Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Series Tv

06 Juin 2018, 22:41

On est d'accord que l'intrique n'est pas vraiment limpide et les différentes Timelines font un peu chier ?

Re: Series Tv

07 Juin 2018, 00:19

320cds, faut que je retrouve le fichier, y'a un gars qui s'était amusé à tout remettre dans l'ordre chronologique, il a du bien galéré :mrgreen:

Re: Series Tv

07 Juin 2018, 07:04

320cds a écrit:On est d'accord que l'intrique n'est pas vraiment limpide et les différentes Timelines font un peu chier ?

c'est aussi mon avis , pour moi la serie vaut surtout pour son cote esthetique (tout bonnement hallucinant), le cote onirique et la portee "philosophique" commencent a se perdre quand ils en abusent et sur-abusent a longueur d'episodes.

L'abus de twist c'est aussi le mal, ca nique l'effet au bout d'un moment

Re: Series Tv

07 Juin 2018, 10:24

Ah voilà retrouvé redaface2

Spoiler: montrer

Re: Series Tv

07 Juin 2018, 10:35

dlb1664, je vais me lire ca au calme une fois que je serais a jour

Re: Series Tv

08 Juin 2018, 04:30

Au final decu de comment ca tourne. Pas vraiment aime cet episode 7. Tellement complique que je mets en spoiler les explications



Spoiler: montrer
SÉRIES - STOP! On arrête tout et on rembobine. Ce dernier épisode de "Westworld" nous a fourni presque toutes les réponses à nos questions... sauf que les fans en sont sortis plus embrouillés que jamais.




La série semble s'être donné une vaste mission: mener une réflexion sur la conscience humaine, incitant son public à méditer sur des questions existentielles telles que "Qu'est-ce qu'un être humain?", "Qu'est-ce que la morale?" ou encore "Un hotdog est-il un sandwich?" Du très lourd, quoi!




Mais à ce stade de la saison 2, tout le monde ne se demande qu'une chose: "Attendez un peu, qu'est-ce qui se passe au juste?" Pas d'inquiétude, cela dit: nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver dans les nombreux rebondissements de cet épisode des plus informatifs. C'est parti pour une séance d'analyse!







ATTENTION SPOILERS


NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE 7 DE LA SAISON 2




via GIPHY

Vous êtes vraiment sûr de vous?


Alors, c'est parti.










Le parc crée des copies des invités





Qui s'encombrerait de robots quand on a des êtres humains à décoder? Le plan machiavélique de l'entreprise Delos se révèle au grand jour: créer des reproductions de l'esprit et des actions des invités- comme le supposaient les fans depuis que l'épisode 4 avait abordé pour la première fois la résurrection de James Delos (Peter Mullan).

Le Dr Ford (Anthony Hopkins) l'explique plus ou moins clairement à Bernard (Jeffrey Wright) à l'intérieur du Berceau, système de réalité virtuelle destiné à tester les histoires mises en scène dans les différents parcs. Ce serveur abrite également dans son code une version de la conscience du directeur, apparemment transférée là avant que Dolores ne l'abatte à la fin de la saison 1.

"Les humains s'amusent à jouer avec la résurrection", déclare celui-ci. "Ils ont envie de vivre éternellement. Ils ne veulent pas vous voir devenir comme eux, mais plutôt devenir eux-mêmes comme vous."

"Westworld" semble donc avoir exploité les boucles narratives de ses hôtes pour aider Delos à comprendre le comportement des invités- et collecter les données nécessaires pour reproduire leurs consciences. On ignore encore si ce processus est de leur initiative ou si l'entreprise utilise ces répliques à leur insu, pour ses propres intérêts.

Ceci dit, cette seconde hypothèse semble la plus vraisemblable, vu comment William (Jimmi Simpson) présente à James Delos l'idée d'un investissement dans les parcs dans l'épisode 2 de la saison 2:

"La moitié de votre budget marketing est consacrée à essayer de découvrir ce dont les gens ont envie, vu qu'ils ne le savent pas eux-mêmes. Mais ici, ils sont libres. Personne pour les surveiller ou les juger... C'est ce qu'on leur fait croire, du moins."

