Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 11 Mai 2016, 11:35

320cds, ça donne envie de la regarder dis donc... :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 11 Mai 2016, 12:25

320cds a écrit:Ayant eu pour des raisons persos du temps à perdre, j'ai fini flaked. Non seulement c'est un connard ultime, mais être faux à ce point c'est je trouve artificiel.
On a déjà vu des personnages enfoirés ou égoïstes, mais on voit leur fêlure, on fini par comprendre comment ils fonctionnent, leur motivation réelle ou leur noirceur, leur culpabilité ou leur cynisme.

Lui, quand il est seul avec lui même, on ne voit rien. Comme si le mec vivait dans un rêve, dans du flou. Tout en étant un empaffé menteur et calculateur.

Tu t'es fait niqué par e-mule. Tu pensais regarder Flaked mais en fait c'était des discours de Sarkozy renommé "flaked.S01" redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 11 Mai 2016, 12:34

La série est bien foutue, bien filmée, les acteurs sont OK, c'est juste le perso principal.

Mais les autres sont persos sont plutôt pas mal.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 11 Mai 2016, 12:49

EL MAGNIFICO a écrit:Dragan, MilkyWay, +1 tu va adorer la saison 2 Dragan, :wink: et la saison 3 commence today !!!!!!!!

Ah cette saison 2 de Peaky Blinders les amis :aime2:

Apres vos commentaires les 3 premiers episodes m'avaient laisse un peu sur ma fin, mais alors les 3 derniers... 8)

Et le dernier, quel petit bijou/petit chef d'oeuvre =P~ =P~ =P~ =P~

Hmmmm. Mais pouvoir me plonger goulument dans le 1er episode de la saison 3 des ce soir.

Surkiffe.
Modifié en dernier par Dragan le 11 Mai 2016, 18:09, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 11 Mai 2016, 13:12

boodream a écrit:.

J’avais aimé Go On aussi mais c'était une comédie, ce que n'est pas du tout Flaked au fond. Je m'étais écharpé avec une copine qui avait écrit dans sa critique pour les inrocks que " ce n'était pas drôle pour une comédie".
http://www.lesinrocks.com/2016/03/20/se ... -11813567/

j'ai lu la critique, je ne suis pas d'accord du tout non plus, exemple :

Spoiler: montrer
ll y a un noir : le flic est noir (bon à chaque fois les flics sont noirs, depuis la capitaine Dobey de Starsky et Hutch)

Kara, ou la mère de Dennis, ou la femme de Chip, sont plutôt des femmes indépendantes.

"un enchaînement épuisant de champs-contrechamps qui n’autorisent aucune respiration" : c'est une blague, le rythme est lent, lent...

"Arrested Development, meilleure série comique des années 2000". ça c'est carrément à se la mordre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 11 Mai 2016, 16:56

320cds, sur ce que tu dis sur l'absence de fêlures du héros, je pense que c'est vraiment subjectif. Personnellement la toute dernière scène du pilote, par exemple m'a semblé très éloquente à ce sujet. En tout cas, cela m'avait beaucoup parlé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar hide » 12 Mai 2016, 13:17

Je viens de m’apercevoir que Brad Leland, le mémorable Buddy Garrity de "Friday Night Lights" jouait dans la première saison du "Bureau des Légendes" :shock:

Du coup la série remonte de quelques place dans ma watch list 8)
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 12 Mai 2016, 20:41

Je regarde "Marseille" sur TF1 (alors qu'il y a "Jordskott" sur Arte :oops: ), c'est si nul que ça? J'arrive pas vraiment à me faire une opinion pour l'instant. Par rapport à "Baron Noir"?

Edit: Par contre l'accent de Benoit Magimel, j'ai vraiment l'impression d'entendre Auteuil dans les adaptations de Pagnol :D
hide
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Mai 2016, 23:17

Dragan, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Lo Provençau » 13 Mai 2016, 09:22

hide a écrit:Je regarde "Marseille" sur TF1 (alors qu'il y a "Jordskott" sur Arte :oops: ), c'est si nul que ça? J'arrive pas vraiment à me faire une opinion pour l'instant. Par rapport à "Baron Noir"?

