Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Bêné » 29 Nov 2019, 12:34

Vu la série "Grégory" sur Netflix en pensant ne rien apprendre.
Et bien je me suis bien trompé.
C'est quand même hardcore à regarder. En 1984, tout était filmé, photographié..
Mais vraiment intéréssant, de voir l'angle des journalistes, photographes de l'époque..

Passionnant et malheureusement sans dénouement.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 29 Nov 2019, 14:06

Un peu long quand même Grégory. Dommage, qu'ils zappent toute la partie avec les mises en examen en 2017.
Après, dans le docu, on voit qu'aussi bien les journalistes de l’époque que les flics, ils ont tous péter un câble.

Pas de dénouement officiel mais la justice sait très bien qui à fait ça...mais sans pouvoir le prouver hélas.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2019, 14:10

y a quand meme pas mal de trucs interessants a ressortir de ce docu

La misere, la mochete , la jalousie, la betise , la consanguinite, la haine qui regnait dans ce patelin est assez glacante, la Murielle Bolle m'a scotche, c'etait du Groland puissance 1000 en pas drole

Les medias; totalement omnipresents qui filment et photographient tout, qui sont acoquines avec les avocats/juges les familles elles memes, prets a tout pour une bonne photo et informes des secrets d'instructions, influencant grandement le travail de la justice. On voit des scenes surrealistes ou des jugent deballent des secrets d'instruction face camera ou des suspects se font harceler chez eux par des journalistes menant l'enquete.

L'amateurisme de la police et la justice aussi, absolument siderants, le juge Lambert, parfaitement joue par Guy Bedos, est desesperant de naivete et d'inconsequence.

Bref. meme si on peut en ressortir avec une idee assez Claire, ce documentaire ne vaut pas tant par l'affaire dramatique qu'il couvre que par la retranscription de la France des annees 80 debut 90, qui semblent tellement etre une autre planete...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kaveen » 29 Nov 2019, 16:51

Imagine les ricains regardant ce docu...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 29 Nov 2019, 17:02

Kaveen, ça dépend de quels ricains tu parles (les Etats-Unis n'ont rien d'un ensemble sociétal homogène y compris en 2019) et de toute façon on s'en fiche, non?

Le docu m'intrigue beaucoup en tout cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 30 Nov 2019, 16:02

j'arrive sans doute des années après la guerre, mais j'ai découvert Castlevania, un dessin animé sur Netflix.
et j'avoue que j'ai bien accroché a l'ambiance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 30 Nov 2019, 16:07

gob, j'étais fan des jeux plus jeune, du coup j'ai eu peur de ce que l'adaptation allait donner. Ca vaut vraiment le coup?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2019, 16:23

C'est très bien et dans la lignée des deux derniers jeux Castlevania lords of shadow.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 30 Nov 2019, 17:05

Betsamee a écrit:y a quand meme pas mal de trucs interessants a ressortir de ce docu

La misere, la mochete , la jalousie, la betise , la consanguinite, la haine qui regnait dans ce patelin est assez glacante, la Murielle Bolle m'a scotche, c'etait du Groland puissance 1000 en pas drole

Les medias; totalement omnipresents qui filment et photographient tout, qui sont acoquines avec les avocats/juges les familles elles memes, prets a tout pour une bonne photo et informes des secrets d'instructions, influencant grandement le travail de la justice. On voit des scenes surrealistes ou des jugent deballent des secrets d'instruction face camera ou des suspects se font harceler chez eux par des journalistes menant l'enquete.

L'amateurisme de la police et la justice aussi, absolument siderants, le juge Lambert, parfaitement joue par Guy Bedos, est desesperant de naivete et d'inconsequence.

Bref. meme si on peut en ressortir avec une idee assez Claire, ce documentaire ne vaut pas tant par l'affaire dramatique qu'il couvre que par la retranscription de la France des annees 80 debut 90, qui semblent tellement etre une autre planete...

Globalement en phase avec ton com, mais encore plus que Groland, c’est au Deschiens que je les identifie.
La femme de Laroche, on dirait Yolande Moreau...

Ce doc est indécent quand on pense à la connivence entre toutes les parties, victimes, journalistes, accusés, avocats, juges, gendarmes et policier. Tout le monde a influencé/manipulé tout le monde, il ne pouvait rien sortir d’une enquête pareille, sinon un désir de vengeance absolu.

Incroyable.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2019, 18:26

Incroyable c'est le mot, Yolande Moreau aussi ca m'a saute aux yeux, y compris pour Murielle Bolle
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 30 Nov 2019, 20:00

boodream a écrit:gob, j'étais fan des jeux plus jeune, du coup j'ai eu peur de ce que l'adaptation allait donner. Ca vaut vraiment le coup?

Jamais joué aux jeux mais c’est assez adulte comme dessin animé (cadavres de jeunes enfants par ex)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 30 Nov 2019, 21:48

gob, je viens de regarder le premier épisode, l'ambiance est assez sombre en effet j'ai bien aimé aussi.

Sur Netflix je suis en train de regarder la saison 2 de la Méthode Kominsky et j'aime toujours autant. C'est du sur mesure pour Douglas mais c'est très attachant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 30 Nov 2019, 22:18

Betsamee a écrit:Incroyable c'est le mot, Yolande Moreau aussi ca m'a saute aux yeux, y compris pour Murielle Bolle

Ce qui transparaît le plus dans la série, c’est l’incompétence crasse de ce juge d’instruction qui continuera son déni jusque dans son testament après son suicide.

Un lien pour constater la gueule de la bavure:
http://chez.jeannette.fleurs.over-blog. ... egory.html

Quelques années avant Outreau...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 01 Déc 2019, 10:08

Remind, de toute façon si il y a "affaire" Grégory c'est parce que la justice et la police ont mené peut-être la pire enquête du 20ème siècle. Tout a été fait à l'envers.
Le même drame aujourd'hui est résolu en 2 jours et demi, sans même prendre en compte les avancées technologiques ou scientifiques.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar koni » 01 Déc 2019, 11:35

Personnellement je ne connaissais pas du tout l’histoire (juste de nom : je savais qu’un enfant ressemblant à Platini avait été enlevé, et même mort je savais pas).

J’ai été scotché du début à la fin. C’est complètement fou, incroyable
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2019, 22:02

Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 01 Déc 2019, 22:21

:ptdr:
Zubizarreta sur Bernard Laroche, je m’en remets pas...
Par contre,
Spoiler: montrer
Le slogan « venu de l’eau » sur les images de la reconstitution de la noyade du petit Grégory, c’est hard core...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Déc 2019, 00:08

Et la rouquine en Villas-Boas... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2019, 06:56

Oui c'est Villas Bollas qui m'a acheve :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 02 Déc 2019, 07:09

:pong:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café