Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Fennec » 06 Mai 2016, 18:49

320cds, ouais je comprends ton avis. Après je sais pas si c'est parce que je me suis attaché aux personnages secondaires ou que je me suis reconnu dans certains traits de caractère des protagonistes ou certaines situations mais ça a marché sur moi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 06 Mai 2016, 19:15

Les gouts, la sensibilité à un truc, c'est très personnel et parfois on ne sait même pas pourquoi. Par exemple, j'ai aimé Master of none.

Je m'étais laissé prendre à une série avec un peu le même pitch, "Go on" avec M.Perry. Bon la série est moins "netflix" (moderne et classe) dans la réalisation, je ne sais pas du tout pourquoi j'avais accroché à ce truc pas forcément super dans l'absolu, même si j'aime bien M.Perry.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 07 Mai 2016, 14:48

Mouais, Marseille est beaucoup mieux recu par les spectateurs que par les critiques bobos parisiens centres sur leur nombril.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 15:55

Ravi d'être un bobo parisien centré sur son nombril dans ce cas-là.
Apparemment lui non plus c'est pas un vrai marseillais : http://www.huffingtonpost.fr/rachid-zerrouki/marseille-netflix-marseillais-television-series_b_9861560.html

Plus qu'un désastre, j'ai pris ce navet comme une considérable beigne adressée à ma ville et à ses habitants.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2016, 16:21

Information
[...]Magimel invente l'accent par intermittence'[...]

Bah évidemment puisque c'est fait exprès, pour faire plus couleur local quand il est en présence de marseillais sur les conseils du maire (Depardieu) dans la série.
La série met le doigt sur quelques côtés sombres de la ville (les petits arrangements et magouilles politiques, la drogue, la petite mafia locale, la délinquance, ...), pour le côté plus fleur bleue il y a déjà plus belle la vie. Et on va pas me faire croire que ces points noirs ne sont qu'une vision de l'esprit et/ou des clichés. Gaudin et Guérini sont des gens biens sous tout rapport, il n'y a pas d'affaires de drogues, pas de réglements de compte à la Kalachnikov ...

Je ne trouve ça pas si mauvais, même si la série comporte des défauts dans la réalisation notamment certains effets de caméra qui sont utilisés trop souvent et ça se voit. Les dialogues ne sont pas assez approfondis. Certains personnages n'ont aucun charisme. Dans certaines scènes, on dirait que la ville est déserte, ça manque de vie.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 18:07

Vodevil, je dis pas que la série est mauvaise sur le fond, elle met effectivement le doigt sur un système pourri qui est très proche de la réalité.
Le problème c'est que sur la forme tout est raté.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 07 Mai 2016, 18:12

J'ai pas maté la série, mais le feedback que j'ai reçu jusqu'ici est très loin d'être dithyrambique, pour faire dans la litote...

Après le fait qu'il y ait débat veut sans doute dire que tout n'est pas à jeter dans cette série. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 18:13

peezee, tu vas vite pouvoir te faire une idée, j'ai lu que TF1 allait diffuser prochainement les premiers épisodes.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 07 Mai 2016, 18:31

Ouais j'ai vu ça dans l'article, ça parlait du 12 mai je crois, donc dans juste 5 jours (jeudi).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Mai 2016, 02:04

320cds a écrit:
Fennec a écrit:Sérieux si vous avez pas encore testé vous devez absolument regarder Flaked. C'est court, 8 épisodes de 30 minutes, mais c'est rempli à la fois d'humour et de mélancolie, de joie et de tristesse. Les avis sont très partagés sur cette série mais perso j'ai adoré.

J'ai essayé, 3 épisodes, j'arrête.
Il ne se passe rien. Ce n'est pas forcément gênant mais il faut dans ce genre de série avoir de l'empathie avec le perso. La je trouve que c'est un connard, lâche et égoïste. C'est trop.

J'adore cette série justement parce que je me retrouve dans plein de choses, à la fois assez résignées et désespérées et aussi parfois tendres et drôles. On ne se dit pas que ce mec est un connard je trouve, mais surtout qu'il est pathétique, c'est à dire profondément humain. Un vrai coup de coeur. Mais Fennec a raison c'est très personnel comme série, donc très très subjectif.

