Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Fennec » 26 Jan 2016, 15:50

C'est quoi ce break qu'ils ont pris Gotham ? Il y a des soucis de production ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 26 Jan 2016, 19:20

Non c'était la même la saison dernière.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 26 Jan 2016, 20:14

Bibpanda, ah ok j'ai maté la saison 1 d'une traite récemment, j'avais pas fait gaffe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 26 Jan 2016, 20:43

C'est souvent en même temps que Walking dead la reprise.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 26 Jan 2016, 20:47

Angie Tribeca, ça plaira pas à tout le monde, c'est con, c'est lourd, mais c'est bon :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Kaveen » 26 Jan 2016, 21:09

Flys,
C'est beaucoup trop lourd Angie Tribeca. C'est du niveau de "y a t'il un pilote dans l'avion" c'est dire.

Idiositter est un peu lourd aussi mais moins, je vais mater 2 ou 3 episodes pour voir.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 26 Jan 2016, 22:00

randoulou a écrit:
hide a écrit:koni, malheureusement pour moi je suis tellement claqué que je me suis endormi :mrgreen:

Du coup je vais m'offrir une deuxième séance demain avec les sous-titres fr en plus. Par ce que c'est assez verbeux et qu'a un moment ça m'a un peu gêné d’être collé sur les sous-titres anglais.
Il y a quand même 2 ou 3 trucs assez déroutants mais quel plaisir de ravoir Skinner et l'Homme à la cigarette :prosterne:

Si ça avait été du lourd, tu ne te serais pas endormi 8)

C'est un non négatif! :D
J'étais vraiment HS hier soir, j'aurais pas du lancer l'épisode à 22h :deg:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 27 Jan 2016, 11:58

Du coup revu " The X-Files S10E01" hier soir.

Pour moi le job est fait. On retrouve l'ambiance sonore et visuelle de la série et l'atmosphère paranoïaque et donc complètement centré sur les protagonistes. Bref on est devant X-Files et pas devant un reboot/remake.
Bon d'un point de vue visuelle ça à un peu évolué quand même. On n'est plus devant cette image froide, désasturée et fortement bruité qui faisait la marque de la série et lui donnait dès son lancement un petit coté vintage qui lui a permis de bien vieillir (un peu à l'instar de "Twin Peaks" par exemple). L'image 2016 est souvent plus chaleureuse, plus nette. Limite on m'aurait dit que j'étais devant un film ou un téléfilm j'y aurais cru.

Concernant le scénario il y a plusieurs points qui m'ont un peu fait tiquer, s :wink:
- Cet épisode c'est un peu "The X-Files pour les nuls", outre le pré-générique qui nous résume en 1 minute 30 les 9 saisons précédentes, on retrouve tout les lieux communs de la série.
- On twist un peu la mythologie. Après 9 saisons à chercher la conspiration on se rend compte en 15 minutes que non en fait c'est autre chose et qu'on avait tout faux:deg:
- Cet épisode aurait facilement fait un double ou un triple épisode final auparavant. On apprend et on voit beaucoup de chose là où avant on nous vendant un conspiration à partir d'un mégot de cigarette laissé sur le bureau de Skinner.
- Les retrouvailles Scullly/Mulder mises en avant dans les BA sont... en fait dans l'épisode il n'y a pas de "retrouvailles", ils sont toujours restés en contact (ça parait normal cependant) et du coup zéro émotion :mrgreen:

Un must au moins pour tout ceux qui apprécie la série. Les autres verront si ils accrochent. Pour ma part si j'en avait le temps je serais déjà en train de me refaire les 9 saisons (qui sont désormais dispo en HD).

Modifié en dernier par hide le 27 Jan 2016, 14:23, modifié 2 fois.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 27 Jan 2016, 12:02

hide, concernant Twin Peaks, j'avais jamais regardé à l'époque, là j'ai essayé de m'y mettre récemment, alors soit ça a vraiment très mal vieilli, soit c'est vraiment pas mon truc :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar hide » 27 Jan 2016, 12:12

dlb1664, en fait "Twin Peaks" qui date de 1990 faisait déjà un peu daté/vintage à l'époque de sa diffusion. Ça jouait beaucoup dans l'ambiance très particulière de la série, souvent onirique, parce qu'elle série manquait de marquant visuel pour la raccrocher aux années 90.

