Chernobyl quelle claque J'ai vu les deux premiers on est bien en immersion dans le truc, c'est angoissant et glauque à souhait ! Par contre il y a juste 3 épisodes ou bien 5, tous les sites ne sont pas d'accord apparemment ???
Vodevil, c'est ce que disait l'article. Apparemment ça coute très cher de ne pas être spectaculaire. C'est intéressant, je n'aurais pas pensé à ce point. Apparemment, à l'épisode ça coute plus cher que GoT.
La série est très forte et courageuse, c'est vraiment rassurant que des propositions comme ça existent aussi dans le monde du robinet Netflix.
Je vais sûrement me l'enquiller cette série. D'un point de vue historique, ça me rappelle que j'avais adoré la série Genius qui résumait la vie d'Albert Einstein. Et que là, j'en suis à la moitié de la saison 1 de Project Blue Book, une série qui évoque des enquêtes qui ont eu lieu sous la direction du gouvernement américain à la suite de la seconde guerre mondiale. L'acteur principal est d'ailleurs interprété par celui qui joue Littlefinger dans GoT. Ca touche un peu à la ufologie, à la guerre froide, à l'espionnage, la mise en scène est bonne, le casting aussi.
Je trouve pas, même si la comparaison semble récurrente. Déjà, c'est basé sur des faits réels et sur l'histoire d'un véritable personnage. C'est un peu un biopic. Le côté surnaturel se retrouve un peu piégé au milieu de tout ce qui est espionnage, complots militaires, guerre froide... X-Files, c'était beaucoup plus barré d'après mes souvenirs, bien plus flippant, pas la même ambiance.
Là, j'aime bien, mais je pense qu'il y a quelques divergences avec la réalité historique tout de même. Il est difficile de savoir le vrai du faux. J'aime bien mais j'espérais un peu plus de surnaturel, mais comme c'est adapté selon les informations qui ont été mises à la disposition des scénaristes, j'imagine, et que le Pentagone laisse rarement fuiter ce qui est croustillant...
Je viens de commencer à "regarder" Calls, c'est de la bombe atomique ce truc
Écouteurs, yeux fermés et on se plonge tellement dedans. Apparemment la saison 2 est bien en dessous de la 1ere, j'ai regardé que les 3 premiers de la saison 1 pour l'instant, tu restes scotché.
Y a les 3 premiers sur la chaîne youtube de canal+ pour ceux que ça intéressent.
Elle vient de sortir, c'est en voyant ça que j'ai découvert cette série. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle est 2-3 tons en dessous de la 1ere.
Fini Chernobyl, en tout cas même si tout ne s'est pas vraiment passé comme dans la série je suppose ça fait quand même froid dans le dos quand tu vois qu'à l'époque en URSS une centrale nucléaire était géré comme la décharge municipale du coin ... Très bonne série sinon
C'est un peu romancé/vulgarisé mais c'est justement la raison pour laquelle l'angle de la série est bon. J'ai compris les raisons et conséquences du désastre grâce à la série (qui m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout).
dlb1664 a écrit:Flys, tout est exprimé avec l'image dans ta signature
Mouche a pour intérêt de faire voir une série qualitative (si l'adaptation est bien faite) à des dizaines voir centaines de milliers de personnes qui n'auraient JAMAIS regardé Fleabag. The Office US a permis a des millions d'américains de découvrir un style d'humour. Ils n'auraient jamais regardé la version UK.
Evidemment, les gens un peu plus pointus regardent les séries originales, mais le grand public ne fait pas cet effort de découverte (ne serait ce que réussir à tomber dessus sur des networks confidentiels).
320cds, tu as raison. Merci à Canal de faire découvrir cette série à ses abonnés français, tant Amazon Prime, et ses 100 millions d'abonnés à travers le monde, confine ce pauvre show.
Hâte que France TV adapte GoT pour permettre à 4 clampins de découvrir l'univers de GRRM
J'exagère à peine.
J'ai fait l'effort de regarder un épisode de Mouche (je suis tombé dessus par hasard en fait, et j'ai tilté sur une scène qui me rappelait quelque chose).
Alors c'est pas mal, forcément, ça essaye de copier coller, presque au mot près, Fleabag. Mais niveau casting, en dehors de Cottin, c'est très en dessous.
Désolé de ne pas voir l'intérêt pour un network aussi riche que Canal, qui a pondu des séries originales de très bonne qualité - et sinon diffusé des séries étrangères exceptionnelles - d'adapter une série de la sorte alors qu'elle est en cours de prod. A la limite, je peux comprendre la volonté de remake sur des séries / films qui ont mal vieilli. Et encore. Je ne veux pas d'un remake de Shining ou de The Shield.