Marcia Baila a écrit:Lo Provençau a écrit:FabMars a écrit:Lo Provençau, Je n'ai pas dit que tu m'insupportais, je cherche sincerement a comprendre. A vrai dire, je trouve que c'est toi qui fait une fixette sur tout ce qui touche a Paris. Je ne comprends pas ton obsession.
Non mais le ROOFTOP en RDC, ça te semble logique ?
Les Foods-trucks qui semblent avoir été inventé il y a deux ans alors qu'il existe des camion restaurant de partout depuis 50 ans en "Province" ?
Autant le "rooftop en RDC" c'est une aberration, autant j'ai du mal à te suivre sur les foodtrucks.
Oui il y a des camions-pizza depuis des lustres en Province, et ? Personne n'a déclaré avoir inventé les foodtrucks il y a 2 ans. Si c'est "à la mode" (c'était), c'est surtout parce que la bouffe qui y est vendue est généralement un peu plus recherchée qu'une pizza et que le camion s'insère facilement dans un espace urbain dense comme Paris. Par contre je trouve ça hors de prix, donc j'y vais pas. Après oui, il y a un marketing de dingue, comme pour tout produit/gamme de produits porteurs
C'est plus sur l'appellation apposée sur un concept ancien. Le vernis de la modernité quoi.
Je te prends ce genre d'article :
http://www.lemonde.fr/m-styles/visuel/2 ... 97319.htmlTu peux y lire :
"Vœu exaucé lors du vote fin juin par le conseil de Paris de l’attribution de vingt espaces publics à partir de juillet et pour une durée d’un an, renouvelable, à 56 camions de restauration mobiles – nouveaux ou déjà en activité – choisis sur dossier après un appel à candidatures lancé en avril qui a réuni plus de 150 postulants. Jean Terlon voit dans cette installation autorisée “une première étape sur la voie d’une existence juridique nationale”, tout comme Kristin Frederick, présidente de Street Food en mouvement."
Hors les emplacements réservés pour les camions restaurants existent dans plein de ville, notamment à Marseille où évidemment tu ne mets pas ton camion pizza où tu veux. Présenter le fait que le Conseil de Paris délibère dessus comme “une première étape sur la voie d’une existence juridique nationale”, c'est implicitement dire que les réglementations existantes en dehors de Paris n'ont aucun intérêt juridique.
Un peu plus loin :
Je rêve que les artisans de bouche jouent la carte des produits dans un food truck… C’est une tendance de toute façon appelée à durer. Et la Ville de Paris envoie un signal fort.
On croit rêver. Jester le rappelle, mais des camions qui proposent des produits d'artisans de bouche, ça existe sur n'importe quel marché.
Sur l'article wiki, encore une aberration :
Le food truck apparaît en France en 2011. L'un des premiers camions restaurants ayant connu le succès est le Camion qui fume, créé à Paris à l’initiative de l'américaine Kristin Frederick le 29 novembre à la Madeleine
Bon, mais je fais de l'anti parisianisme primaire donc je ne vais pas non plus en rajouter.