par boodream » 10 Fév 2019, 05:33
Alors j'ai mille an de retard je sais, je ne me suis mis qu'il y a quelques semaines à Breaking Bad.
A l'époque, sans regarder la série, j'avais eu vent de la haine vouée par beaucoup de gens au personnage de Skyler. Ca prenait des proportions dingues, des gens ne faisaient pas le distinguo entre l'actrice et le personnage etc. Franchement prendre parti pour un dealer et contre sa femme ça me paraissait en soi ridicule. Bref je me suis toujours dit que c'était de bons gros cons misogynes.
Sauf qu'en fait, je viens de finir la saison 3, et je crois je n'ai jamais éprouvé autant de mépris pour un personnage de fiction. Elle est en gros aussi control freak, hypocrite et égocentrique que Walter mais sans l'intelligence ni l'empathie.
Plus généralement, ce que j'adore dans Breaking Bad c'est l'audace de dépeindre des personnages tous parfois franchement antipathiques non pas pour ce qu'ils font mais pour ce qu'ils sont. Je crois que personne n'a ma sympathie dans le truc,et en même temps ca les rend très humains justement. C'est fort.
Le seul un peu attachant c'est Saul Goodman, j'ai vu qu'il y avait un spin off sur lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
![Eyraud :eyraud:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud.png)