Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 06:22

FabMars a écrit:En quoi ca ne te fait pas plaisir? Parce qu'il y a ecrit Paris dans la breve? #-o

Il me semble que c'est toi qui passe ton temps à m'envoyer des piques gratuites et d'une finesse rare.

Punaise, tu es impressionnant de fixette quand même.

C'est en effet totalement mon propos, tu l'as parfaitement saisi. redaface2

Mets moi donc en ignoré si je t'insupporte, je vois pas d'autres solutions.

:cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 17 Juil 2015, 06:27

Lo Provençau, Je n'ai pas dit que tu m'insupportais, je cherche sincerement a comprendre. A vrai dire, je trouve que c'est toi qui fait une fixette sur tout ce qui touche a Paris. Je ne comprends pas ton obsession.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 06:38

FabMars a écrit:Lo Provençau, Je n'ai pas dit que tu m'insupportais, je cherche sincerement a comprendre. A vrai dire, je trouve que c'est toi qui fait une fixette sur tout ce qui touche a Paris. Je ne comprends pas ton obsession.

Non mais le ROOFTOP en RDC, ça te semble logique ? Les Foods-trucks qui semblent avoir été inventé il y a deux ans alors qu'il existe des camion restaurant de partout depuis 50 ans en "Province" ?

La boutade sur les street grocers, tu n'avais pas saisi ma moquerie sur l'abus de l'usage de cette novlangue globalisée pour tout et n'importe quoi ?

Et le mec qui fait la brève dans libé, il fait une fixette sur Paris aussi ? La journaliste du Figaro aussi ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 17 Juil 2015, 06:44

Oui, c'est ridicule et cocasse... Mais pourquoi tu mets ca dans ce topic?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 06:55

FabMars a écrit:Oui, c'est ridicule et cocasse... Mais pourquoi tu mets ca dans ce topic?

Parce que "ça ne me fait pas plaisir".

Ou ça m'énerve.

C'est pas le lieu ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 17 Juil 2015, 07:05

La je comprends mieux... Je l'aurais mis dans le topic qui fait rigoler personnellement, mais c'est parce que ca ne me touche pas personnellement. C'est sur que quand on pense aux victimes, c'est tout de suite moins drole.

J'espere qu'on attrapera les coupables et qu'on appliquera la methode Torben.

Spoiler: montrer
C'est une boutade, ne va pas croire que je te persecute, hein? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 07:10

FabMars a écrit:La je comprends mieux... Je l'aurais mis dans le topic qui fait rigoler personnellement, mais c'est parce que ca ne me touche pas personnellement. C'est sur que quand on pense aux victimes, c'est tout de suite moins drole.

J'espere qu'on attrapera les coupables et qu'on appliquera la methode Torben.

Spoiler: montrer
C'est une boutade, ne va pas croire que je te persecute, hein? :mrgreen:

Ah OK. J'avais pas saisi qu'on devais poster uniquement des trucs avec des morts sur ce topic.

Je te suggère dans ce cas de commencer à répondre à la tripotée de message aussi bébêtes que le mien.

Un peu plus haut, je crois lire que Fourcroy se plaint de ne pas avoir de clim et qu'El Magnifico trouve que décidément le temps passe vite.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 17 Juil 2015, 07:19

Lo Provençau, on ne va pas epiloguer 200 ans non plus, mais je ne savais pas que ca t'affectait personnellement cette histoire. L'incomprehension vient juste du fait qu'on reagit differement a ce genre de choses. Moi, je rigole, toi tu t'enerves apparemment.

Et j'ai precise que le message du haut etait une boutade. Ma foi, si tu veux te prendre le chou avec quelqu'un, va dans le topic comptable et provoque Gaby... Ou parle-lui de la defense a trois.
Autre chose, que ce soit vraiment clair (J'ai l'impression que ce n'est pas le cas), je n'ai absolument rien contre toi. Donc pete un coup. :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 07:44

FabMars a écrit:Lo Provençau, on ne va pas epiloguer 200 ans non plus, mais je ne savais pas que ca t'affectait personnellement cette histoire. L'incomprehension vient juste du fait qu'on reagit differement a ce genre de choses. Moi, je rigole, toi tu t'enerves apparemment.