Edit: Par contre l'accent de Benoit Magimel, j'ai vraiment l'impression d'entendre Auteuil dans les adaptations de Pagnol :D

Auteuil a un très bon accent méridional dans mon souvenir. Pour Magimel, il me semble que justement, ils ont pallié ce truc en en faisant un artifice scénaristique, avec Taro (de MArseille hihi lolilol) qui lui dit de forcer l'accent marseillais pour faire peuple.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 13 Mai 2016, 10:51

Lo Provençau, Auteuil en tant qu’Avignonnais à un très bon accent qui ne m'a jamais semblais surjoué. Enfin pour être honnête je pense que j'ai découvert l'assent du sud avec le diptyque "Manon des sources"/"Jean de Florette".

Mais à certain moment dans le série Marseille, lorsque le personnage de Benoit Magimel force un peu l'accent j'avais vraiment l'impression d'entendre Auteuil. Je pense qu'ils ont un peu le même timbre de voix également.

Enfin concernant "Magimel [qui] invente l'accent par intermittence", je pense que cette critique ne peut venir que de personnes qui n'ont regardé la série que d'un œil (distrait). En effet le personnage de Magimel n'a pas d'accent (ou très peu) et prend un accent un peu forcé à chaque fois qu'il fait une sortie public dans son rôle de politicien. C'est comme ça du début à la fin, et au cas ou ça serait trop subtil pour les critiques, c'est expliqué dans le premier épisode par le personnage de Depardieu.

Au final j'ai pas trouvé la série si indigente que ça et on voit bien au travers du casting et des gens impliqués (Florent Emilion Siri, Alexandre Desplat, Thomas Gilou) une réelle volonté de bien faire.
Après le scénario a des grosse facilité (1 mafieu corse inconnu, 1 homme de main) et certains arcs son sous-exploités (les triangles amoureux) mais ce qui dérange vraiment c'est Magimel, même le jeu de Ben Affleck est plus nuancé :D et cette étrange impression de vide dès que la nuit tombe...
hide
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Mai 2016, 11:04

J'ai maté un bout de l'épisode 2 hier, du mal aussi à me faire une idée pour l'instant, en tous cas pas trouvé ça aussi daubique que ce à quoi je m'attendais après les commentaires ici et là, qq scènes très bien jouées (les nanas surtout, très naturelles), par contre ouais Magimel y'a qq chose d'artificiel, de trop "joué", je sais pas ça cadre pas avec le contexte, sa tronche sa dégaine son jeu son accent je sais pas mais ça passe pas du tout. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mai 2016, 11:55

sa m'avait tue aussi le maire de Marseille qui s’appelle tarot :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar negrOM » 13 Mai 2016, 12:24

La même mis à part Magimel j'ai pas trouvé vilain. Ça ne sera pas la série de l'année toutefois
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 13 Mai 2016, 13:30

Depardieu est pas assez "méchant" je trouve.
Les perso mériteraient plus de profondeur et restent assez superficiels.

Mais rien qui ne justifie un tel déchaînement des critiques.
Cette série est dans le standard des séries actuelles.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 13 Mai 2016, 13:50

Terrible le premier épisode de la saison 2 de Gomorrah :shock:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mai 2016, 13:51

gob, +1
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Lo Provençau » 13 Mai 2016, 13:53

Je pense qu'au delà de la ville de Marseille, le déferlement de critique vient du modèle économique prôné par Netflix et de leur façon de financer leurs séries.
Je crois qu'ils se sont passé du CNC. Vous imaginez si, en se passant du CNC, ils peuvent arriver à faire une série encensée par la critique ? Ce serait une démonstration que les aides publiques à la "création" audiovisuelle française sont de trop ou pas si essentielles que ça.
Je pense vraiment que c'est simplement une question de corporatisme.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 13 Mai 2016, 14:44

Je me demande également comment la série va être reçu à l'étranger [-X Par ce que si Netflix fait des productions "world" élargir sa clientèle ("Sense8", "Marco Polo", "Marseille", "Tigre et Dragons 2"...), je pense quand même que l’idée générale c'est d'élargir leur catalogue international.

Du coup hier en regardant la série je me disais qu'en France on regarde tous ça avec notre œil de français/marseillais et on critique et on s'agace des clichées... mais finalement est-ce que le New Yorkais ça va le choquer? Peut-être que les petits gars de Baltimore ils étaient deg' de voir leur ville comme ça dans "The Wire" alors que tout le monde autour criait au génie?

Et je rejoinsLo Provençau, si cette série avait était produite par TF1 l'acceuil aurait certainement été meilleur (surtout vu les standards de cette chaine redaface2 ).
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 14:49

dlb1664 a écrit:Terrible le premier épisode de la saison 2 de Gomorrah :shock:

ah cool. J'arrivais pas a le trouver dans nos meilleures bibliotheques. Content qu'il soit sorti.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café