Je suis déjà au 6eme episode de "American Gods" et c'est vrai que je suis un peu décontenancé par le rythme et l'ambiance de la série. J'ai du aller chercher en ligne des informations complémentaires parce que j'étais pas mal perdu par tous ces dieux que je ne connais pas, notamment celui de la mythologie slave, la déesse coranique, ainsi que tous les nouveaux. Sans parler de Mr. Wednesday.
Je ne sais pas pourquoi je continue à regarder Zoo, après un pilote prometteur cette série n'a fait que s'enfoncer dans une abîme sans fin, ça doit être la même réaction qu'on a quand on voit un accident au bord de la route tout le monde ralentis pour regarder. C'est vraiment dommage car l'idée de départ était vraiment sympa, mais comment ont ils pu faire autant de merde et de surenchère dans la merde au fil des épisodes et des saisons, quel gâchis
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Je me suis pris par la main et j'ai commencé "The Handmaid's Tale" après avoir de nouvelles très bonnes critiques ici ou là.
Une dystopie comme je les aime, sorte de "Children of Men" perfusé au fanatisme religieux. La réalisation est hyper soignée (sans être maniérée), ce qui permet à la série d'avoir d'accrocher l'oeil et d'avoir une esthétique remarquable sans pour autant avoir recours au CGI à gogo. Le casting est top (Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Max Minghella, Samira Wiley (ONBC)) et le monde décrit est tellement barré que j'ai accroché direct (disons après la première scène dans la foret ). Bref pour moi c'est la série la plus emballante que j'ai vu depuis... pffffiou
Enfin, c'est adapté d'un bouquin de Margaret Atwood et c'est "100% fresh" sur Rotten Tomatoes
Vodevil a écrit:J'avais vu le trailer, ça semble bien chiant.
Je me disais la même chose avant d'avoir vu la série
Même si coté action il faut repasser, c'est quand même très dynamique grâce à l’enchaînement de scènes tendues genre thriller, des flashbacks à la "Lost" qui permettent d'en apprendre un peu plus sur l’héroïne et de comprendre comment la situation en est arrivée là et enfin, des scènes qui décrive la société weird dans lequel se déroule la série.
Oui c'est surtout les flashback qui sont terrifiants. Voir comment une partie du pays à basculer quasiment du jour au lendemain. Toute les certitudes ébranlées par cette folie.
Ca fait vraiment froid dans le dos.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14