Et j'ai precise que le message du haut etait une boutade. Ma foi, si tu veux te prendre le chou avec quelqu'un, va dans le topic comptable et provoque Gaby... Ou parle-lui de la defense a trois.
Autre chose, que ce soit vraiment clair (J'ai l'impression que ce n'est pas le cas), je n'ai absolument rien contre toi. Donc pete un coup. :wink:

Mouais. N'épiloguons pas en effet, car ça n'a pas grand intérêt.

Un peu facile de lancer des piques gratuitement et à de multiples reprises et de venir faire l'innocent pacificateur après.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Juil 2015, 07:52

Lo Provençau a écrit:
Non mais le ROOFTOP en RDC, ça te semble logique ?

Et pourquoi ils ne pourraient pas avoir de Rooftop en République Démocratique du Congo ? :roll: non mais sérieux :roll:

:cretin:

Par contre, je sens qu'on va avoir droit à des articles de Libé nous annonçant le 13ème anniversaire de l'invention de la Plage par la mairie de Paris :mrgreen:
Car comme le dénonce Lo Provençau, dès que qqch est fait à Paris, ça devient une première. Même si ça existe ailleurs depuis des dizaines d'années
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 08:07

FabMars a écrit:Lo Provençau, on ne va pas epiloguer 200 ans non plus, mais je ne savais pas que ca t'affectait personnellement cette histoire. L'incomprehension vient juste du fait qu'on reagit differement a ce genre de choses. Moi, je rigole, toi tu t'enerves apparemment.
:

Mes confuses. C'était Fourcroy le piqueteur. redaface2

Le F initial m'a grugé (ainsi que ma maîtrise très mauvaise du moteur de recherche du forum).

Dont acte.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 17 Juil 2015, 08:48

Lo Provençau, Ah mais je comprends! Moi aussi je m'enerve a l'evocation du nom de Hilton. Je refuse d'aller dans ses hotels depuis qu'il a tue les juifs.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Juil 2015, 08:52

Dites les gars, on va se calmer un peu. Je sais que la chaleur fait des dégâts, mais ça semble échauffer grave les esprits, je parle partout sur le forum et pas seulement vous 2 hein.
Donc peace, chacun poste ce qu'il souhaite du moment que ça n'interfère pas avec les règles du forum, et voilà tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 17 Juil 2015, 08:59

Je n'interdit a personne de ne poster quoi que ce soit. Je ne suis pas un Ayatollah moi. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Juil 2015, 09:08

FabMars, c'est pour ça que je parlais en général et pas pour vous ;)

Soyez un peu plus relax les gars, vous êtes tendus comme des strings, ouais je sais c'est la saison mais bon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Marché Baila » 17 Juil 2015, 09:38

Lo Provençau a écrit:
FabMars a écrit:Lo Provençau, Je n'ai pas dit que tu m'insupportais, je cherche sincerement a comprendre. A vrai dire, je trouve que c'est toi qui fait une fixette sur tout ce qui touche a Paris. Je ne comprends pas ton obsession.

Non mais le ROOFTOP en RDC, ça te semble logique ? Les Foods-trucks qui semblent avoir été inventé il y a deux ans alors qu'il existe des camion restaurant de partout depuis 50 ans en "Province" ?

Autant le "rooftop en RDC" c'est une aberration, autant j'ai du mal à te suivre sur les foodtrucks.
Oui il y a des camions-pizza depuis des lustres en Province, et ? Personne n'a déclaré avoir inventé les foodtrucks il y a 2 ans. Si c'est "à la mode" (c'était), c'est surtout parce que la bouffe qui y est vendue est généralement un peu plus recherchée qu'une pizza et que le camion s'insère facilement dans un espace urbain dense comme Paris. Par contre je trouve ça hors de prix, donc j'y vais pas. Après oui, il y a un marketing de dingue, comme pour tout produit/gamme de produits porteurs
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar Jester » 17 Juil 2015, 09:50

Bah c'est comme les boucheries, boulangers, etc. itinérants, ça a exister il y a fort longtemps et ça existe encore depuis (notamment en Corse, et dans d'autres zones à accès difficile et/ou des personnes âgées se déplacent pas). Rien n'a été inventé, tout comme les chansons actuelles, faites de reprises quand ce ne sont pas des reprises de reprises. Bref, je comprends ce qu'a voulu dire LoProvençau. Y a qui pensent réinventer le fil à couper le beurre, ou savent très bien qu'ils n'ont rien inventé mais tentent de relancer le truc avec un nom qui fait hype pour faire style.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2015, 10:06

