Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Juil 2015, 15:30
koni, non nous on a pas l'électricité. C'est cette bonne vieille Margarita (non pas celle là, la vache) qui tire la carriole.
Et moi ça m'amuse de faire du tango
02 Juil 2015, 15:31
Bon allez, soyez fort. Je penserai à vous en piquant une tête dans ma piscine de riche pas parigot.
02 Juil 2015, 15:40
Marcia Baila a écrit:+1, d'autant plus que tu dois sûrement avoir des platanes ou une piscine dans ton jardin
Des platanes
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
non on fait ça bien on a des oliviers dans la villa autour de la piscine
02 Juil 2015, 15:42
et du mimosa
02 Juil 2015, 17:02
Le massif central c'est fatal d'Aubenas à Ussell en passant par decazeville Marvejols ou Millau c'est pas des températures pour les pds de parigots.
Quand on a été élevés dans cette régions on craint rien, -15 l'hiver à plus de 30 l'été.
Et nous on a encore les vieilles michelines à cause de Michelin.
Et le ter et le métro c'est rien quand tu tombes en panne à midi sur le viaduc de Garabit en plein été.
02 Juil 2015, 17:22
Non mais de toute façon cherchez pas, on vit nécessairement un enfer comparé à vous. On vit dans la ville de France ou y'a le plus de supporters du PSG, et les mecs viennent de gagner tous les titres. Si ça + la chaleur ça suffit pas a transformer une ville en enfer, je pige plus rien.
02 Juil 2015, 17:42
Bibpanda, Quand le train des pignes tombe en panne, les voyageurs sont priés de descendre et de pousser, et vous, alors ???
02 Juil 2015, 17:54
Kenshi a écrit:Non mais de toute façon cherchez pas, on vit nécessairement un enfer comparé à vous. On vit dans la ville de France ou y'a le plus de supporters du PSG, et les mecs viennent de gagner tous les titres. Si ça + la chaleur ça suffit pas a transformer une ville en enfer, je pige plus rien.
L'argument qui déboite tout, c'est bon on remballe
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Et on vous emmerde !!!
02 Juil 2015, 19:25
Je vais en remettre une couche pour rigoler un peu parce que ça fait longtemps...
Pour avoir habité en banlieue parisienne pendant un certain temps, il est clair que de telles chaleurs sont assez intenables, tu étouffes,et le métro n'en parlons pas, une galère.
Mais il est aussi évident que chaque année on en fait toujours tout un foin alors que c'est tous les ans la même chose.
Pour habiter Marseille maintenant, la chaleur y est nettement plus supportable, certes il fait chaud très tôt le matin mais on a quand même plus d'air.
Et je vais au taf en voiture climatisée et je vais me baigner après en ayant 3 mètres carrés de sable à moi
02 Juil 2015, 19:59
iso, tu comptes pas, t'habitais la banlieue, et tu bossais pas sur Paris même.
Seuls les vrais habitants ou travailleurs sur Paris connaissent la dure réalité de l'été dans la capitale.
Le pire en été, c'est quand on est tous coincé dans le métro, suant et dégoulinant, et qu'il y a des connards de provinciaux avec leurs sacs à dos ou leur bagages qui s'étalent comme s'ils étaient à la campagnes, et qui font des blagues entre eux sur les Parisiens qui s'énervent trop facilement ou qui sont fous de prendre le métro tous les jours.
02 Juil 2015, 20:11
sillicate a écrit:iso, tu comptes pas, t'habitais la banlieue, et tu bossais pas sur Paris même.
Seuls les vrais habitants ou travailleurs sur Paris connaissent la dure réalité de l'été dans la capitale.
Le pire en été, c'est quand on est tous coincé dans le métro, suant et dégoulinant, et qu'il y a des connards de provinciaux avec leurs sacs à dos ou leur bagages qui s'étalent comme s'ils étaient à la campagnes, et qui font des blagues entre eux sur les Parisiens qui s'énervent trop facilement ou qui sont fous de prendre le métro tous les jours.
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
C'est marrant, c'est exactement ce qu'on se dit des parisiens qui viennent nous casser les couilles début juillet ou début août dis donc ! Mais tu connais le dicton, "le TGV nous amène les parisiens, le mistral nous en débarrasse".
02 Juil 2015, 20:17
Les vrais parisiens ne vont pas sur les plages couvertes de pauvres dans le Sud, ils vont sur les plages des îles, dans les Caraïbes, en Asie, là où on n'est pas serré comme dans le métro, là où on a plus de 20m2 pour soi.
02 Juil 2015, 20:25
Les
vrais parisiens ?
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
Ouais vous êtes 150 quoi…
02 Juil 2015, 20:27
Kenshi a écrit:Non mais de toute façon cherchez pas, on vit nécessairement un enfer comparé à vous. On vit dans la ville de France ou y'a le plus de supporters du PSG, et les mecs viennent de gagner tous les titres. Si ça + la chaleur ça suffit pas a transformer une ville en enfer, je pige plus rien.
Merde c'est vrai. Je n'y avais pas pensé. Désolé vieux…
02 Juil 2015, 21:52
Je vais pas comparer le métro marseillais avec le parisien, vous avez au moins le mérite d'avoir des lignes climatisées.
Nous on a 2 lignes...
J'ai pris le métro tout à l'heure, 8 stations, ridicule, j'étais au bout de ma vie
Silli, mon ami, je le connais par coeur notre réseau de transports parisien. Il me manquerait presque!
On est mieux ici, je vous plains les copains
02 Juil 2015, 23:28
Le réseau de transport parisien est un des plus mal foutu parmi les capitales européennes de toute façon. Résultat de décisions politiques parfaitement débiles pour changer. Le nœud de Châtelet, un enfer dont on pourrait bien se passer
03 Juil 2015, 01:14
Pour avoir fait plusieurs metro dans le monde, je trouve que le reseau parisien n'est pas mal du tout. Son probleme, c'est sa vetuste...
03 Juil 2015, 01:48
C'est l'ensemble metro / rer qui est mal foutu, mais sur le plan organisationnel. Les déplacement pendulaires de banlieue à banlieue sont souvent compliqués sauf à passer par l'un des nœud parisien, Châtelet ou une gare.
Ils ont pas voulu rénover la petite ceinture et en refaire une infrastructure de transport alors que son tracé était quasiment parfaitement adapté, et ce pour des raisons politiques, ça aide pas.
03 Juil 2015, 02:18
FabMars, meme le metro de budapest est meilleur qu'a Paris
03 Juil 2015, 03:36
Ah, mais je parle du metro, pas de l'ensemble du reseau. Je n'ai pris le RER que 3 ou 4 fois dans ma vie, donc je n'ai pas d'avis particulier sur la question, si ce n'est que c'est crade et mal frequente. :adolf:
Pour le metro, je trouve au contraire qu'il a bien ete pense. Il est possible de faire tous les trajets en 1 changement grand max.