Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

22 Oct 2015, 13:51

Jester, Vi, j' ai changé d' appart dans le même bâtiment en 2014, donc la rectif pour eux concerne un abonnement résilié . Je viens d' avoir une dame charmante, elle me rajoute à mon prochain prélèvement, comme ça, je suis tranquille :D

22 Oct 2015, 14:27

J'ai eu deux factures coups sur coups pour Escroc de France.
Une belle connerie la privatisation...

22 Oct 2015, 14:30

Bah pour le coup c'est l'Etat qui a merdé en pensant pouvoir geler les prix d'EDF et avoir des votes pour eux. Pas d'bol pour nous, ce n'était qu'écran de fumée et on va payer. Comme d'hab. L'Etat serait réglo, ils auraient pris en charge leur connerie.

26 Oct 2015, 12:57

Jester va-t-il modifier son régime alimentaire ?

26 Oct 2015, 13:32

Non car l'homme mange de la viande depuis des millions d'années. C'est même cela qui nous a permis de franchir des distances, développer nos capacités etc. Si c'était cancérigène l'espèce ce serait éteinte depuis.

26 Oct 2015, 13:38

Jester a écrit:Non car l'homme mange de la viande depuis des millions d'années. C'est même cela qui nous a permis de franchir des distances, développer nos capacités etc. Si c'était cancérigène l'espèce ce serait éteinte depuis.

Ben voyons. :mrgreen:

C'est sûr que l'homme s'est empiffré de viande bien grasses dopée aux hormones et nourrie de soja transgénique à hauteur de plusieurs kg par semaine depuis des MILLIONS d'années.

Au passage l'homme, enfin notre espèce, Homo Sapiens, n'existe que depuis 200 000 ans hein.

26 Oct 2015, 13:42

Jester, c'est surtout grâce au diesel que l'homo sapiens a pu parcourir et traverser des continents entiers. Alors leurs polémiques sur les particules fines, ça va un moment, hein. redaface2 :mrgreen:

26 Oct 2015, 13:43

La vie est également cancérigène, plus on vie longtemps plus on a de chance de chopper un cancer redaface2

26 Oct 2015, 13:47

Loprovenco je te parle de la lignée humaine et me semble pas qu'ils mangeaient de la viande dopée aux hormones à l'époque. Bref tu dévies mes propos.

Moi je suis hétéro, je mange de la viande, des poissons, du lait, du gluten, je roule en diesel et j'emmerde ceux qui veulent me dicter quoi faire :fier:

26 Oct 2015, 14:12

Jester a écrit:Moi je suis hétéro, je mange de la viande,

faudrait voir à choisir aussi, c'est l'un *ou* l'autre.

26 Oct 2015, 14:22

:mrgreen:

26 Oct 2015, 14:23

Jester a écrit:Loprovenco je te parle de la lignée humaine et me semble pas qu'ils mangeaient de la viande dopée aux hormones à l'époque. Bref tu dévies mes propos.

Moi je suis hétéro, je mange de la viande, des poissons, du lait, du gluten, je roule en diesel et j'emmerde ceux qui veulent me dicter quoi faire :fier:

Je te dis justement que c'est la quantité et la qualité de la viande que l'on mange aujourd'hui qui est un soucis.

La viande a toujours été très marginal dans le régime alimentaire d'Homo Sapiens. Sur 200 000 ans d'histoire, elle n'est devenu un produit de consommation courante et en quantité que depuis environ 70ans soit 0,035% de l'histoire de l'homme.

Donc imaginer que l'homme aurait disparu si la viande était cancérigène (et que par conséquent elle ne l'est pas CQFD) c'est un peu (beaucoup) une énorme connerie. :mrgreen:

26 Oct 2015, 14:27

Lo Provençau, si des personnes ont pas envie de manger de viande c'est leur choix. Moi j'adore ça et je pourrais pas m'en passer.
Personne ne m'a dit combien en manger et laquelle manger...

Et non cela n'a pas été marginal, dans notre "histoire", les végétaux devenant rares au niveau du grand rift avec son côté "désertique", il a fallu trouver autrechose à se mettre sous la dent, on a d'abord commencé par manger de la viande crue, puis ensuite cuite... et ainsi de suite. Apparemment notre cerveau se serait mieux développé grâce à cet apport supplémentaire. Nous avons aussi pu avoir plus de nourriture afin de ne pas être décimés.
L'avènement des cultures et élevages... etc. etc. par la suite.

26 Oct 2015, 14:34

Jester, tu as raison de toute manière si on se privait de tout ce qui cancérigène ou mauvais pour la santé, il ne resterait pas grand chose à faire, le truc c'est de ne pas trop abuser de certaines choses.

