Bibpanda a écrit:Jessica jones cela m'a bien fait chier, luke cage c'est très esprit black power et Iron fist très basé sur l'honneur tout comme les comics, si on apprécie pas les matériaux de bases et que l'on ne les connaît pas on peut avoir du mal avec ses séries. Ensuite le format séries va mieux que le format films pour tout ce qui est comics.
J'ai adoré Daredevil, là j'ai débuté Luke Cage alors que j'étais sceptique de regarder les autres séries qui se complètent dans le même univers. Je connais pas les comics de base, mais après 3 premiers épisodes, surtout le premier, un peu lents à démarrer, j'ai accroché un peu au wagon, bon d'un point de vue scénario, ça n'apporte pas grand-chose de différent aux séries sur les comics, à part le héros justement. Les super-héros, c'est souvent un peu le même format, mais dans Luke Cage, on a un esprit black power qui est assez appréciable et qui change de ce à quoi on a droit d'habitude. On se pose sur Harlem, on a de la musique black, un méchant que je trouve un peu moins malsain et un peu plus fun que Fisk. Ce que j'aime bien, c'est que pour une fois, le héros ne se cache pas, il ne dissimule pas son identité, pas trop le choix mais bon c'est original comparé à la plupart des super-héros. L'acteur qui joue le héros n'est pas le meilleur de la série je trouve mais j'aime bien son personnage, et j'aime bien Miss T. En plus, comme je n'ai pas réussi à trouver les épisodes en VO, j'ai regardé en VF et pour une fois, je trouve les doublages corrects.
Sinon, je me demandais, quelqu'un a suivi le nouveau McGyver ? J'adorais l'original étant gamin, je serais bien tenté de redécouvrir une nouvelle version mais je crains le trop gros décalage avec la série originelle.