Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Series Tv

29 Oct 2018, 01:25

Spoiler: montrer
A peut être. J´ai du rater quelque chose. C`est pas impossible. Moi j´ai vu ça comme un rêve de la vie qu´il souhaitait. Il n´y avait pas d´indication sur la date ni un changement dans l´image pour indiquer un flashback.

29 Oct 2018, 01:28

je l'ai davantage vu comme sa dernière pensée/souvenir

29 Oct 2018, 01:44

Bureau des légendes suite avec un article pour expliquer la fin
Ca n’est en tout cas en aucun cas une image du futur. Pour moi c’est un rêve car je n’ai pas souvenir qu’il ait pu avoir cette relation tous les 3 comme ça dans les saisons passées

Sur la fin et la mort eventuelle de Malotru, en fevrier dernier etait paru cet article qui expliquait que Canal ne voulait pas arreter avec Kassovitz. Ce qui s'explique car c'est quand meme le meilleur acteur de la serie.

Information
Mathieu Kassovitz a bien failli quitter le casting de la série Bureau des légendes. Découvrez pourquoi.

Mathieu Kassovitz (Malotru), Jean-Pierre Darroussin (Henri Duflot), Jonathan Zaccaï (Sisteron), Sara Giraudeau (Marina Loiseau) et leurs partenaires à l'écran seront de retour pour une quatrième saison de la série Bureau des légendes. D'après nos informations, Mathieu Kassovitz a bien failli quitter le casting du programme. Celui qui campe le rôle de Malotru aurait pu mourir. Eric Rochant, le producteur, responsable de création, scénariste et réalisateur du programme a voulu que son héros décède lors de la quatrième saison, en cours de tournage.

En effet, Eric Rochant ne supporte plus de travailler avec l'acteur qui avait reçu en 1995 le César du meilleur espoir masculin pour Regarde les hommes tomber. Fort heureusement pour les fans de la série, la chaîne Canal + s'est opposée à un tel scénario. Il n'en fallait pas plus pour faire naître bon nombre de tensions sur le plateau entre le réalisateur et le héros de sa série.

et cet article de libe la semaine derniere :

Information
SÉRIE/ «LE BUREAU DES LÉGENDES», FUITE ET FIN ?

La fête est terminée : les agents de la DGSE, de retour pour une quatrième saison, sont dans l’œil du cyclone avec l’audit de leur service. Mais continuent d’avancer avec l’actualité. Au programme : revenants de l’EI, cyberguerre et Russie.

«On hérite de ce qu’on a écrit avant.» Sous l’éclairage très Docteur Folamour d’une salle du siège du PCF, le showrunner du Bureau des légendes, Eric Rochant, semble si usé qu’il a du mal à profiter du sentiment du travail accompli. Alors qu’il présente cette quatrième saison, la question de la suite se pose déjà. Et ça semble douloureux.

Agité par les trahisons et les pénitences de l’agent double Malotru (Mathieu Kassovitz), l’arc narratif élaboré durant les trois premières années de la série est refermé. En fuite, Malotru a échappé à Daech et à la DGSE. Dans une situation à peine plus enviable, Marina Loiseau (Sara Giraudeau) est grillée auprès du Mossad et des Iraniens et son temps sur le terrain semble compté. Fini de faire les marioles et de crapahuter après des agents renégats : il faut de l’efficacité, des rapports en bonne et due forme et une chaîne de responsabilités. L’heure est aux évaluations. Même à la DGSE. Chargé de mener un audit sur les dysfonctionnements du service, le nouveau venu Mathieu Amalric promène donc de bureau en bureau sa froideur et son application d’inquisiteur pour désigner un coupable.

Déboulant comme un Javert venu sanctionner des personnages auxquels le spectateur est attaché par la force des choses, le croque-mitaine JJA offre surtout à la série la possibilité d’un retour au réel, au crédible, et lui permet de ne pas succomber à la tentation de la surenchère. Qui aurait été d’autant plus désastreuse qu’une large part de l’attrait qu’exerce le Bureau tient au caractère plausible du quotidien des services qu’elle décrit.