26 Oct 2015, 14:43

dlb1664, exactement. C'est l'excès, en tout, qui est préjudiciable. Après si quelqu'un a envie de vivre dans l'excès (tant qu'il n'emmerde pas les autres), foutons lui la paix.

Y a rien qui m'horripile plus de lire ici ou là (souvent sur FB) qu'on te dise pas de boire de lait (que c'est pas bon pour la santé), que devenir végétarien car la viande c'est pas bon, etc. etc.

PS : z'imaginez les pauvres bestiaux qui sont carnivores (zoophages) et ne mangent QUE des animaux. Doivent plus être nombreux sur la planète de ce fait. Paix à eux.

26 Oct 2015, 14:56

Jester a écrit:dlb1664, exactement. C'est l'excès, en tout, qui est préjudiciable. Après si quelqu'un a envie de vivre dans l'excès (tant qu'il n'emmerde pas les autres), foutons lui la paix.

Y a rien qui m'horripile plus de lire ici ou là (souvent sur FB) qu'on te dise pas de boire de lait (que c'est pas bon pour la santé), que devenir végétarien car la viande c'est pas bon, etc. etc.

PS : z'imaginez les pauvres bestiaux qui sont carnivores (zoophages) et ne mangent QUE des animaux. Doivent plus être nombreux sur la planète de ce fait. Paix à eux.

C'est incroyable comme tu simplifies et tort la réalité pour n'en conclure que ce qui t'arrange.

Les animaux carnivores sont, CQFD, carnivores. Si tu t'amusais à avoir le même régime alimentaire qu'eux, à savoir manger de la viande crue (et pas seulement les muscles, mais aussi les abats, les os, les yeux, les tendons, etc) légèrement faisandée, tu n'aurais qu'une petite semaine à vivre, et tu ne mourrais pas d'un cancer mais d'une sacré septicémie.

Personne ne nie l'apport protéinique de la viande. Mais c'est un fait connu et avéré que la consommation de viande telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui dans les pays occidentaux (et pas seulement) est une parenthèse dans l'histoire de l'humanité, que tu le veuilles ou non.

26 Oct 2015, 15:00

Et toi aussi tu te bases sur des choses fausses. Beaucoup de régimes végétariens sont plus proteinés que des régimes omnivores. Les végétariens s'en vantent en plus en disant que dans tel et tel aliments il y a plus de protéines que dans la viande.
Donc eux aussi ils sont en danger ?
Relis l'article on te parle de viande transformée notamment. On y lit aussi que c'est en grande quantité et que même en grande quantité on est loin d'une dangerosité que le tabac etc.

Et non ce n'est pas une parenthèse c'est un événement qui a son importance dans l'évolution et la lignée des grands singes.

26 Oct 2015, 15:14

Jester a écrit:Et toi aussi tu te bases sur des choses fausses. Beaucoup de régimes végétariens sont plus proteinés que des régimes omnivores. Les végétariens s'en vantent en plus en disant que dans tel et tel aliments il y a plus de protéines que dans la viande.
Donc eux aussi ils sont en danger ?
Relis l'article on te parle de viande transformée notamment. On y lit aussi que c'est en grande quantité et que même en grande quantité on est loin d'une dangerosité que le tabac etc.

Et non ce n'est pas une parenthèse c'est un événement qui a son importance dans l'évolution et la lignée des grands singes.

J'aime bien ta façon de répondre en éludant tout ce qui n'appuie pas ton argumentaire éculé.

L'élevage ne date que d'il y a une dizaine de millier d'années. Tu imagines la dépense énergétique pour aller se nourrir uniquement de gibier ? Et quand bien même la part de viande était probablement importante dans l'alimentation humaine à l'époque, elle n'atteignit jamais les volumes insensés que l'on a aujourd'hui par personne.

Ce n'est que récemment que c'est devenu une quasi obligation à chaque repas.

Et, encore une fois, je n'ai jamais dit que l'homme ne mangeait pas (ou ne doit pas manger) de viande, ni nié les apports que sa consommation modéré peut apporter à l'organisme.

Et j'adore la viande également.

26 Oct 2015, 15:39

Entre le fromage qui rend accro et la charcuterie qui fout le crabe ils vont plomber le marché de la raclette ces cons ! :evil:

26 Oct 2015, 15:50

Et encore, personne n'a soulevé le danger du monoxyde de dihydrogène, hautement cancérigène, létal à forte dose, et présent dans l'ensemble de la chaine alimentaire des animaux d'élevage ainsi que dans la production industrielle céréalière.
Répondre