J’avais aimé Go On aussi mais c'était une comédie, ce que n'est pas du tout Flaked au fond. Je m'étais écharpé avec une copine qui avait écrit dans sa critique pour les inrocks que " ce n'était pas drôle pour une comédie".
http://www.lesinrocks.com/2016/03/20/se ... -11813567/

Le truc, c'est que ce n'est pas une comédie. Alors oui, il y a un coté csp+ bobo, mais en même temps, le syndrome de l'imposteur, sans être totalement universel, parle à mon avis à énormément de gens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 04:52

Bon ptit banshee episode 6. :P
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 08 Mai 2016, 09:36

Le personnage de flaked
Spoiler: montrer
sans être malveillant est quand même un parasite (qui va demander à son ex beau père de continuer à lui laisser son immeuble, qui squatte la maison de la mère de son pote, sur qui on ne peut jamais compter (anniversaire), qui trompe sa copine avec son ex et qui essaie de piquer en même temps la copine de son pote. En plus il ne paie pas son café. Pour moi c'est un connard.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 09 Mai 2016, 15:51

Rick et Morty, c'est quand même bien sympa, même si le vieux est crade à roter et baver tout le temps.

Quelqu'un a eu le courage de tester Trailer Park boy et ou the ranch ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 09 Mai 2016, 16:37

320cds, j'ai pas compris cette obsession pour le rot, c'est marrant 2 minutes mais ça devient vite lourd.
A part ça ouais c'est top.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar hide » 09 Mai 2016, 16:49

Je suis en train de regarder la saison 3 de "The 100" et malgré quelques tours de passe-passe scénaristiques pour offrir des rebondissements, je trouve la série très ambitieuse et bien loin des sentiers battus des autres productions actuelles.
Dans cette saison 3 j'apprécie beaucoup le délire "à la Terminator" :D et la place prise par le personnage de A.L.I.E. J'aime beaucoup le fait que l'Histoire des uns soit devenu la religion des autres, sorte de mise en abyme style "La Planète des Singes".
Enfin je me dis que le postulat de départ ouvre à l'infini le champ des possibles: hordes à la "Mad Max", développement d'une nouvelle civilisation, nouveaux lieux...

Après ça reste une série de la CW, avec ses bons (tout le cast féminin) et ses mauvais coté.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2016, 20:45

Parait que la saison 2 du bureau des légendes est très bien, mais j'hésite à me lancer parce qu'on m'a dit que la 1 était assez chiante. Un avis, ceux qui l'ont vu ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 09 Mai 2016, 21:24

Perso, j'avais bien accroché sur la première. Il n'y a pas énormément d'action mais c'est prenant. C'est très axé sur le personnage de Mathieu Kassovitz et sa psychologie.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 09 Mai 2016, 21:32

320cds, c'est probablement un connard le perso de Flaked oui. Il me met mal à l'aise. Mais je ressens en même temps beaucoup d'empathie pour lui, c'est un peu perturbant d'ailleurs :lol:

La saison 1 de The ranch est pas trop mal. Cela met un peu de temps à prendre son rythme, mais j'ai été agréablement surpris, ca devient plutôt sympa une fois que ça démarre, et ça fait plaisir aussi de revoir ce binôme je trouve. Après il ne faut pas être allergique aux rires enregistrés, mais moi j'ai toujours plutôt aimé les sitcoms à l'ancienne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Neb » 10 Mai 2016, 01:04

randoulou a écrit:Perso, j'avais bien accroché sur la première. Il n'y a pas énormément d'action mais c'est prenant. C'est très axé sur le personnage de Mathieu Kassovitz et sa psychologie.
\

J'avais adore la premiere et je suis content d'apprendre qu'il y a une deuxieme de dispo !
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 11 Mai 2016, 10:22

Ayant eu pour des raisons persos du temps à perdre, j'ai fini flaked. Non seulement c'est un connard ultime, mais être faux à ce point c'est je trouve artificiel.
On a déjà vu des personnages enfoirés ou égoïstes, mais on voit leur fêlure, on fini par comprendre comment ils fonctionnent, leur motivation réelle ou leur noirceur, leur culpabilité ou leur cynisme.

Lui, quand il est seul avec lui même, on ne voit rien. Comme si le mec vivait dans un rêve, dans du flou. Tout en étant un empaffé menteur et calculateur.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café