Le show de Rochant a néanmoins besoin de crises internationales pour avancer et ne se contente pas d’imaginer une série sur les DRH de l’extrême. La saison 4 revient, en bruit de fond, sur les conséquences de l’effondrement de l’EI en expédiant l’analyste Jonas sur la trace des revenants. Mais le cœur de ce nouvel arc est en Russie. Parce que Malotru y a trouvé refuge et tente de sauver ses fesses en se rapprochant du KGB. Et parce que Moscou est le meilleur endroit pour camper la cyberguerre en cours, ce conflit sans champ de bataille où l’enjeu est l’accès à l’information et les soldats, des jeunes au langage cryptique. Amusant de voir qu’à quelques jours de la diffusion sur Canal, la série se télescope avec le bannissement des logiciels de Kaspersky par l’administration américaine.

Plaisante dans son refus de l’action pure, cette saison semble marquer sinon le début de la fin, au moins une période de transition. Malgré le renfort de la cinéaste Pascale Ferran (Lady Chatterley) venue réaliser plusieurs épisodes, Eric Rochant sourit et hésite lorsqu’on lui demande combien de saisons il pense avoir encore sous le capot. «Chaque année est plus difficile que la précédente. Il fallait qu’on aille à trois saisons pour faire série, sinon ça fait série annulée, mais c’est infernal de devoir tout reparier à chaque fois. L’arrivée de Pascale m’a permis de prendre du recul et de réaliser trois épisodes et demi, mais il n’y a jamais de pause. J’ai toujours pensé pouvoir refiler le bébé à quelqu’un.» Encore une et puis s’en va ?

29 Oct 2018, 06:56

manel a écrit:Je me suis arrêté au Defenders sans avoir regarder The Punisher (que je vais me mettre certainement), est-ce qu'il faut avoir vu les autres series Cage, Jones ou Iron Fist avant de DareDevil ou je peux y aller tranquille ?

Luke Cage premiere saison sympa. 2 eme bof. Daredevil Jaime les 2 saisons. Punisher cest excellent Je trouve

29 Oct 2018, 07:32

Je viens de finir Daredevil saison 3.
Waouh ! Au niveau de la saison 1 pour moi.
Comment on peut avoir un tel ecart de qualite avec les autres series ?

29 Oct 2018, 12:01

La nature même du personnage aide beaucoup.
Il faut dire que de base Daredevil est plus "facile" à adapter et rendre crédible que Iron Fist, Luke Cage ou Jessica Jones.
Il se rapproche plus d´un Batman sous amphétamines qu´autre chose.
Et puis de base dans les comics, Daredevil est un héros qui depuis les années 80 a eu tellement de grands arcs que c´est facile pour un showrunner de pouvoir trouver des idées ou piocher.
Un paquet de grands auteurs depuis Frank Miller sont passé sur le titre.
Genre la saison 3,
c´est une adaptation claire de Born Again dans l´esprit.
.
Et puis le perso est facilement exploitable. Super-héros la nuit, c´est surtout un avocat le jour et donc tu peux facilement faire du procédural au cours d´une saison.
Ça fait que tu peux faire une série qui reste intéressante même si tu n´as de l´action pure que sur quelques épisodes.
Pour moi de base, DD est le meilleur perso marvel parmi les héros.

29 Oct 2018, 12:04

Dragan, BDL
la première rencontre de Nadia et Prune se passent pas dans un café resto ? Je sais pas pourquoi j'ai ce souvenir

29 Oct 2018, 12:08

Bureau des Legendes
Ah je ne connaissais pas ces problèmes hors caméra avec Kassovitz. Ça ne m´étonne pas. Il a toujours eu un caractère particulier. Je comprends mieux l´arrivée de Almaric. Ça permet d´être sur d´avoir une tête d´affiche quoi qu´il arrive avec MK.
Après l´intérêt c´est que Malotru reste dans la série pour avoir une vraie confrontation avec JJA.
Et je trouve ça d´ailleurs très bien cet arc autour de l´audit interne et JJA qui veut que les têtes tombent. Ça me parait logique que le bureau des légendes rende des comptes au bout d´un moment, surtout Malotru. C´est un coup classique évidemment, l´ennemi qui vient de l´intérieur mais là dans le contexte de la série ça marche.
D´ailleurs, je trouverais ça intéressant que JJA n´ait pas rencardé les américains sur l´opé et que sa suggestion de liquider Malotru fusse seulement une suggestion. Ca rendrait le final plus intéressant et moins manichéen.
Au fond JJA voudrait vraiment le bien de la boite mais veut simplement que les responsables des conneries précédentes soient écartés. Et puis surtout Marie-Jo aurait sciemment laissé Malotru mourir dans la grange .

