Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Fennec a écrit:320cds, qu'est-ce que c'est con Archer, je me régale.
J'en suis à la fin de la saison 3. C'est hyper space, les vannes vont vite, cela enchaîne..
Et parfois il glisse des références pop culture ou des infos générales pas forcément connues : par exemple le fait que l'Irlande fut neutre durant la seconde GM m'avait échappé.
Herpès Léonard a écrit:320cds a écrit:Fennec a écrit:320cds, qu'est-ce que c'est con Archer, je me régale.
J'en suis à la fin de la saison 3. C'est hyper space, les vannes vont vite, cela enchaîne..
Et parfois il glisse des références pop culture ou des infos générales pas forcément connues : par exemple le fait que l'Irlande fut neutre durant la seconde GM m'avait échappé.
Tellement neutre qu'ils ont fait des condoléances à la mort d'Hitler
Bibpanda a écrit:La saison 2, aura bien lieu et Red hood si tu as vu l'épisode d'avant silicat tu sais qui est le joker
EL MAGNIFICO a écrit:Bref : sur les sympathies pro-nazies ou pro-fascistes de certains groupuscules extrémistes et nationalistes irlandais, on pourrait donc longtemps épiloguer. Il n'empêche que l'Irlande ''officielle'' favorisa autant qu'elle pû raisaonnablement le faire la cause des alliés. Et on estime que près de 70 000 irlandais (du sud) se sont ainsi engagés dans les armées alliées de même que plus de 200 000 ouvriers et travailleurs issus du Dominion venus augmenter la main d'oeuvre dans les usines britanniques.
Une neutralité irlandaise mitigée, mais plutôt en faveur des Alliés, donc.
Ronan Blaise
http://quelqueshistoires.centerblog.net ... e-mondiale
EL MAGNIFICO a écrit:320cds, Tu oublie le contexte historique l’Irlande n'a eu que son indépendance totale en 49 elle était toujours en état de guerre permanent et je te parle de nbre d'amis Eamon DeValera qui sont mort pour l’indépendance et qui lui même a la chance d’être encore en vie grâce a sa double nationalité
EL MAGNIFICO a écrit:Bref : sur les sympathies pro-nazies ou pro-fascistes de certains groupuscules extrémistes et nationalistes irlandais, on pourrait donc longtemps épiloguer. Il n'empêche que l'Irlande ''officielle'' favorisa autant qu'elle pû raisaonnablement le faire la cause des alliés. Et on estime que près de 70 000 irlandais (du sud) se sont ainsi engagés dans les armées alliées de même que plus de 200 000 ouvriers et travailleurs issus du Dominion venus augmenter la main d'oeuvre dans les usines britanniques.
Une neutralité irlandaise mitigée, mais plutôt en faveur des Alliés, donc.
Ronan Blaise
http://quelqueshistoires.centerblog.net ... e-mondiale
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Pix et 124 invités