Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Series Tv

30 Mar 2016, 22:04

nico2mars, moi que je regarde un film/une série sur mon NAS depuis mon WD TV player (branché en HDMi à ma télé), mon LaCie player (HDMi à la télé également), ou directement depuis ma télé connectée, je ne vois aucune différence de qualité de l'image, ou alors c est vraiment pas flagrant que ce soit en 720 ou 1080.
Même avec un disque dur externe USB connecté directement à la télé la qualité d'image reste la même.

30 Mar 2016, 22:13

320cds la connexion USB n'impacte en rien la qualité de ta vidéo tant que le débit de l'USB reste supérieur au bitrate video du fichier (le fichier est numérique). Dans le cas contraire la vidéo devrait laguer (cas jamais rencontré pour l'instant).
La connexion HDMI ne sert que pour transporter le signal vers la télé avec ses propres critères de BP. De plus le signal peut être soumis à une atténuation si le cable est long ou de mauvaises qualité. Comme on est toujours dans du numérique on peut alors voir apparaitre de la pixellisation.

La solution: des Blu-ray rips non compressés :fier:

30 Mar 2016, 22:19

Le choix du lecteur (NAS désormais la plus part du temps) ne joue que sur la capacité à lire ou non le fichier sans générer d'avatar. Je ne connais pas de lecteur qui embarque des algorithme d'amélioration de l'image.

30 Mar 2016, 22:21

Perso je lis tout avec la Freebox Revolution. HD externe connecté dessus en USB.
Jamais de soucis de compatibilité ou de qualité...

30 Mar 2016, 22:27

Nicodoc, mouais on voit que tu as jamais essayé de lire un fichier encodé en x265 redaface2

30 Mar 2016, 22:48

Justement, pas de soucis de compatibilité parce que je choisis soigneusement mes fichiers :mrgreen:

En plus j'ai déjà pris un x265 par inadvertance, du coup j'ai rencontré le problème lool

Ayant une télé 4K qui décode absolument rien en 4K, il va falloir que je me penche sur les passerelles multimédia quand ça va se démocratiser un peu.

Mais je fais confiance à Free pour leur future box.

30 Mar 2016, 22:53

La mini 4K le fait déj... mais elle ne fait plus NAS je crois. C'est con :|

30 Mar 2016, 23:01

J'ai un boîtier TV mini 4K que j'ai pris en multiplie TV pour tester.
Impossible d'y faire tourner un fichier 4K. Même avec Kodi et autres applis.

Je pense que je vais le rendre.

30 Mar 2016, 23:03

merci des réponses. Je vais donc continuer avec le bon vieux DD en USB, pas de Nas perso (pourtant je viens encore d'en commander 2 mardi pour le taf, 3K€ chacun).

Sinon, je fais du stream via chromecast sur la TV (60 pouces) pour les séries Netflix, vu ma connexion ADSL de merde, c'est pas tip top mais je suis vieux, j'ai connu les VHS / péritel / cathodiques, j'ai même connu les télés N&B (la première TV dont j'ai un souvenir) donc je peux survivre à du 360p ou 480p pour une série à la con. redaface2

30 Mar 2016, 23:10

Nicodoc, c'était quoi ton fichier source? Il me semble pourtant que la Mini 4K peut afficher en... 4K :-k

320cds, c'était des Synology les NAS? Sinon rassure toi tu n'es pas le seul vieux du forum :mrgreen:

31 Mar 2016, 00:07

Mon pc est brancher en vga sur ma télévision et je me sers de kodi sous linux pour décoder et de ma geforce pour lisser.

31 Mar 2016, 01:12

hide, de ce que j'ai lu de cette "mini-4K", elle supporte quasi rien de la 4K... :?

31 Mar 2016, 07:53

hide a écrit:Nicodoc, c'était quoi ton fichier source? Il me semble pourtant que la Mini 4K peut afficher en... 4K :-k

320cds, c'était des Synology les NAS? Sinon rassure toi tu n'es pas le seul vieux du forum :mrgreen:

oui des Synology.

31 Mar 2016, 08:04

Sinon tu peux te servir du dlna avec ta télévision ?

31 Mar 2016, 08:54

320cds, j'en profite pour reposer ici ma question. J'hésite à me prendre une chromecast de peur que ça fasse doublon avec ce que peut faire la freebox.
Qu'est-ce que ça peut m'apporter de plus ?

31 Mar 2016, 09:20

Je réponds auX 2.

Le DLNA natif de ma TV merde. La seule fois ou j'ai fait marché du DLNA pour envoyer PC => TV, c'est via ma PS3 et un soft installé sur le PC.

Pour Fennec, je n'ai pas de Freebox, je ne sais pas te dire.

Chromecast permet d'envoyer sur la TV le contenu de ton navigateur Chrome, sans fil. Pour Netflix, il y a aussi un bouton spécifique dans l'interface netflix. C'est pratique aussi pour du youtube par exemple. Cela prend le relais de ton ordi, je crois que la clée ensuite a l'URL et est donc plus ou moins autonome : elle choppe le signal direct de la box sans l'ordi, même si tu dois bien sur repasser par l'ordi pour arrêter le flux.

Cela marche aussi avec les téléphones récents. Le Wiko que j'ai offert à ma mère à directement le bouton Chromecast, tu appuies dessus et cela affiche ton tel sur la TV (pour montrer des photos ou n'importe quelle appli dont youtube).

Moi j'ai une vieille box classique, avec un débit de merde, pas branchée sur la TV. La TV je l'ai par le cube Canal.

31 Mar 2016, 10:21

Fennec a écrit:320cds, j'en profite pour reposer ici ma question. J'hésite à me prendre une chromecast de peur que ça fasse doublon avec ce que peut faire la freebox.
Qu'est-ce que ça peut m'apporter de plus ?

Pas grand chose... Netflix si tu n'as pas déjà une WiiU, une PS4 ou un XboxOne. Pour le reste, c'est hautement dispensable.

31 Mar 2016, 10:52

On l'a eu gratos, sinon c'est que 30 €. Tout dépend de l'équipement déjà branché sur ta TV effectivement (Freebox, consoles). Moi y'a rien sur la TV du salon sauf le HC donc c'est bien pratique pour mater les Daredevils.

31 Mar 2016, 13:03

320cds, merci.

Lo Provençau, ouais c'est ce que je pense aussi. Netflix je peux l'avoir sur la télé avec la PS3, le seul truc qui me dérange un peu c'est la qualité que je trouve pas très bonne.

Après effectivement elle se trouve à 25-30€ en promo aujourd'hui donc bon, c'est pas un gros investissement même si elle sert peu.

31 Mar 2016, 19:53

Les 6 saisons de "Archer" sont disponibles en 1080p et Vosta dans mon vidéo club. J'imagine que dans les votres aussi :wink:
Cependant 900Mo pour un dessin "animé" de 20 minutes, ça pique le nunusse de mon disque dur :cretin:
Répondre