Jester a écrit:Coupure électricité ce jour vers 11h15... bon ok. Je vérifie mon disjoncteur, rien n'a sauté. Bon. Les minutes passent. Ma femme sortie, revient et me dit que le portail électrique des voisins n'est fermé qu'à moitié.
On décide de tél à ERDF. Ils nous demandent la raison, on explique et ils nous disent que personne n'a relevé de souci et qu'ils vont vérifier cela.
Le temps passe, on mange froid. Puis ma femme sortant dehors me dit que les voisins ont de l'électricité. Ah. Je vais voir en haut, le compteur ERDF... il a sauté. Je le remets en fonction... ça tient (13h). Bien. Je reviens à la maison. On contacte à nouveau ERDF pour signaler que c'était leur compteur qui avait sauté et que c'est bon. Le gars dit ok. On raccroche.
Plus de 2 heures plus tard, un technicien arrive à notre porte : "Vous n'avez plus d'électricité ?". Moi : "Ce midi non mais on a retéléphoné pour dire que c'était le disjoncteur du compteur qui avait sauté.".
Lui : "Ah bon ? Mais on m'a demandé d'intervenir il y a 15 minutes !". Moi : "!!!!!!"
Il me dit qu'il allait vérifier pourquoi ça avait sauté et qu'il y avait une autre personne qui avait eu un souci. Que c'était pas grave et qu'il habitait à côté (à 1km de chez moi).
Ce soir on reçoit un message sur répondeur d'ERDF pour nous signaler qu'on a fait faire un déplacement pour rien et qu'on allait nous facturer le déplacement, car on avait dit que notre disjoncteur n'avait pas sauté et qu'on avait menti.![]()
![]()
![]()
Je lui explique qu'en effet NOTRE disjoncteur n'avait pas sauté mais que c'était LE LEUR, et qu'on les a justement rappelé pour leur dire (en plus c'était le même type, lui en l'occurrence d'après la voix). Rien à faire, il me laisse pas parler, me dit que l'on a pas rappelé et que j'ai qu'à faire une réclamation et me raccroche au pif.![]()
Non mais sans déconner ! On marche sur la tête dans ce pays. Arnaque à droite à gauche pour des incompétents.
PS : j'ai la preuve de mon rappel (photo à l'appui).
tu t'es pris en photo en train de téléphoner ?