Marcia Baila a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Autant le "rooftop en RDC" c'est une aberration, autant j'ai du mal à te suivre sur les foodtrucks.
Oui il y a des camions-pizza depuis des lustres en Province, et ? Personne n'a déclaré avoir inventé les foodtrucks il y a 2 ans. Si c'est "à la mode" (c'était), c'est surtout parce que la bouffe qui y est vendue est généralement un peu plus recherchée qu'une pizza et que le camion s'insère facilement dans un espace urbain dense comme Paris. Par contre je trouve ça hors de prix, donc j'y vais pas. Après oui, il y a un marketing de dingue, comme pour tout produit/gamme de produits porteurs

C'est plus sur l'appellation apposée sur un concept ancien. Le vernis de la modernité quoi.

Je te prends ce genre d'article : http://www.lemonde.fr/m-styles/visuel/2 ... 97319.html

Tu peux y lire :
"Vœu exaucé lors du vote fin juin par le conseil de Paris de l’attribution de vingt espaces publics à partir de juillet et pour une durée d’un an, renouvelable, à 56 camions de restauration mobiles – nouveaux ou déjà en activité – choisis sur dossier après un appel à candidatures lancé en avril qui a réuni plus de 150 postulants. Jean Terlon voit dans cette installation autorisée “une première étape sur la voie d’une existence juridique nationale”, tout comme Kristin Frederick, présidente de Street Food en mouvement."

Hors les emplacements réservés pour les camions restaurants existent dans plein de ville, notamment à Marseille où évidemment tu ne mets pas ton camion pizza où tu veux. Présenter le fait que le Conseil de Paris délibère dessus comme “une première étape sur la voie d’une existence juridique nationale”, c'est implicitement dire que les réglementations existantes en dehors de Paris n'ont aucun intérêt juridique.

Un peu plus loin :
Je rêve que les artisans de bouche jouent la carte des produits dans un food truck… C’est une tendance de toute façon appelée à durer. Et la Ville de Paris envoie un signal fort.

On croit rêver. Jester le rappelle, mais des camions qui proposent des produits d'artisans de bouche, ça existe sur n'importe quel marché.

Sur l'article wiki, encore une aberration :
Le food truck apparaît en France en 2011. L'un des premiers camions restaurants ayant connu le succès est le Camion qui fume, créé à Paris à l’initiative de l'américaine Kristin Frederick le 29 novembre à la Madeleine

Bon, mais je fais de l'anti parisianisme primaire donc je ne vais pas non plus en rajouter.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Juil 2015, 10:07

Marcia Baila, Et les médias n'en parlent qu'à partir du moment où c'est lancé à Paris. Il n'y a qu'à voir le tapage qu'on a eu pour "le camion qui fume" et sa palme du concept le plus innovant de l’année. (pour la reprise d'un concept au 19ème siècle...). Alors qu'il ne proposait que des burgers

Un peu comme Paris plage. Vous avez entendu les médias parler, à l'époque ou même encore maintenant, de Saint Quentin plage ?

Saint Quentin plage: 1996
Paris plage : 2002

http://www.leparisien.fr/societe/paris- ... .google.fr
Paris invente la bronzette urbaine

Avec Paris Plages, j’ai inventé le concept d’une rupture urbaine
Jean-Christophe Choblet, scénographe et directeur artistique de Paris Plages

«Un événement qui suscite l'engouement des Parisiens et séduit les touristes de passage, qui a conquis d'autres villes européennes qui ont, elles aussi, décidé de substituer le sable aux pavés.» C'est ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, se félicite de la «mondialisation» d'un projet sur lequel la capitale fait figure de pionnière. En effet, depuis que Paris Plages est né, en 2002, nombreuses sont les villes qui ont été séduites et ont adopté cette idée.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... iliers.php
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2015, 10:37

Genial on vient de decouvrir que les medias et la presse etaient pariso-centristes :lol:

Oui c'est enervant mais ca a rien de nouveau.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café