trompait sa femme, ils en parlent dans la série ? Ou c'est parce que c'est sorti dans les médias ? Les ragots des people, je suis pas forcément toujours.

Bon, après, l'épisode 5 m'a moins intéressé j'avoue, quand ça parle de sponsors, de contrats, ça me captive moins. J'aurais bien aimé en voir davantage sur le All Star Game et la relation avec Bryant, un peu plus aussi sur le parcours sportif aux JO.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 06 Mai 2020, 11:04

Kaveen, vais tester ce soir cette série quand même.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 06 Mai 2020, 11:05

Chris Red, je l'ai trouvé très intéressant sur son (non) engagement politique aussi. Les gens ont inventé un modèle publicitaire et l'obligent à s'y conformer. Ce dont il souffre certes, mais ce à quoi il contribue volontiers aussi pour toucher les chèques. J'aime bien que cette nuance soit abordée.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 06 Mai 2020, 12:00

En effet, j'imagine qu'on n'a pas tout vu sur cet aspect de sa carrière. En tout cas, les épisodes passent vite. J'appréhende la fin à chaque fois.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2020, 12:00

Je trouve the Last Dance tres reussie egalement.

Le docu ne cache rien des guerres d'ego, de fric et des ambiances deleteres en NBA a l'epoque (ent tant qu'ado j'avoue qu'on percevait pas vraiment ca meme si on savait que Jordan etait relativement infect avec ses teammates), les mecs s'en veulent encore vraiment 20 ans apres :shock:
Le summum de la putasserie etant dans l'episode sur la Dream team que je vais pas vous spolier.

Sur Jordan lui meme aussi ses travers ne sont pas caches, on parle de ce qui reste la premiere et plus grande icone sport/business de l'histoire avec ses cotes sombres mais aussi son incroyable obsession du travail et de la victoire.

Bref je trouve ce docu top
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 06 Mai 2020, 13:50

Kaveen a écrit:Je commencer a regarder la série "INTO THE NIGHT"

Le pitch : Le soleil tue tout le monde...un officier de l'Otan détourne un avion civil pour voler vers l'Ouest et ainsi toujours rester dans l'ombre...

J'ADORE CE PUTAIN DE PITCH !!!!

Mais quesceque c'est mal joué !!!! C'est horrible. Y a pas une once de crédibilité qui se dégage des personnages.

Dégouté

J'ai bien aimé la série, en particulier l'ambiance et effectivement la manière dont une thématique apocalyptique est abordée.

Pour les personnages je suis moins sévère que toi, certains ont du relief : Terenzio, Ayaz, le mécano polonais et Rik.
D'autres sont un peu passe plat et creux : la mère russe et son gosse, l'aide soignante...

Enfin, je te rejoins sur le jeu d'acteur caricatural du pilote et de la femme "suicidaire" qui se transforme en leader du groupe.

Dans l'ensemble, j'ai quand même passé un bon moment, devant des épisodes courts (40min) et rythmés.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 06 Mai 2020, 14:34

Le premier episode ne donne pas trop envie de voir la suite.
jeu des acteurs pas credible du tout, manque de moyens évidents, ... mais une excellente idée de départ.

Y'avait pas un truc de stephen king sur un peu le même sujet (mais c'était des monstres pas le soleil) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 06 Mai 2020, 14:59

Betsamee, sur The Last Dance :
Après avoir vu ces épisodes (>6), perso je rejoints l'avis de 320cds ici (http://www.massalialive.com/forum/cafe/topic32099-1420.html#p3881104) qui disait qu'on en apprenait pas tant sur la série, et même si je rejoints aussi le tien quand tu dis que cette série présente l'intérêt de montrer les difficultés avec l'encadrement Krause-Jordan/Pippen/Jackson, chose peu exposée à l'époque dans les médias français (C+, 5 majeur, Mondial Basket, Maxi Basket et MVP Basket).

Personnellement, entre autres impressions non classées que j'ai après ces épisodes :
> c'est kiffant de voir et revoir certaines images de l'époque et notamment les entrées avec Alan Parson ;

> ce doc aura au moins le mérite de remettre certaines choses à leur place sur les qualités basket de Jordan pour les + jeunes, et je trouve bien que Pippen soit plus présenté qu'à l'époque comme un joueur majeur, l'un sinon le joueur le + complet de l'histoire du basket. Aussi, j'espère que des jeunes qui verraient ce doc se rendent compte quand même comme Rodman avait un cerveau basket, et ne vont pas le considérer que sous l'angle de ses excentricités qui seraient jugées avec d'autant + de négativité maintenant, et je ne parle pas là de ses "dérapages" sexuels avec Carmen Electra et autres femmes de l'époque.. Sur ce plan, c'est cool de voir Pippen et Rodman quand même un peu sous des angles positifs, eux dont l'apport est encore trop peu souligné à mon avis à l'heure actuelle dans le jugement de certains critiques ;

> tant mieux si MJ peut inspirer les minots actuels, au-delà du basket pour leur dire qu'on n'obtient rien sans un travail forcené : à ce moment, j'ai particulièrement songé aux minots de l'OM en CdF, Lihadji, et j'ai souri tant le gap est énorme avec une figure comme lui. Pour le symbole, j'ai trouvé que de voir Jordan prendre le soin de lacer lui-même et bien ses chaussures était intéressant, à une époque où tout est préparé pour nombre de footballeurs/basketteurs pros maintenant.