29 Oct 2018, 14:06

Guts64, merci

29 Oct 2018, 14:45

randoulou a écrit:Dragan, BDL
la première rencontre de Nadia et Prune se passent pas dans un café resto ? Je sais pas pourquoi j'ai ce souvenir

Oui tout à fait mais pas le même resto et pas les 3 ensemble :)

29 Oct 2018, 14:48

guts64 a écrit:Bureau des Legendes
Ah je ne connaissais pas ces problèmes hors caméra avec Kassovitz. Ça ne m´étonne pas. Il a toujours eu un caractère particulier. Je comprends mieux l´arrivée de Almaric. Ça permet d´être sur d´avoir une tête d´affiche quoi qu´il arrive avec MK.
Après l´intérêt c´est que Malotru reste dans la série pour avoir une vraie confrontation avec JJA.
Et je trouve ça d´ailleurs très bien cet arc autour de l´audit interne et JJA qui veut que les têtes tombent. Ça me parait logique que le bureau des légendes rende des comptes au bout d´un moment, surtout Malotru. C´est un coup classique évidemment, l´ennemi qui vient de l´intérieur mais là dans le contexte de la série ça marche.
D´ailleurs, je trouverais ça intéressant que JJA n´ait pas rencardé les américains sur l´opé et que sa suggestion de liquider Malotru fusse seulement une suggestion. Ca rendrait le final plus intéressant et moins manichéen.
Au fond JJA voudrait vraiment le bien de la boite mais veut simplement que les responsables des conneries précédentes soient écartés. Et puis surtout Marie-Jo aurait sciemment laissé Malotru mourir dans la grange .

je trouve interessant que JJA pete les plombs dans sa vendetta contre le bureau. C’est en tout cas comme ça que je ressens son personnage.

Et vu qu’ils l’ont présenté comme le formateur de Malotru
Vu qu’il a convaincu le DG de faire mourir Malotru
Je trouverais interessant de voir Marie Jeanne et Malotru se liguer contre eux dans la saison 5. Mais ça ne fait pas toute une saison

29 Oct 2018, 15:10

squall a écrit:Je viens de finir Daredevil saison 3.
Waouh ! Au niveau de la saison 1 pour moi.
Comment on peut avoir un tel ecart de qualite avec les autres series ?

Est-ce que je me passer des defenders ? J'ai adore saison 1 et 2 de Daredevil mais j'ai pas envie de me taper The Defenders. Sauf si y a des elements cles pour la suite de Daredevil.

Merci :wink:

29 Oct 2018, 16:43

Non mais de base, évites Defenders. C´est un échec sur toute la ligne.
Et franchement tout ce que t´as besoin de savoir pour la saison 3 de DD est résumé dans les 5 premières minutes du premier épisode.
Pour tout te dire, j´avais oublié la fin de Defenders.

bureau des légendes
Je trouve au contraire que le coté "pétage de plombs" de JJA simplement pour se venger du bureau et Malotru, ça serait enlevé de la complexité au perso.
Le type de base est convaincu qui faut respecter les règles à la ligne et savoir assumer ses erreurs. Il est l´incarnation du rigide de gauche. Je trouverais ça dommageable qu´il se débarrasse comme ça de Malotru alors qu´au fond qu´est ce qu´il y´a de pire que de vivre comme Malotru quand il rentre à la boite?
En plus ce serait allé à l´encontre de l´origine de sa rancœur conte le BDL puisqu´il aurait lui même avec son chef comploté avec la CIA.
Pour quelqu´un qui voit des traitres partout c´est assez cocasse.
Si on part du principe que Malotru s´en sort pour une raison X ou Y, un JJA pourrait rajouter au lourd dossier du BDL le fait qu´encore une fois Malotru s´en sort par un miracle inexpliqué.
Et au fond, ça m´embêterait que Malotru fasse un face turn aussi simpliste alors que c´est quand même un double voire triple traitre même si il a des circonstances atténuantes. Là aussi, ça enlève de la complexité à son perso et au positionnement de Marie-Jeanne qui est entre le marteau et l´enclume pour l´instant.

