Vodevil a écrit:A voir alors, il faut s'accrocher ou dès le 1er épisode on est pris par l'histoire ?
J'ai fini "The Handmaid's Tale" la semaine dernière (vive les vacances!!) et je confirme tout le bien que j'en ai pensé. On est clairement accroché dès le premier épisode... une fois passée la scène d'intro dans la foret, qui a contre elle de cumuler: une foret pourrie qui aurait pu servir de décor au film japonais "Versus", une BMW des années 80, une milice toute de noir vêtue et le physique de Elisabeth Moss (les gouts, les couleurs tout ça)
C'est vraiment captivant, certains épisodes sont palpitants, même si les aficionados de rythme et d'action vont certainement rester sur leur faim Il faut aimer les séries à l'ambiance pesante.
Je viens de me faire presque les 3 saisons de 12 Monkeys j'adore je fini la saison 2 de Expanse bien meilleur que la saison 1 je me tate a regarder la saison de Magicians et de into the badlans
Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage s’unissent contre Sigourney Weaver dans une fiction qui revisite l’univers Marvel.
The Defenders, voilà une fiction produite par Netflix qui devrait ravir les fans de l’univers Marvel. Sous la baguette du showrunner Marco Ramirez, les super-héros Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage délaissent leurs séries tutélaires pour s’unir et sauver New York de la maléfique organisation La Main. La rencontre entre les quatre justiciers de la Grosse Pomme, qui répugnent d’habitude au travail d’équipe, est étincelante. L’esthétique ultraréaliste, sombre, sans effets spéciaux et bourrée de résonances sociales tirées des séries fondatrices, est respectée. Mais The Defenders en gomme aussi les défauts les plus agaçants.
Avec huit épisodes au lieu des treize habituels, The Defenders se débarrasse des lenteurs qui alourdissaient les mi-saisons des feuilletons d’origine à l’intrigue poussive. Le suspense se maintient. Les combats gagnent en ambition et ampleur. Les univers se fondent sans heurts.
Visuellement, Marco Ramirez a choisi, comme il l’explique au Figaro, d’isoler chacun de ses protagonistes dans sa palette visuelle: le rouge pour Matt Murdock (Charlie Cox), alias Daredevil, le super-héros aveugle, le bleu pour la détective privée cynique Jessica Jones (Krysten Ritter), le jaune pour Luke Cage (Mike Colter), le sauveur de Harlem, et le vert pour le pétulant milliardaire Danny Rand, l’Iron Fist (Finn Jones). Au fur et à mesure que leurs trajectoires se croisent, les couleurs et les atmosphères se mélangent.
Ces mousquetaires se toisent, s’invectivent. Cette légèreté rend presque supportable le fade Danny Rand (le maillon faible de l’équipe). Reprenant les répliques improbables d’Iron Fist, il assène à Jessica Jones: «Je maîtrise le chi.». Elle lui répond: «C’est chiant .» Des binômes se détachent: le géant Luke Cage, imperméable aux balles, devient un mentor pour Danny. Jessica Jones et Daredevil se défient comme deux premiers de la classe.
Pas de deuxième volet prévu
Les acolytes du quatuor sont aussi au rendez-vous (Elektra, Foggy, Misty), mais c’est surtout le nouveau visage de l’adversaire des Defenders qui retient l’attention. La star d’Alien et de S.O.S. Fantômes,Sigourney Weaver, campe l’omnisciente Alexandra. «Jamais je n’aurais imaginé qu’elle accepterait», confie Marco Ramirez, qui avait dépeint son héroïne comme ayant la trempe d’une Ripley.
Chargé de rendre ses héros en bon état de marche pour qu’ils reprennent leurs aventures en solo, Ramirez promet «vingt dernières minutes qui vont donneront envie de poursuivre la route avec eux». Officiellement, The Defenders est une expérience unique qui n’est pas supposée avoir de deuxième volet, mais allez savoir…
Je viens de finir la saison 2 de The Man in the High Castle et j'ai vraiment été emballé. Il y a plus de budget que la première saison, ça se sent, et c'est surtout beaucoup plus intense. J'ai beaucoup aimé l'immersion dans le Reich après WWII. L'acteur qui joue obergruppenführer John Smith est excellent aussi.
Tout ça pour dire que tout n'est pas à jeter dans... nan je déconne.
je me demandes comment matt murdock s'en est sortit, qui est cette maggie que la soeur prononce quand il commence à se réveiller. Sinon une surprise en post générique avec l'apparition du punisher comme si netflix annoncé une nouvelle série ou alors c'est lui qui a sauvé murdock et on en le saura que dans la 3 ème saison de Daredevil
j'ai adoré Defenders, c'est très prenant. sauf le dernier épisode qui est une grosse merde (à mon avis) en comparaison du reste de la série, on dirait que c'est pas le même réal tellement ça dénote avec le ton habituel joli tour de force d'avoir respecté la charte graphique des séries de chaque héros la relation ambigue/agressive entre les 4 Defenders est le point fort de la série, ça rend leur entente crédible
j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire trop court le dernier épisode aurait du être en deux parties Sinon la troisième saison de Daredevil on aura certainement le retour de kingpain et maggie serait la mère de Daredevil
Après avoir terminé Defenders, j'ai testé le tout premier épisode de Gotham. Quelle opposition de style... j'ai pas complètement accroché à Gotham, très direct, ça va vite, très coloré et lumineux alors que Gotham City est souvent représenté de façon très sombre, acteurs très jeunes, on ne lit pas la souffrance sur leurs visages. Je vais encore tenter quelques épisodes mais après tous les échos positifs que j'ai lu, j'ai été un peu surpris.