Dans le même temps, quelques éléments qui m'ont gêné à la vue de ces épisodes :
> même si j'étais tout petiot à l'époque, j'ai lu et vu depuis un certain nombre de docs et reportages depuis au sujet des Pistons de Thomas, et je trouve que le doc en fait trop une équipe de bouchers. Daly était un sacré coach, I.Thomas un des plus forts meneurs (ce que redit quand même MJ), et j'ai quand même trouvé cet angle d'approche trop prononcé, comme si on présentait actuellement l'OM de 93 uniquement sous ce prisme ;

> le rôle de Kukoc même s'il est évoqué est encore à mon sens trop peu apparent, encore + que celui de Harper. Ou encore des + marginaux Paxson et Kerr qui sont à peine évoqués sur le plan de leur complément dans l'équipe.

> le point de vue du documentaire, même si on voit certains aspects négatifs de MJ, est encore trop "jordanesque" à mon sens. J'entends par là qu'on ne voit pas à quel point le compétiteur qu'il était pouvait être détestable par instants et cisaillé ses coéquipiers et les adversaires (le méchant IThomas contre le gentil MJ, c'est pas vraiment cela)
Aussi, sur l'aspect de l'image et des shoes, non, après la série des Air Jordan, si au début il était tout seul à lancer cette mode, ce n'était plus le cas en 94-95 déjà. Nike avait lancé d'autres séries : Pippen, Robinson, O'Neal, Hardaway, etc.

> Je remets là mon bémol sur Kobe (je te réponds bientôt à ce sujet Kenshi) même s'il en est peu question jusqu'alors : l'impression que Kobe est ds le doc + du fait de son décès, car Jordan a eu un lien avec d'autres joueurs adverses au moins aussi poussés.

> sur le trashtalk enfin, là + à toi boodream, évidemment today ça peut être surprenant comme le jeu rude, mais à l'époque (comme ds le foot des 90's) c'était culturel et "normal", je pense que tu le sais mais je le redis :cretin:

Et entre autres choses que j'espère apparentes pour un public tout jeune qui découvrirait ce document et n'aurait pas d'impression sur l'époque, entre autres éléments :
1/nécessité d'avoir à l'esprit la faiblesse de la couverture basket et sport en France ;

2/ avoir à l'idée que c'était George Eddy qui faisait le lien en France avec ESPN pour C+ qui se mettaient vraiment au basket à raison du match de l'après-midi/nuit par semaine (ceci, et les 5 majeur, Mondial Basket, MVP Basket, Maxi Basket et encore tardivement pour quelques-uns, y'avait rien en basket US en France par rapport à maintenant) ;

3/ être conscient aussi que dans les cours d'école, avoir MJ comme maillot malgré d'énormes couv' de Nike via t-shirts, shoes, n'allait pas de soi ; au début des années 90, Jordan a lancé une mode dans le basket joué et ait annoncé la vague de show. Rodman et Barkley étaient devenus des figures de show dans les années 94-96, alors que les mêmes joueurs représentaient bien moins cela au déb des années 90. Et aussi que la NBA du milieu des années 90 était pleine de joueurs all-star ou potentiels.

Mes espoirs pour les épisodes finaux : avoir davantage de vue sur les aspects de jeu et les échanges de vestiaire entre P. Jackson, Jordan, Pippen & co. Je sais bien que ce n'est pas un doc sur la tactique mais là, c'est vraiment trop peu évoqué à mon sens, même quand on n'est pas parmi les + fous suiveurs de NBA/basket. J'aimerais également revoir + de choses sur les exigences de travail de Jordan, lui bosseur forcené, et exigences qui étaient pour lui intrinsèques avec sa volonté d'être toujours le meilleur, et exigences + fortes (à l'exception de certains top actuels > ex. tennis) aussi communes au sport en général de l'époque même si le sport était moins professionnalisé.

Sinon, pour ceux qui voudraient et qui n'auraient pas vu trop d'images des JO de Barcelone basket, je vous invite à jeter un oeil à la chaîne YT NBANation où l'on voit l'entraînement à Monaco et on peut revoir aussi des docs sur la Dream Team. Et sur le web, actuellement, la finale contre la Croatie à Badalone est aussi visible.

Edit : Ah et puis sinon, bien kiffé de voir que les seuls à faire la Une de L'Equipe avec MJ visible dans la série, c'est qui ? C'est l'OM ! :lol: 8)
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Mai 2020, 15:39, modifié 2 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 06 Mai 2020, 15:03

Chris Red a écrit: J'aurais bien aimé en voir davantage sur le All Star Game et la relation avec Bryant, un peu plus aussi sur le parcours sportif aux JO.

Pour les JO, je te laisse voir les docs à ce sujet sur la chaîne Youtube NBANation, aussi bien sur leur parcours que sur l'avant-JO.
Sinon, pour le All-Star Game, je t'invite à jeter un oeil à ceci, avec une pléiade de stars, et la régalade. J'ai encore la K7. :lol:

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 06 Mai 2020, 21:33

Ah, c'est super, merci ! Ça va me permettre de patienter plus facilement avant de pouvoir voir les prochains épisodes de The Last Dance !
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café