Après on accroche ou on accroche pas. Mais du coup je trouve que lorsqu'on revoit la série on est de suite replongé dans "Twin Peaks" et pas dans le années "survets fluo" :mrgreen:
D'ailleurs ça sera un des chalenge pour les nouveaux épisodes diffusés l'année prochaine.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 28 Jan 2016, 08:48

Pas mal les 2 premiers épisodes d'X-Files.

J'aime ce côté vintage et le clin d'œil du 1er épisode sur les effets spéciaux rétro.

Par contre, Duchovny, après Californication, je m'attends à voir des boobs de partout :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 28 Jan 2016, 12:02

TonyO, dans l'épisode 2, la scène dans le bar, j'ai trouvé que ça faisait très "Californication" redaface2

L'épisode 2 diffusé dans la nuit de mardi à mercredi est vraiment très bon. J'appréhendais un peu ces épisodes unitaires, peutd'être devant du remplissage ou des intrigues peu intéressante.
Là le scénario de l'épisode le rattache directement à la mythologie et au background des personnages. Tellement qu'on ne peut presque pas parler d'épisode unitaire. De plus il introduit un nouveau méchant sympathique qu'on pourrait retrouvé à l'avenir.

Par contre pour jouer les ados ils ont casté des mannequins et ça c'est vraiment bidon :nawak:

PS: Adieu la Ford Taurus 93 :( désormais nos agents roulent en Ford Explorer 2016 avec intérieur cuir... #ThugLife :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 28 Jan 2016, 12:39

J'étais un gros fan d' X files à l'époque de la diffusion, du moins jusqu'à la saison 6, j'ai laché après.
Paradoxalement j'ai toujours préféré les épisodes "loner" à la mythologie qui ne m'a jamais beaucoup passionnée.

Pas fan de l'épisode 1, trop rapide, en même temps avec 6 épisodes....
Par contre j'ai trouvé le 2 pas mal du tout, du pur x files, même si comme l'a très bien expliqué Hide, ca reprend un peu de la mythologie.D'ailleurs l'ordre de diffusion des épisodes a changé, l'épisode diffusé mardi devait être l'épisode 5.
Ces 6 épisodes sont un beau cadeau pour les fans, j'ai par contre des doutes sur la capacité à capter de nouveaux adeptes.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Jan 2016, 15:41

Kaveen, +1 Angie Tribeca vraiment trop lourd pour moi
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 28 Jan 2016, 15:46

EL MAGNIFICO a écrit:Kaveen, +1 Angie Tribeca vraiment trop lourd pour moi

Tout n'est pas drôle, mais putain y'a certains trucs énormes : le mec qui gueule pour faire le générique des experts :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Jan 2016, 15:50

sent la douceur de rashida jones j’aurais arrêter des le 1er épisode que j'ai mis en avance rapide 1.5 alors que l’épisode dure 20 minutes !!!!!!!
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 28 Jan 2016, 15:51

j'ai beau reniflé ma TV, je sens pas sa douceur :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Jan 2016, 17:22

change de TV redaface2 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 02 Fév 2016, 08:06

Géniale l'épisode 2 de la saison 3 de Black Sails :aime:
Cette série monte en puissance !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar hide » 03 Fév 2016, 00:49

Très grosse poilade l'épisode 3 de "The X-Files" :mrgreen: Un unitaire léger et légèrement parodique.
C'est à la fois inutile dans une saison de 6 épisode mais tellement dans l'esprit de la série.

De plus j'aime beaucoup l'évolution de 2 protagonistes (même si Mulder s'est un peu Hank Moodisé). On a aucun mal à croire que de l'eau a coulé sous les ponts.
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café