Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 04 Avr 2017, 20:55

Flys, j'ai lu de supers critiques sur cette serie, tu peux nous en dire plus ? (7 episodes et ne fera qu'une seule saison. Super actrices et genial dernier episode de ce que j'ai lu ?)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 05 Avr 2017, 07:49

Black Sails c'est terminé, très bon final, cette série est géniale, quand je pense que j'avais failli arrêter après le pilote :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 05 Avr 2017, 12:59

Bon, j'ai terminé 13 reasons, et c'est globalement bien, assez dur mais sans surenchère et avec aussi des respirations plus légères. En revanche, la série a un gros défaut:
Spoiler: montrer
Une fois qu'on a tout vu, on se rend compte à quel point certains comportements de perso sont irrationnels et illogiques uniquement pour fabriquer du suspense. Mention à Tony qui est clairement là pour faire le mystérieux ce qui n'a pas de sens avec ce qu'il sait. Pareil, tout choqué et chamboulé que soit le héros, son comportement d'aller demander des réponses à tout le monde alors qu'il les a sur les cassettes est totalement illogique. Ca sert le format en 13 épisodes, mais c'est aberrant. Et enfin, c'est un peu caricatural, genre il arrive quand même à Hannah un condensé de merdes digne de 24
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kaveen » 05 Avr 2017, 23:52

boodream, Elle s'est pas faite kidnappée ou coursée par un cougar comme Kim Bauer non plus.

Clay et Tony représentent la ligne directrice de l'histoire. Clay, comme la représentation du lecteur/spectateur et Tony comme liant à l'histoire.

Un comportement humain qui plus est avec un ado est tres souvent illogique.

Et quand aux merdes d'Hannah, à part les viols ( et encore, ça arrive hélas tellement souvent maintenant), le reste c'est des problemes de nanas de tout les jours. Les rumeurs, les copains copines qui foutent la merde etc...

Bref, 13 reasons why est vraiment à recommander. Une histoire vraiment marquante qu'on dévore de bout en bout. Pas de fins qui part en couille. Une saison qui se suffit à elle même.

J'avais presque envie de pleurer à la fin...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Avr 2017, 00:17

Kaveen, c'est une très bonne série, intelligente, avec un message important et nuancé. Mais des défauts. La structure narrative nous fait accrocher et regarder la suite, c'est une force du récit, au détriment de la pertinence parfois. C'est tellement fabriqué comme un polar que ça a forcément son revers. Ca n'empêche pas la série d'être la plupart du temps d'une grande justesse et d'une grande sensibilité. Les acteurs y aident beaucoup, surtout l'inconnue qui campe Hannah, que je trouve formidable.

Et elle est presque engagée socialement. C'est complétement un récit de domination de classe. Les 3 "gentils" étant de conditions plus modestes que le milieu bourge qui broie tout sur son passage en reproduisant les codes de prédation du monde "adulte". Les parents de clay sont aisés mais "de gôche".
Le perso d'Alex aussi est en souffrance sociale. Il m'a beaucoup touché aussi
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kaveen » 06 Avr 2017, 01:17

ils parlent d"une saison 2. J'ai bien peur du truc.

J'avais adorer The OA mais la fin était pourrie. La, la fin est satisfaisante
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 07 Avr 2017, 18:43

Kaveen, a priori ils ont ajouté des éléments par rapport au bouquin qui vont dans le sens d'une saison 2 et ce serait dommage parce que la série se suffit.
Flys a écrit:Big Little Lies =D>

Je suis péniblement venu à bout du pilote. Le 8 milliardième variation sur cette classe moyenne supérieure US torturée par ses propres conventions sociales, je dois avouer que même en me forçant, je m'en branle un peu. Et mon Dieu comme c'est gratuitement lent. Je suis déçu parce que je suis un fan absolu de ce que fait David E Kelley d'habitude. Je vais quand même regarder l'épisode 2, pour voir.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 07 Avr 2017, 19:41

boodream, même avis que toi sur BLL, j'ai pas accroché. Ça se regarde le nombril pendant 1 heure, tout pour l'esthétisme, ça doit bien faire bander les étudiants en cinéma mais moi ça m'a emmerdé.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2017, 20:28

Vu la fin de la 2eme saison de Colony. Le niveau est nettement plus haut cette saison. Reste encore quelqu'un moment "famille" relous mais le reste, c'est vraiment du bon. J'en suis vraiment étonné
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 07 Avr 2017, 20:30

Toujours pas de sous titres dispo pour la reprise de Archer :evil:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 07 Avr 2017, 20:54

dlb1664, de toute façon sans Woodhouse c'est plus pareil :cry:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 07 Avr 2017, 20:58

C'est devenu n'importe quoi. Personne peut rester dans l'eau plusieurs heures tout en ayant pris une balle et donc en saignant sans mourir ! Complètement irréaliste !
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar randoulou » 08 Avr 2017, 01:00

Et ce prison break alors ?? Je sais pas quoi en penser pour l'instant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Flys » 08 Avr 2017, 13:58

boodream a écrit:Je suis péniblement venu à bout du pilote. Le 8 milliardième variation sur cette classe moyenne supérieure US torturée par ses propres conventions sociales, je dois avouer que même en me forçant, je m'en branle un peu. Et mon Dieu comme c'est gratuitement lent. Je suis déçu parce que je suis un fan absolu de ce que fait David E Kelley d'habitude. Je vais quand même regarder l'épisode 2, pour voir.

Fennec a écrit:boodream, même avis que toi sur BLL, j'ai pas accroché. Ça se regarde le nombril pendant 1 heure, tout pour l'esthétisme, ça doit bien faire bander les étudiants en cinéma mais moi ça m'a emmerdé.

Vous faites totalement fausse route.
La série aborde des thèmes importants, qui n'appartiennent pas à une classe sociale en particulier. L'esthétisme n'est qu'au service des personnages et des intrigues extrêmement bien développés pour une mini série de seulement 7 épisodes.

Le tout est vraiment très bien ficelé. Je vous conseille d'insister.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 11 Avr 2017, 13:14

boodream a écrit:dlb1664, de toute façon sans Woodhouse c'est plus pareil :cry:

'tain me rappelais même pas qu'il était mort, là ça démarre sur son enterrement, je captais rien :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 13:33

En fait, c'est l'acteur qui le double qui est mort. C'était l'un de mes persos favoris.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 11 Avr 2017, 13:43

boodream, ah ok d'ou l’hommage alors, moi mon perso préféré c'est plus Cheryl :mrgreen:
Sinon le premier de la saison 8 pas terrible, me suis endormi devant, enfin il était déjà tard mais bon ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 11 Avr 2017, 18:52

Pas souvenir que le personnage meure clairement dans la série, en effet c'est un hommage au doubleur. Il me semble qu'il avait petit à petit disparu au fil des épisodes, mais la relation entre lui et Archer reste aussi un des mes moments favoris du show.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 13 Avr 2017, 04:58

Homeland a Remonté la pente sur les derniers épisodes après un début de saison cata

Par contre on est passé encore à un tout autre show. Maintenant après 24 c'est devenu un concurrent de Designated Survivor :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 13 Avr 2017, 13:27

Je reprends TWD (l'épisode de reprise est un peu molasson.

J'ai commencé Iron Fist. Pas mal je trouve. Très "grand public". Après avoir posé les personnages principaux, ça enchaine bien. Je ne suis pas un aficionado des Marvel à la base mais ça me donne envie de lire ceux-là.

Et après, la saison 2 de The Man In The High Castle m'attend.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café