Peut-être la multinationale cherche-t-elle à vendre à ses clients le secret de l'immortalité, ou peut-être poursuit-elle des objectifs encore plus douteux: remplacer divers hommes et femmes de pouvoir par des robots, ou autre sinistre dessein. Allez savoir...

Bernard s'est transformé en Ford




Les spéculations se confirment: l'unité de contrôle- cette petite boule rouge semblable à du marbre- imprimée précédemment par Bernard appartenait bel et bien au Dr Ford. (Souvenez-vous, on l'avait vu la glisser dans sa poche dans l'épisode 4.)

Dans l'épisode 6, "Phase Space", Bernard s'introduit dans le Berceau pour tenter de découvrir la raison des événements étranges qui se multiplient dans le parc et de l'incapacité de la sécurité à reprendre la main sur le système. La clé du mystère? La présence de Ford, qui semble avoir chargé le programmateur de transférer son moi conscient sur le serveur avant le début de ce chaos. Depuis, il vit dans cet univers virtuel, semblant s'interposer à chaque fois que quelqu'un s'efforce de reprendre le contrôle de Westworld.

"À chaque fois que ces idiots mettent en ligne un nouveau crack, [le Berceau] réagit de manière complètement différente", commente Elsie (Shannon Woodward).

Dans l'épisode suivant, le docteur révèle qu'il ne pourrait survivre seul dans le monde réel- à l'image de James Delos, qui finissait invariablement par perdre l'esprit lorsque sa conscience était implantée dans le corps d'un robot. C'est pourquoi il s'est invité dans la tête de Bernard avant que celui-ci ne quitte le Berceau. Étrange coïncidence, il a ainsi échappé de peu à la destruction du serveur par l'hôtesse Angela (Talulah Riley).

Résumons: nous savons qu'à un moment donné, l'esprit de Ford se trouvait dans le corps de Bernard et avait le contrôle sur lui- comme lorsqu'il l'a poussé à s'emparer d'une arme pour abattre des membres du personnel de Delos.

Sa présence est-elle toujours d'actualité? Probablement.

Dans le "présent", un autre employé de la société déclare que le "système [de Bernard]est assiégé", et qu'il se pourrait qu'il s'efforce de "débugger sa propre tête." Peut-être est-ce pour échapper à l'emprise du docteur. Depuis son réveil sur la plage, le personnage a du mal à se souvenir de certaines de ses actions- un signe de la présence indésirable dans son esprit?

Le Dr Ford s'est servi de Dolores pour ramener Arnold sous les traits de Bernard












HBO

Jeffrey Wright et Evan Rachel Wood dans la série "Westworld."


Vous aussi, vous vous demandiez comment Bernard était devenu Bernard? On a finalement la réponse, de la bouche du Dr Ford, selon lequel certaines des entretiens entre Dolores et "Bernarnold" étaient en fait destinés à rapprocher le droïde de son prédécesseur. En gros, la jeune femme a participé à la rétro-conception de son créateur.

Au moment du décès de ce dernier, il n'existait pas encore de projet secret pour abriter l'esprit d'un humain à l'intérieur d'un droïde. Le docteur a donc dû s'appuyer sur ses souvenirs, ainsi que ceux de Dolores, pour faire de Bernard ce qu'il est aujourd'hui: un homme-robot intelligent, attachant... et, parfois, meurtrier.

"Connaissant Arnold mieux que quiconque, elle était en mesure de se rendre compte si ma personnalité était fidèle à la sienne", souligne Bernard en apprenant que Dolores et lui ont passé "bien des années" à travailler ensemble sur son code.






Ce sont ces multiples tentatives avortées qui amènent finalement Charlotte Hale (Tessa Thompson) et le reste de l'équipe de Delos à découvrir que Bernard est en réalité un hôte.

