Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Juil 2015, 00:28
Dans un autre genre :
- parti en Bretagne, blocage à Brest et auprès donc gros bordel pour arriver et en repartir...
- demain je voulais aller à quimper mais accès bloqués depuis ce soir
- pas possibilité de revenir chez moi car blocage à Caen et a84 down. Youpi.
J'ai beau être petit-fils d'agriculteurs et comprendre quelque peu la situation, ça casse un peu les bonbons.
22 Juil 2015, 11:30
C'est grave au final c'est le consommateur qui va payer en plus. Viande hors de prix etc.
22 Juil 2015, 11:33
Dans une atmosphère à faire pleurer un oignon, une deuxième incinération en 10 jours.
On ne s'y fait jamais vraiment.
22 Juil 2015, 12:27
Jester, rien ne t'oblige à acheter de la viande française si tu la trouves trop chère.
22 Juil 2015, 12:42
MilkyWay, inculer
22 Juil 2015, 12:42
Jester a écrit:C'est grave au final c'est le consommateur qui va payer en plus. Viande hors de prix etc.
Tu n'as qu'a changé de réseau de distributions, les amaps pour les légumes et les paysans pour la viande, par chez moi une caissette de 10 kg de boeufs 100 boules et tu as de tout les morceaux.
22 Juil 2015, 12:49
On a déjà plus de viande française à Auchan ni Leclerc. On en trouve plus qu'à carrefour market chez nous. C'est aux grandes surfaces de vendre de la qualité et rogner sur leurs marges. Mais on sait bien que c'est nous qui paieront. On nous vend de la viande vache laitière... au prix de la race à viande. Et même pas française.
22 Juil 2015, 12:51
Sinon, ce qu'on peut faire, c'est de consommer moins de viande, aussi.
C'est ça qui pèse dans le caddie, alors que sa sur-consommation est mauvaise pour la santé.
22 Juil 2015, 12:53
J'en mange déjà moins et je consomme du poisson devenu moins cher que la viande. Et pour le reste je mangerais toujours de la viande. C'est ainsi.
22 Juil 2015, 13:00
Il m'a semblé avoir lu qu'on ne devrait pas en consommer plus de 3 fois par semaine .
Evidemment, c'est extrême, on n'a pas pris cette habitude, mais entre 2 fois par jour (14 fois par semaine) et ce maximum préconisé, on pourrait trouver un juste milieu qui ferait du bien à nos finances et notre santé.
22 Juil 2015, 13:03
C'est surtout à la planète que ça ferait du bien si on bouffait pas de la viande tous les jours.
22 Juil 2015, 13:12
La encore ça se discute. Mais bon à ce rythme ça va couter moins cher d'acheter une vache et de la débiter morceau par morceau chaque semaine. Elle va juste faire la gueule je pense.
Moi je suis très carnivore.
La planète en a rien à foutre de tout ça. Elle vivra.encore quelques paquets de millions d'annees vie ou pas sur elle...
22 Juil 2015, 13:18
Jester a écrit:La encore ça se discute. Mais bon à ce rythme ça va couter moins cher d'acheter une vache et de la débiter morceau par morceau chaque semaine. Elle va juste faire la gueule je pense.
Moi je suis très carnivore.
La planète en a rien à foutre de tout ça. Elle vivra.encore quelques paquets de millions d'annees vie ou pas sur elle...
Quelle belle mentalité
(mais tu n'as pas tort que la planète en elle même n'a pas grand chose à craindre de nous et qu'elle nous survivra longtemps).
22 Juil 2015, 13:19
Pourquoi parce que je dis apprécier la viande ?
22 Juil 2015, 13:21
Jester a écrit:Moi je suis très carnivore.
Moi aussi, mais j'essaie de changer mes habitudes de consommation.
Le poisson coûte cher, également, alors j'essaie de pêcher, quand il y a des lâchers de truites ou le brochet en étang, mais je ne suis pas patient.
22 Juil 2015, 13:23
Jester a écrit:Pourquoi parce que je dis apprécier la viande ?
Non mais le truc de dire "moi je suis carnivore et je veux bouffer de la viande à bas prix parce que j'aime ça".
C'est marrant je trouve.
Note que j'aime la viande aussi, mais bon, il me parait évident qu'il faudrait que nous diminuons notre consommation et que d'une manière générale, la viande est très peu chère en réalité. Ca devrait couter beaucoup plus cher que le prix actuel, et rester un luxe.
22 Juil 2015, 13:28
J'ai pas dit ça mais le prix devient exorbitant et a augmenté monstrueusement depuis quelques années alors que l'on produit soit disant de manière "industrielle". On nous vend aujourd'hui de la type laitière en lieu et place de type à viande et plus chère qu'avant. Tu trouves ca normal ? Pas moi. Je suis prêt à payer ce prix pour une bonne viande pas pour bouffer de la vieille laitière qui a été exploitée à foison jusuqu'avant son abattage.
Et peu chère putain j'ai failli m'etrangler. Il y a 20 ans on mangeait de la vraie race à viande pour 20 à 30 francs...
22 Juil 2015, 13:34
J'achète ma viande à la boucherie chevaline, il a de tout, c'est moins et de meilleure qualité qu'en supermarché.
22 Juil 2015, 13:59
les témoins de Jéhovah
24 Juil 2015, 19:59
ne pas faire tomorrowland cette année