29 Oct 2018, 16:53

guts64, ok merci pour les defenders. Je m'en passerai donc. Je pense que je vais re-regarder la fin de la saison 2 de Daredevil juste pour me raffraichir les idees (c'etait y a 2 ans quand meme) avant de commencer la 3.

Pour le bureau des legendes

pourtant il est clair que JJA pete les plombs dans la saison 4 a plusieurs reprises, que ce soit en exprimant sans retenue toute sa haine a Marie-Jeanne quand elle vient le voir un soir dans son bureau. Ou quand il demande le meurtre de Malotru au patron. Je ne pense pas que l'objectif etait de le faire passer juste pour un justicier. Mais au contraire comme un mec qui comme Malotru passe/a déjà passé la limite, JJA lui c'est dans sa folie de rétablir l'ordre. Et ca continuera encore plus en saison 5 j'imagine.
Modifié en dernier par Dragan le 29 Oct 2018, 16:54, modifié 1 fois.

29 Oct 2018, 16:54

Vu la première saison de The Sinner, pas mal :laporte:

29 Oct 2018, 17:07

Dragan a écrit:guts64, ok merci pour les defenders. Je m'en passerai donc. Je pense que je vais re-regarder la fin de la saison 2 de Daredevil juste pour me raffraichir les idees (c'etait y a 2 ans quand meme) avant de commencer la 3.

Pour le bureau des legendes

pourtant il est clair que JJA pete les plombs dans la saison 4 a plusieurs reprises, que ce soit en exprimant sans retenue toute sa haine a Marie-Jeanne quand elle vient le voir un soir dans son bureau. Ou quand il demande le meurtre de Malotru au patron. Je ne pense pas que l'objectif etait de le faire passer juste pour un justicier. Mais au contraire comme un mec qui comme Malotru passe/a déjà passé la limite, JJA lui c'est dans sa folie de rétablir l'ordre. Et ca continuera encore plus en saison 5 j'imagine.

Ben c´est clair que JJA a franchi le seuil de la folie depuis un moment mais bon là cautionner le meurtre d´un agent avec le patron de la DGSE ça fait un peu beaucoup pour quelqu´un qui se veut juste. De la même manière qu´on aurait trouvé suspect que le BDL et Malotru ne rendent pas des comptes à la hiérarchie, je ne peux pas croire que la "disparition" de Malotru soit mis sous le tapis comme ça. Ça m´étonnerait que Marie-Jeanne ne fasse pas une petite enquête.
Et ce qui me gêne c´est que d´une manière ou d´une autre, ça remonterait vers JJA. Et ce perso est l´archétype du gars qui prend toutes les précautions. Bon après peu importe, on voit bien qu´il a le rôle du Javert comme l´a bien expliqué l´article que t´as posté plus haut.
Disons que ça m´étonnerait qu´une série comme le BDL te laisse entendre aussi lourdement que JJA ait commandité le meurtre de Malotru. Ça sent le twist tout de même.

29 Oct 2018, 17:40

Pas d'accord sur Defenders. Il y a un gros clivage dans les critiques.
L'aspect cohésion de groupe de héros est clairement mieux traité que dans avengers par exemple qui est un monde de bisounours.

30 Oct 2018, 00:33

BDL

Lise Bernstein décrit son boss comme un putain de parano, limite malsain. Je me souviens plus des termes exacts. JJA semble en faire une affaire personnelle

03 Nov 2018, 13:13

Ça vaut la peine la S2 de True detective? J'ai beaucoup aimé la 1ère

03 Nov 2018, 14:47

J'ai commencé 10 pour cent sur Netflix.
Pas trop mal fichu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une série sur une agence d'impresario dans le milieu du cinéma.
Répondre