Ils tombent en effet sur un grand nombre de copies dans la base secrète du docteur Ford, là où il a fait assassiner Theresa Cullen (Sidse Babett Knudsen).

Re: Series Tv

25 Juin 2018, 17:09

J’ai fini la saison 2 de 13 reasons why. toujours bien même s’ils ont exploité à mort leur saison 1 et ne se sont pas énormément renouvelés. Et la dernière scène finit un peu en noeud de boudin

Re: Series Tv

25 Juin 2018, 22:30

Partagé concernant le dernier Westworld

Spoiler: montrer
Il se passe énormément de choses. Je suis partagé entre le kiff total et l'indigestion d'une surenchère de tous les instants, jusqu'à une scène post générique !

Sans revenir en détails sur tout :
Le twist concernant Dolores est vraiment cool
Le twist concernant William était gros comme une maison et fait partie de la surenchère inutile pour moi
Je ne sais pas quoi penser de la suite que prend la série (2020 by the way)

Re: Series Tv

25 Juin 2018, 22:38

Flys, faut que je mate les episodes 8, 9 et 10 pour rattraper mon retard :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragan le 26 Juin 2018, 04:19, modifié 1 fois.

Re: Series Tv

26 Juin 2018, 04:03

J'ai fini Peaky fucking Blinders. C'est au top. Dragan est la référence niveau séries 8)
J'ai lu qu'il y aurait une saison 5 en 2019

Re: Series Tv

26 Juin 2018, 18:18

Je viens de finir la saison 2 de Breaking Bad.
Je l'ai déjà écrit : comment j'ai pu passer à côté de cette put... de série ?

Re: Series Tv

26 Juin 2018, 18:24

randoulou a écrit:J'ai fini Peaky fucking Blinders. C'est au top. Dragan est la référence niveau séries 8)
J'ai lu qu'il y aurait une saison 5 en 2019

La saison 4 était déjà la saison de trop pour moi.
Typiquement le genre de série qui n'a pas été prévu sur la durée.

PS : Cillian Murphy et Tom Hardy, je vous aime.

Re: Series Tv

26 Juin 2018, 18:49

squall, je suis d'accord que la saison 4 a été la moins bonne.

Re: Series Tv

26 Juin 2018, 21:59

Pas moins j’ai trouvé que la 3 était la moins bonne

La 4 est au dessus de la 3 pour moi

Re: Series Tv

26 Juin 2018, 22:04

Le dernier episode de la 3 sauve la saison qui est pas terrible.
Je suis ok avec dragan.
Surtout quand on voit le génie de la saison 1.

Re: Series Tv

27 Juin 2018, 01:13

Apres la 4 le scenario a rien de dingue mais le jeu d'acteurs des 2 stars ajoutees au show est excellent, tout le long de la saison.

Alors que la 3 est vraiment en dessous. Et oui la saison 1 est juste geniale, la 2eme de tres tres haut niveau aussi.

Re: Series Tv

27 Juin 2018, 04:01

Il y a vraiment des top personnages dans cette série : Tommy, Solomons, Polly, Campbell notamment

Re: Series Tv

27 Juin 2018, 05:41

aristote2 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Breaking Bad.
Je l'ai déjà écrit : comment j'ai pu passer à côté de cette put... de série ?


Il nous lanque le dernier épisode de la S3. Entièrement d'accord. Comme je l'avais déjà écrit, on ne regarde quasiment pas de série et depuis qu'on partage un abo, on a commencé que celle là. Franchement excellente!!

Re: Series Tv

27 Juin 2018, 09:57

pas encore vu le dernier Westworld mais cette serie m'a legerement casse les couilles, trop de twist et d'envolees philosophiques rendent le fil totalement incomprehensible et insuivable

Re: Series Tv

27 Juin 2018, 10:14

Reprise de Preacher 8)
Répondre