Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar koni » 25 Jan 2020, 10:40

La même, faudrait le cloner pour qu’il puisse tout faire
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Vodevil » 25 Jan 2020, 11:41

La série a bien marché parce que le personnage principal ressemble à Macron.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Jan 2020, 11:58

Vodevil, Putain mais tellement. Je ne comprenais pas pourquoi je ne le supportais pas :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 29 Jan 2020, 21:14

:P
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 29 Jan 2020, 23:14

Yeahhh
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 29 Jan 2020, 23:14

Vodevil, tellement hâte. Je pense même que je trouve ça au dessus de Breaking bad.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 29 Jan 2020, 23:16

boodream, :shock:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Jan 2020, 23:26

J'ai naturellement tendance à trouver plus humain cet espèce de loser magnifique que l'égo trip de Walter qui a besoin de prouver au monde la taille de sa bite avant de mourir. Mais j'adore évidemment les deux hein.

Et puis le perso féminin principal dans Better Call Saul est formidable; alors que c'est une plaie dans Breaking Bad.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 29 Jan 2020, 23:32

boodream, oui, mais l’épaisseur du rôle de Walter White qui se transforme de saison en saison jusqu’a devenir le boss alors que c’était qu’un petit prof avec un pull gris (je reprends le verbatim demago de Gauvin Cers) lors du premier épisode n’a quand même rien à voir.

Le face à face de Walter avec sa femme dans l’avant dernier épisode où il avoue avoir pris son pied à vivre cette vie la alors que jusqu’ici il se réfugiait derrière l’argument d’avoir fait tout ça pour sa famille, est juste sublime.

Tu n’as pas cette épaisseur dans Better Call Saul
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Jan 2020, 23:38

Remind, je pense que les deux séries sont très différentes en effet. Elles n''expriment pas la même noirceur, ni la même violence. Je trouve à bien des égards BCS plus bouleversant car moins jubilatoire et plus intimiste.

Je veux dire, l'un des ressorts dans BB c'est une forme de jouissance. Alors que dans BCS le héros est globalement médiocre de bout en bout, aussi fort qu'il puisse essayer. Perso, je toruve ça très profond. J'ai pris un pied pas possible à regarder Walter passer en mode Lord of War, mais j'aime plus Saul, parce que Saul est beau, même en échouant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 29 Jan 2020, 23:48

Saul c'est l'anti rêve américain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 29 Jan 2020, 23:57

Content que BCS soit apprécié ici.
Tellement sous-côté.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 30 Jan 2020, 00:26

Les 2 séries sont constantes dans l'excellence et c'est rare.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 30 Jan 2020, 10:17

j'ai regardé sur un aller retour en train Manhunt, unabomber, j'ai trouvé ça solide, malgré quelques longueurs. L'acteur qui joue unabomber est excellent. Sa thèse est intéressante. Le personnage du héro est dérangeant, bref, belle série.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 30 Jan 2020, 13:26

320cds, j'ai entendu un podcast de Hondelatte sur Unabomber, l'histoire est interessante, tu confirme que ca sort bien en docuserie, je vais me la faire.

Vous m'avez aussi convaincu de me mettre a BCS, j'avais un peu peur d'etre decu apres l'enorme Breaking Bad (bien que j'adore le perso de Saul).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 30 Jan 2020, 20:47

Betsamee, la 1ère saison est un peu poussive mais après la série est bien.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 30 Jan 2020, 21:58

Betsamee, le contexte est chiant au possible, mais Gilligan te rend ça tellement bien entre le jeu d'acteurs/la photographie/la réalisation/les situations burlesques.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Fév 2020, 01:34

Très déçu par la facilité et la niaiserie de l'épisode final de The Good Place. La série a peu à peu troqué son inventivité contre un conformisme assez absolu.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 11 Fév 2020, 20:30

Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Fév 2020, 09:52

boodream a écrit:Très déçu par la facilité et la niaiserie de l'épisode final de The Good Place. La série a peu à peu troqué son inventivité contre un conformisme assez absolu.

La S4, je n'y arrive pas. Je dois être bloqué au milieu de l'E2. Je pense que je vais me bouger et regarder en fast forward pour voir comment ils décident de retomber sur leurs pieds (les scénaristes).

J'ai essayé, à cause de Mirelli, Medical Police, qui est un spin off d'une série ultra confidentielle passée (childrens hospital) que je n'ai pas vue.
C'est très étrange. Un mélange de non sens digne des frères Zucker et d'une série policière. C'est assez déstabilisant. Il y a une histoire qui fait toute la saison (ce n'est pas feuilletonant, c'est comme un long film), avec des twists, un enjeu, à la 24H, avec des enchaînements de scènes presque normales de série policière pendant 20 secondes puis une énorme connerie pendant 20 secondes.
Je m'explique mal mais c'est les 2 extrêmes mélangés. J'en suis à l'épisode 6 (Netflix), à tester par curiosité car c'est un OVNI je trouve.

Le premier gag, je ne spoile pas hein, est incompréhensible pour 99% des gens. Ils insistent sur le fait que leur hôpital est au Brésil. En fait dans la série initiale (childrens hospital), dans un épisode, pour le délire, ils font sortir 2 médecins de l'hosto et se retrouvent au Brésil, pour servir une vanne. Donc les acteurs pour le clin d'oeil à la première série, insistent dans le premier épisode "bah oui, c'est vrai qu'on est au brésil" et la prod a envoyé les 2 acteurs principaux 2 jours au Brésil pour tourner plein de plans extérieurs, juste pour servir cette vanne teubée...
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café